Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Idées et suggestions / [Débat-Suggestions] - ÉQUILIBRAGE VIKING et NINJA

Page 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Pierrot : très bon commentaire mais beaucoup accès sur les dégats alors que beaucoup d'autres détails peuvent être mentionnés.
" avec du skill, d'ailleurs très fortement "conseillé" il est possible de s'en sortir, cependant en petit comité"
-> Le 2v2 est le mode le plus équilibré pour le Ninja... Après ça dépend encore de contre quoi tu joues !

Belgipane :
-> YEAH BABE, LA BASE !

Shiniganub :
J'aime bien certaines idées concernant la "hype" un peu morte du Ninja mais quand tu dis "il y a des jours ou je suis fort avec et des jours ou je suis un gros étron avec."
-> Je pense que ton point de vue reflète un celui d'un joueur polyvalent, qui ne joue pas forcément une classe en particulier mais seulement occasionnellement certaines classes.
-> Ton point de vue du Ninja "plutôt équilibré" ne sera donc pas le même que celui d'une personne qui passe tout son temps sur Ninja :p
-> N'importe qui peut être fort ou faible d'une partie à une autre, même avec une classe qu'il ne maîtrise pas (exemple de moi qui suis mauvais Viking / Glouton / Mineur parce que je ne les joue jamais, ça m'arrive quand même de faire des meilleures séries de temps en temps -> Je dirais plus par chance).

VladimirPoutine
« Pionnier »
Niveau 74

Ce Topic résume bien les différentes plaintes de joueurs (effectuées en privé) de ce manque d'équilibrage. Bien écrit et pas lourd à lire, j'espère que de nombreux joueurs vont lire ce topic et prendre conscience du problème.

Outre le nerf du viking, le fait de diversifier (en restant dans le thème "ninja") le panel d'arme de celui-ci est une très bonne idée, mieux que de lui mettre 200pv par exemple...

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Le Ninja va inévitablement avoir besoin d'un up parce que si tu rajoutes plusieurs armes qui changent le gameplay et le rendent plus "viable", ça veut dire que les anciennes armes ne le sont toujours pas !

1 nub approuve ce message

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

J'ai surtout vu la partie nerf / up que tu proposais, pour moi le must serait :

Up le ninja pour la coups dans le dos : mais faut pas abuser non plus (là j'avoue, je sais pas quel pourcentage / valeur fixe on pourrait mettre) si c'est trop (faut pas oublier qu'il a déjà un bonus avec la fuite et proba crit) et qu'on arrive à un os, ce ne sera pas forcément fun pour tout le monde.
Mais comme tu l'a dit, ça colle bien à la classe, et c'est pour ça que selon moi c'est nécessaire.

Nerf le viking sur la défense dans le dos : les devs' en ont déjà parlé, un bouclier, ça te protège de ce qu'il y a devant et non pas derrière.
Mais avec le bonus de dégâts de dos, est-ce que le ninja ne deviendrait pas le counter du viking ?

Sinon encore bravo pour tes pavés bien organisés (t'as dû y passer du temps :o ).

1 nub approuve ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Un up du ninja pour le coup dans le dos serait pas suffisant loin de là ^^
Faut prendre en compte que ça fonctionne seulement si l’ennemi te voit pas, sinon son curseur sera rivé sur toi et byebye le bonus de dégats...

Ca revient au même pour le viking, si il te pourchasse il sera forcément face à toi quoi qu'il arrive.
Tous les vikings vont pouvoir s'adapter facilement à ce "nerf" en faisant du moonwalk pour s'échapper et au final ça changera pas grand chose à l'équilibrage.
-> Toujours l'occasion de faire les plus gros dégats en restant le meilleur tank ;)

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

On pourrait aussi rework le viking en le transformant en un gros tank avec des hards controls ( c'est déjà la seul classe avec un VRAI stun ) genre stun / ralentissement de zone avec une arme principal un peu comme la (pelle)/masse du mineur . Le viking ne serait plus une arme à découper les joueurs mais un (vrai) tank ?

Une idée à creuser je pense .

1 nub approuve ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

je pense que la différence ninja/viking se joue pas mal sur la vitesse d'attaque, peut etre qu'il faudrait essayé de up la vitesse d'attaque du ninja et baisser celle du viking?

2e point, on peut souvent comparer tf2 et UB: la particularité du spy, c'est qu'une fois que tu l'as joué 2/3 vies et que tu as fait un carnage, toute l'equipe adverse devient parano et tu dois changer de classe

avec le ninja, c'est un peu pareille, il sert a surprendre, et après 3 vies, la team ennemie s'habitue et il faut changer de classe

après le gros défaut qu'avait soulevé gyuki: les maps plates
c'est pas rentable de jouer ninja en map plate, et ce sera jamais le cas meme avec tous les ups possibles

1 nub approuve ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Superchicken :
"Je pense que la différence ninja/viking se joue pas mal sur la vitesse d'attaque, peut etre qu'il faudrait essayé de up la vitesse d'attaque du ninja et baisser celle du viking?"
-> C'est une des meilleures choses à faire dans un premier temps, mais par exemple diminuer de 0,1sec le ninja et augmenter de 0,1sec le Viking ça se sentirait un peu mais sans plus, faut que ça soit accompagné d'autres choses.

"2e point, on peut souvent comparer tf2 et UB: la particularité du spy, c'est qu'une fois que tu l'as joué 2/3 vies et que tu as fait un carnage, toute l'equipe adverse devient parano et tu dois changer de classe.
Avec le ninja, c'est un peu pareille, il sert a surprendre, et après 3 vies, la team ennemie s'habitue et il faut changer de classe"

-> Dans TF2 le spy a beaucoup de moyen de contrer ses adversaire, déjà par le fait qu'il puisse cibler toutes les défenses ennemies et donner un mal de chien aux Engineers.
Ici quand tu prends ton Ninja pour aller cibler une tourelle tu te fais victimiser par le Mineur, les constructions c'est la dernière de tes préoccupations.
-> Faut pas oublier que TF2 c'est un jeu en 3D, tu peux rendre tes adversaires parano en te cachant derrière un mur où personne pourra te voir, campant jusqu'à ce qu'une occasion se présente... Sur UB t'es cramé derrière un "mur", dès que tu lances ton invisibilité (bruitage) et si tu l'as déjà utilisé t'es encore plus cramé.
-> Quel intérêt de créer une classe, du contenu, mettre ses armes en CK si c'est pour jouer 2/3 vies par partie ?

"Après le gros défaut qu'avait soulevé gyuki: les maps plates
C'est pas rentable de jouer ninja en map plate, et ce sera jamais le cas meme avec tous les ups possibles"

-> Si, arrêter de sortir et modifier les maps plates pour qu'elles ne le soient plus à 100% (je crois que rajouter quelques astéroïdes sur Moon / seaux de lave suspendus sur Fournaise et des nuages sur Plaine c'est pas très compliqué).
-> Pour enfin pouvoir CONTOURNER la zone de spam par le ciel.

ShinigaNub
« Pionnier »
Niveau 90

Ouais mais faudrait quand même garder une map plate.

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

C'est pas en rajoutant 2 / 3 pauvres petites plateformes que la map ne sera plus plate, mais cela permettra tout de même de faire varier un peu plus les classes.

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1588" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(51) "[Débat-Suggestions] - ÉQUILIBRAGE VIKING et NINJA" ["ft_author"]=> string(4) "1931" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-02-26 03:46:54" ["ft_first_post"]=> string(5) "24165" ["ft_last_post"]=> string(5) "24623" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "1" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "83" }

Page 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus