Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Idées et suggestions / [Débat-Suggestions] - ÉQUILIBRAGE VIKING et NINJA

Page 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Mineur > All, obviously !

1 nub approuve ce message

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

@Toltek64: Si c'est de moi dont tu parles, c'est "Gyuki" pas "Getsy" ^^'
Les quêtes à faire sur les maps ont été retiré parce qu'il y avait effectivement des jours où c'était juste pas possible de les faire (ex: Serveur DM Moon all day...)

@Rakdos: Perso quand je suis passé de la hache de base au marteau (lorsque je l'ai eu en CK), il m'a fallu un temps d'accommodation pour prendre l'habitude et le gérer correctement, c'est à dire qu'il a fallu que j'apprenne à l'utiliser avant de pouvoir faire quelque chose de bien avec.
Ce que j'ai dit, je l'ai aussi dit en me basant sur le retour de joueurs disant ne pas aimer jouer le marteau à cause justement de cette différence avec les haches.
Si le marteau serait plus simple à utiliser que les autres armes de CàC pour un débutant, pourquoi c'est pas l'arme de base du Viking alors?

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

@Gyuki : À mon avis, c'est parce que une arme de base, c'est censé avoir des stats "mid".
Marteau : Dégâts --> ++ / fréquence --> --
Hache : Dégâts --> + / fréquence --> +
Hache téroïde : Dégâts : --> -- / fréquence --> ++

Les armes de base sont le juste milieu par rapport à toutes les autres. Valable pour toutes les classes.

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

j'ai mis getsy désolé xD

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Gyuki :

"les armes de CàC Viking sont effectivement les plus rapides à farmer"
-> à quoi sert le classement CK ?
-> J'ai donc fais mes 50 000 dans le vide pour me faire dépasser en claquant des doigts par une classe cheatée ? :o
-> Ceux qui jouent bazookas / arcs ne seront jamais dans le classement non plus ?
-> Triste haha.

"-Up les dégâts du Ninja lorsqu'ils frappent dans le dos ?
Si ça permet d'inciter les ninjas à utiliser de façon efficace leur tp en se positionnant dans le dos de leurs ennemis pour le donner un coup de katana, moi je dis oui."

-> Ce qui va arriver si seulement ce up est ajouté : aucun ninja va avoir la chance de caler un combo aussi propre dans le dos.
-> Pourquoi ? Tout le monde va s'y attendre, le ninja TP, l'ennemis se retourne et tire sans même le voir... Tu sais déjà qu'il sera forcément derrière car trop tentant de faire des dégats ;)

"-Faire en sorte que l'armure donné par le bouclier du Viking n'en donne que devant et pas dans le dos?"
-> Exactement pareil, je l'ai déjà écris, le viking va plus se laisser toucher dans le dos et va suivre du regard n'importe quel mec pour tout se prendre de face.


Réponse à Gyuki par rapport à ici http://textup.fr/156216Zg :

"Ne penses-tu pas exagérer dans la façon dont tu me qualifies?"
"Prendre la plus petite des choses que j'ai dit, la sortir de son contexte afin de me faire passer pour un égoïste et un gêneur et de ce fait renvoyer une mauvaise image de moi aux autres? Pathétique, mais ton choix."

-> Tu me qualifiais de la même manière quand j'ai lancé le débat pour la première fois sur le jeu, on aurait dit que t'étais en trans et que tu voulais frapper tout le monde tu te souviens ?
-> Là c'était donc à mon tour de dire ce que je pense :)


"Fervent défenseur qui propose une solution en fin de post? (Que tu as ignoré)."
"Ce qui me gêne au final, c'est que tu n'as aucunement parle de la solution/proposition que j'ai abordé dans la dernière partie de mon post,"
"La map plate avantageant le Viking et désavantageant le Ninja est aussi une réalité tu sais."
"En changeant la meta des maps plates, en changeant la meta qui consiste à ne jouer QUE sur des maps plates qui avantagent les classes bourrins"
"le Viking avait un réel avantage quoiqu'il arrive du fait de la meta des maps plates et du fait de son double dash qui le favorise énormément dessus"
"Cette meta des maps plates avantage le viking de façon générale face aux autres classes car ayant beaucoup plus de facilités à tuer et à se déplacer dessus,"
"Le gros problème en fait je trouve, c'est que sur des maps plates et petites, le viking n'a aucun mal à occuper le terrain et à arriver au corps à corps de ses adversaires,"
"Actuellement, ce sont les maps plates qui dominent et sont le plus populaire sur le jeu, et ces maps plates ne permettent justement pas je pense aux classes plus techniques de pouvoir être jouées"

-> Voila pour la "solution" proposée en fin de post, ca valait pas le coup de me taunt là dessus si c'est pour dire 50 fois la même chose sur 4 paragraphes...
-> Les maps plates c'est le plus PETIT détail influent sur l'équilibrage Viking / Ninja, faut trouver quelque chose de plus pertinent maintenant ^^
-> PS : NORMALEMENT les maps plates sont censée déséquilibrer TOUT le corps-à-corps à cause du spam/gameplay à distance (pas seulement le Ninja), mais tu continues d'insister sur le fait que ça rend le Viking encore plus fort... On aurait donc un déséquilibre réel en vue ?
-> PS2 : Viking est aussi puissant voire plus dans les maps comme Pirateship / Castle :)


"-> Je doute fortement que des classes comme Soldat ou Rôdeur se fasse dominer en partie par le Viking, a moins d'une nette et évidente différence de niveau de jeu entre les joueurs s'opposant."
-> C'est pourtant le cas, que tu sois soldat, rodeur ou glouton t'as pas beaucoup de solutions pour te remettre sur pied après 2x90 no boost (et un viking qui t'arrives dessus après une charge depuis son spawn).


"-> Lorsque je parle de gameplay, j'entends principalement par là le DPS de la classe. Pardon si ce n'était pas clair. Mais tu sais très bien que le Viking, plus que n'importe quelle autre classe, se retrouve rapidement à cours de munitions avec son arme secondaire, et se retrouve de ce fait "contraint" de n'utiliser que son arme de CàC pour se battre."
-> Pour moi un Javelot qui peut te mener à 2-3 kills facilement ça compte comme une arme primaire.
-> Par contre un pauvre Kunai qui fait 35 dégats c'est juste 30% d'une arme normale.


"-> Encore une fois, il ne me semble pas que les rôdeurs ou les soldats aient de difficultés a gérer les vikings, et ce même sur les maps plates. Je pense plutôt au contraire que ce sont de très bonnes alternatives face au Viking (à niveau de jeu égal encore une fois). Dis-moi si je me trompe hein, car tu sembles en connaître un rayon. :^)"
-> ...


"-> Si il y avait le feu comme tu dis, tu penses que les dev's seraient en train de gérer la refonte de l'interface du jeu au lieu de se préoccuper de soucis d'équilibrage? Je sais que le jeu passera bientôt la phase de Beta et qu'il sera bientôt ouvert à l'international. M'enfin si c'était l'apocalypse à ce point, je pense que ça se ferait d'avantage ressentir. Tu ne crois pas?"
-> Actuellement le maximum de connectés en même temps dans la journée c'est 30.
-> Lors des conventions, la majorité des nouveaux joueurs que je questionne sur le jeu me disent "le viking c'est trop fort que je peux rien faire j'arrête".
-> En fait y'a l'Apocalypse mais on cherche juste à passer à côté :)


"-> Donc on peut revenir à la portée initiale du katana sans problème alors? Je trouve cela étonnant que quelqu'un saignant à ce point le Ninja ne ce soit pas rendu compte d'un tel changement, tu sembles un peu te voiler la face ici. Es-tu sûr à ce point que ce changement n'ait strictement rien apporté au Ninja?"
-> Allez-y enlevez nous les pixels en trop, comme je dis si bien on en a pas besoin pour se faire rekt :)
-> J'aurais pas écris cette phrase si ça avait changé quelque chose btw.


"-> #BlameTheFlatMaps #BonsoirLaFinDeMonPost"
-> Encore la faute des maps plates ? Le problème est beauuuuucoup moins grave que prévu YOUHOU


"-> On my way. Dès que je suis premier au classement CK :> (Un de mes objectifs)"
-> Classe legit, objectif legit... Oh wait :o

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Superchicken :

"et je remarque aussi que le viking a une durée de vie très courte (no shit sherlock),"
-> C'est la chose la plus incensée que j'ai vue de toute ma vie.
-> #nooffense, j'ai déjà pris 3h pour expliquer pourquoi.

"Gyuki : Le Viking a une durée de vie très courte effectivement, mais ça c'est parce qu'il se doit de rentrer dans le tas pour faire du frag,"
-> ARRETEZ DE PLEURER QUAND LE VIKING DOIT RENTRER DANS LE TAS POUR 2 SHOT LES GENS PLEASE
-> MERCI

"peut-etre qu'il faudrait faire un système où le temps de respawn augmente si tu meurs trop rapidement,"
-> Bonne idée, comme ça on va passer de 2 joueurs Ninja à 0 joueurs Ninja.
-> Pénaliser les nouveaux joueurs + ceux qui se font spawnkill ?
-> no shit sherlock

"Gyuki : Si tu mets plus longtemps à respawn lorsque tu meurs plus vite, ça réduirait en effet surement la quantité de spam Viking in-game (car passant plus de temps à être mort qu'à être en vie durant la partie si il décide du coup d'y aller bourrin)."
-> Ce topic concerne l'équilibrage Viking-Ninja, là vous êtes en train de nerfer le Ninja plus que le Viking et donc en train de vous éloigner d'une solution...

_______________________

Gyuki again :

"- Le Javelot: Très efficace et facile d'utilisation sur les maps plates"
-> Encore plus simple d'utilisation dans les couloirs des maps pas plates.

"- La Bière brune: Pas plus OP que les autres boissons statistiquement parlant (Par rapport à la bière blonde notamment)"
-> En gros les deux bières qui donnent un boost de dégats sont super cheat, statistiquement parlant qui va utiliser autre chose ?

"Je trouve pas que la map plate soit un cancer du jeu"
-> Je dirais plutôt SIDA.

"- Bien trop supérieur au Ninja en 1v1: Il n'est pas IMPOSSIBLE de venir à bout d'un Viking en Ninja"
-> Pour gagner un 1v1 faut faire un score plus élevé que son adversaire, si le score final c'est 15/1 pour le Viking ça sert à rien d'en être venu à bout une fois.
-> Bien trop supérieur au reste des classes, c'est pas contestable ;)
-> Pense au match-up Glouton, au match-up Rodeur sans Sarbacalmant, au Soldat sans tazer, au Mineur sans tourelle...

"Perso quand je suis passé de la hache de base au marteau (lorsque je l'ai eu en CK), il m'a fallu un temps d'accommodation pour prendre l'habitude et le gérer correctement, c'est à dire qu'il a fallu que j'apprenne à l'utiliser avant de pouvoir faire quelque chose de bien avec. "
-> Pareil quand j'suis passé de Soldat à Ninja, mais maintenant je me dis que Soldat c'était pas si mal pour tuer des gens qui ont + de 55 PV.

_______________________

Toltek :

"Ninja>mineur, mineur>personne en faite"
-> Ok bro, tu connais UB ? Il parait que c'est un bon jeu tu devrais venir tester un de ces jours :p
-> Tu parles bien des Mineurs qui jouent à la pelle pour creser des galeries et qui s'arrêtent même pas pour attaquer l'adversaire qui se pointe derrière eux j'espère ?

"le vraie problème c'est plus l'omniprésence des maps plates"
-> Dites moi si c'est nécessaire de faire un topic "[Débat] L'Equilibrage des Map Plates", j'ai l'impression que vous voyez que ça.

_______________________

SOLUTIONS ?

- Changer tous les katanas pour leur rajouter une attaque chargée ?
- Arretez d'écrire "c'est la faute des Maps Plates" dans vos messages ?

1 nub approuve ce message

Foxy
« Le bordé de nouilles »
Niveau 100

Wait, viking n'est pas supérieur a toutes les classes déconne pas, bazookaramel/tazer/calmant ou juste sarbacane /jetpack/ baguette de pain, y'a des hard counters sur tout sauf sur ninja.. et le débat c'est ninja.
Je pense que ton gameplay n'est justement pas du tout adapté a jouer contre viking, il te suffirai de prendre les pics rouges pour retirer la defense/ des shurikens et ça se passerait mieux, jouer katana furtif c'est vraiment pas adapté non plus celui ci es bien pour les cibles low hp ou fragiles. (oui je joue ninja et je me débrouille quand même je pleure pas a toutes les games non plus).Les vikings sont un vrai problème pour moi si il sont au moins 2 ou 3 et joués par de bons joueurs niveau 70-80 +, du genre jlagarde,gyuki,belgi ,remix et pierrot pour citer les plus durs a tuer :3. Cela n'arrive presque plus jamais.

2 nubs approuvent ce message

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Slayer, tu amènes légitimement de très bon points à plusieurs reprises (dans ton intro de Topic surtout où j'ai approuvé les 3 premières pages) et je l'ai dit très clairement dans ma réponse, mais il y a de grosses exagérations. Ceci reste après bien sur mon point de vue.
Je n'ai pas envie de revenir sur ta nouvelle réponse pour la simple et bonne raison que je pense que l'on n'arrivera pas à trouver un terrain d'entente tous les deux dans ce débat.

Euh...
-> Ok bro, tu connais UB ? Il parait que c'est un bon jeu tu devrais venir tester un de ces jours :p
-> Juger de la validité d'un avis/argument en se basant sur l'activité du joueur sur le jeu... OK (il est niveau 69, pas 10...)
T'as le droit d'avoir un avis opposé, mais le faire passer pour un ignorant juste parce que tu ne partages pas du tout le sien... C'est bas quand même.
Personne n'a besoin d'avoir 20 millions de kills sur telle ou telle arme pour avoir le droit d'amener un point de vue, c'est carrément absurde de penser ça. On ne juge pas de la validité d'un argument à la tête du joueur, tous les avis comptent.
Pour ma part, ce que je dis, je le dis pas pour ma pomme et pour celle du Viking (comme tu le laissais croire), je le dis par rapport à l'expérience que j'ai de ce jeu depuis que j'ai commencé à y jouer. Et NON je n'ai pas passé ma vie sur UB à jouer Viking.

Pour rappel: Je n'ai commencé qu'à être vraiment QUE sur le Viking à partir du lvl 60~65, lorsque j'ai eu mon marteau CK et que j'ai commencé à le saigner/monter comme un sac. Avant cela (et ce durant plus de 3 mois), j'étais sur toutes les classes, principalement sur Viking parce que j'aimais bien son gameplay, mais je jouais bien toutes les classes (je n'avais aucune arme CK à monter à l'époque).
J'ai saigné ce jeu depuis mon arrivé dessus et ai au passage recommencé à jouer TOUTES les classes du jeu, et ce depuis maintenant bientôt 3 mois.
J'pense que 3 mois (sans compter mes 3 premiers mois de jeu) quand on joue et farm autant que moi, c'est plus que suffisant pour comprendre le jeu dans son ensemble (surtout qu'UB, c'est loin d'être le premier jeu que je saigne, j'en ai fait beaucoup d'autres avant).
Juste parce que je Main-Viking ne veut pas dire que ce que je vais dire sur les autres classes est infondé. Merci.

En attente d'une réponse d'Esken

Bilou
« Emissaire »
Niveau 100

"Changer tous les katanas pour leur rajouter une attaque chargée ?" - Rip DarkatanaLaser :'(

Bon je vais rentrer vite fait dans le debats pcq je veux rajoutez qlq ptit truc (dsl si j'ecris en "sms", je repond sur iphone). Comme l'as dis Slayer plus haut, je joue beaucoup ninja, pas forecement avec un des katanas les + "fort" du jeu mais bon pas grave x)

Primo : Comme vous le savez, les premieres classes d'UB sont des classes de Spam (Soldat/glouton/Rodeur), ceci explique pourquoi le viking est une classe a forte resistance et qui inflige bcp de degats, ce fus au depart pour justement rivalisé avec ce spam (du moins je pense) or le probleme du ninja, c qu'il n'est pas assez equilibré avec cette notion de spam et n'a pas ete assez taille pour resister un peu comme le fait le viking ^^

deuxio : Perso je trouve que le viking pas il est trop centrale au niveau de ces caracteristiques (c mal dis, je sais mais je vais expliquer vite fait) en gros les Vikings font trop de degats et on trop de Defense. Moi qui ai bcp jouer a des Mmorpg ( Wow/Trove/flyff) et bien pour moi le viking devrais etre une classe plus Tanky ( et la dans vos tete ca fait, omagad il est stupide cette enfant on veut nerf le vik' et lui il veut up sa defense) mais, pcq y'a un mais, lui baisser c degats au corps a corps, et donc la on aurais a mon avis un semblant d'equilibre, et aussi un ptit up en degat du katana ninja, c une classe assassin, il doit faire (a la maniere du voleur dans wow) presque minimum tri-shot un soldat sans buff.

Voala je voulais rajouter un ptit truc au debat meme si je sens que je vais me faire allume.

Bilou


Foxy
« Le bordé de nouilles »
Niveau 100

Je suis contre le up des dégâts du katana : simple exemple : le katana fais du 65 à 0.7 d'intervalle mais a 1/5 crit donc ça fait en moyenne(65x4+97)/5= 71.4, la hache de base 75 à 0.7 ca semble legit. Bon après c'est sans bière, le problème viens de là donc, dans l'optique d'en faire un tank, il serais possible de retirer les bières a dégâts ou les nerf pour privilégier celles de vitesse/regen/immortalité? Il pourrait ainsi tank plus donc taper plus longtemps en perdant son aspect 2shot imba op report?

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1588" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(51) "[Débat-Suggestions] - ÉQUILIBRAGE VIKING et NINJA" ["ft_author"]=> string(4) "1931" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-02-26 03:46:54" ["ft_first_post"]=> string(5) "24165" ["ft_last_post"]=> string(5) "24623" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "1" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "83" }

Page 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus