Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Idées et suggestions / [Débat-Suggestions] - ÉQUILIBRAGE VIKING et NINJA

Page [1] 2 3 4 5 6 7 8 9

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

KOUKOU TOUT LE MONDE

C'est l'heure de relancer le débat sur le sujet le plus tabou depuis un bon moment.... L'équilibrage Viking-Ninja ;)

Pourquoi pas créer un topic sur l'équilibrage de toutes les classes en général ?
-> Ce topic portera uniquement sur l’extrême le plus fort (Viking) et l’extrême le plus faible (Ninja), on discutera des autres classes plus tard car c'est moins urgent.

Sachant que c'est plutôt une vérité qu'un débat, vous pouvez toujours donner votre avis dans les commentaires, je prendrais le temps d'y répondre, pareil pour messieurs les Devs/Modos !
Vos arguments ont intérêt à très être costauds, j'hésiterais pas à envoyer vos avis infondés en enfer (vous comprendrez comment en avançant dans la lecture) ;D
Mettre un +1 sur les messages que vous trouvez les plus pertinents peut être intéressant !

Petite info : j'ai débuté le jeu en Juin 2013, ça sera donc un avis purement réfléchi et fondé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ALERTE, 10 PAGES DE LECTURE EN APPROCHE IMMINENTE

Petite note sur l'état actuel de l'équilibrage du jeu concernant ces classes : inexistant.
-> Aucun changement n'est fait même si la communauté grogne sur beaucoup de points.
Certaines choses ont été up/nerf... C'est quand même moindre par rapport à ce qu'il faut faire pour que tout le monde se sente à l'aise avec sa classe !

Idée que j'ai déjà proposé depuis un moment pour palier à ce problème : effectuer des up/nerf TEMPORAIRES de 1 semaine à 1 mois et constater si c'est nécessaire de l'appliquer définitivement ou pas.
La majorité des jeux utilises ce système et si il ne l'utilisent pas, c'est qu'ils possèdent des servers PTS ouverts à une toute petite partie de la communauté pour tester ces changement avant l'application.
Si avoir des PTS est impossible car trop cher ou trop peu de monde, la première méthode va être obligatoire si on veut parvenir à quelque chose de cohérent et stable.
De toute façon c'est pas moi qui vais me retrouver avec des centaines de commentaires négatifs sur l'équilibrage quand le jeu sortira sur steam ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LE VIF DU SUJET

Lors de la sortie du Ninja, d'apparence déjà très faible face aux autres classes, la "hype de la sortie d'une nouvelle classe" s'est très vite fait oublier.
C'est dès ce moment que la majorité des joueurs est censée la tester et savoir si oui ou non elle vaut le coup.
-> Au bout de quelques temps, voire même 10min d'essai pour certains, tous ces joueurs sont retournés sur leur classe d'origine (sauf moi et quelques très rares personnes) avec comme motifs : "peu de potentiel en terme de dégats" ; "crève trop vite, pas le temps de faire de bonnes actions" ; "cette classe ne sert qu'à achever les ennemis déjà entamés" ; "ouplay par les autres classes" ; "l'invisibilité ne signifie pas qu'il est puissant" et j'en passe !

Certes c'est la classe qui demande le plus de skill... Alors comment ça se fait qu'avec mes centaines d'heures passées sur le Ninja je trouve qu'il est quand même en dessous de toutes les autres classes ?

Explication :
- Dégats limités dans le panel d'armes global -> Donc stratégie très limitée, gameplay restreint.
- Très petite diversité d'armes alors que beaucoup d'autres peuvent être envisagées.
- Très peu de changements effectués dans le mois de sa sortie, ou seulement des nerfs (pas vraiment justifiés).
- Classe "furtive" qui est censée plaire à beaucoup de monde... Décevante.
- Faiblesse dans les parties avec beaucoup de joueurs / sur les maps plates.
- Faiblesse contre les autres classes (en 1v1).

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

10 nubs approuvent ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

MAINTENANT TOUT CA EN DÉTAIL

Dégats limités dans le panel d'armes global :
- Seul le katana fait vraiment des dégats (et pas autant que prévu si t'as pas de chance avec les critiques)... + Ajout de mobilité
- Les makis n'ont pas vraiment d'intérêt stratégique, ils sont posés un peu n'importe où en espérant que quelqu'un marche dessus (sauf dans les tunnels de certaines maps) ; certains ont même déjà été nerf [?] RIP makipointes [?].
- Les shurikens font quelques dégats pas très fou si t'arrives pas à toucher avec plus d'1 et peuvent renvoyer quelques projectiles... Au final se retrouver à spammer un mur de shurikens dans son coin ça reflète pas du tout le côté "ninja", tout en étant très lassant à un moment.
- Des kunais entre 25 et 35 de dégats... + Ajout de mobilité
- Les fuites = pas (ou peu) de dégats, invisibilité pour certaines... + Ajout de mobilité

Conclusion :
Dans un duel, tu préfères être Usain Bolt à mains nues ou Terminator avec armure, et minigun ? Je crois pas qu'avoir 50 options de mobilité différentes va nous permettre d'augmenter notre ratio et faire des séries de plus de 2 ou 3 kills ;)

_______________________

Très petite diversité d'armes alors que beaucoup d'autres peuvent être envisagées :
- A quand un katana qui se charge pour faire plus de dégats ? (#hache de bucheron / bazookas / arcs).
- A quand un katana qui fait plus de dégats mais frappe plus lentement ? (#marteau / OS100).
- A quand un katana à attaque alternative pour faire plus de dégats ? (#hallebarde / arc dis-rules / arc elfique).
- A quand une alternative aux shuriken / kunai pour VRAIMENT faire des dégats ? (#Pourquoi pas une sorte de pistolet ou sarbacane).
- A quand d'autres fuites intéressantes ? Ou même autre chose que des fuites ? Comme une fuite qui rend invincible ou qui boost les dégats pendant 10sec (#Bière brune / Absinthe).
- A quand des makis qui pourront stun ou même exploser ? Ou même mieux ? Ou même autre chose ? (#pièges / mines).
- Va falloir innover parce que ça devient un peu redondant... Le tout avec une seule source de dégats viable...

Conclusion :
Pourquoi pas sortir des armes accès sur les dégats plutôt que TOUT LE TEMPS la mobilité ? Pour ceux qui veulent par exemple utiliser seulement une fuite pour engager et s'échapper mais être plus efficaces en terme de dégats sur le reste des armes.

_______________________

Très peu de changements effectués dans le mois de sa sortie, ou seulement des nerfs :
Quand une classe sort on doit beaucoup jouer avec et écouter la communauté pour faire en sorte de la modifier dans le bon sens.
Aucun gros changement n'a été apporté au ninja "dans le bon sens" depuis sa sortie.
- AUGMENTER LA PORTEE DU KATANA DE QUELQUES MALHEUREUX PIXELS CA CHANGE RIEN SORRY :(
- Nerf des makipointes de 24 à 20 ? Ah c'est vrai qu'on arrivait à faire des enchainement de malade grâce à eux, c'est mieux ainsi...
- "Up" du makis corrosif ? Trop de gens le jouent maintenant, presque autant que le nombre de javelots Viking dans une partie.

Conclusion :
C'est un récapitulatif un peu maigrichon pour une classe qui était censée être toute neuve donc modifiée plus souvent avec le temps.

_______________________

Classe "furtive" qui est censée plaire à beaucoup de monde... Décevante :
Les classes furtives c'est toujours badass, mais les nouveaux joueurs rencontrés après les conventions étaient tous du même avis... Beaucoup trop faible.
Et même si ils sont nouveaux et ont pas assez de skill pour le maitriser à la perfection, ceux qui en avaient ont quand même arrêté pour quelque chose de plus "rentable" en terme d'XP et de kills.
On est donc 2 ninjas à jouer la classe à plein temps en ce moment, Bilou et moi... Sachant que si j'avais pas de kills à faire pour maintenir mon CK je serais en ce moment sur mon rodeur :D

(Si vous me demandez pourquoi j'ai donc commencé à jouer Ninja : la classe est arrivée quand j'ai eu envie d'arrêter Soldat après 1 an intensif de bazookartichaut. Au début j'aimais bien la difficulté et la hype de maîtriser une classe que personne ne joue. Avec la hausse du nombre de vikings depuis la sortie de la fronde / hallebarde j'suis un peu dans les rosiers, c'était déjà assez compliqué avant qu'il y en ait partout)

_______________________

Faiblesse dans les parties avec beaucoup de joueurs :
Surtout avec les maps plates, la règle dans ce cas c'est "CHANGER DE CLASSE" + Clic sur Soldat - Glouton - Rodeur - Viking - Mineur + "BASTON"
Sur les maps comme Castle / Sandcastle / Pirateship, y'a moyen de s'en sortir si t'utilises les bonnes armes et si la compositions des ennemis c'est autre chose que 10% rodeur / 10% mineur tourelle-tazer / 80% viking.
En général le ratio moyen à essayer d'atteindre est de 1 pour être un minimum satisfait de sa partie en Ninja.
Avoir plus de morts que de kills sera pourtant très courant dans les parties où tout est contre vous :D

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9 nubs approuvent ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

PARTIE LA PLUS LONGUE A DÉTAILLER

Faiblesse contre les autres classes (en 1v1) :

- SOLDAT
C'est compliqué à cause du spam conséquent des roquettes qui t'empêchent d'accéder au corps à corps, même avec l’invisibilité si il anticipe bien.
Si jamais t'arrives au CAC sans te faire chopper (avec l'invisibilité par exemple), c'est à ce moment que tout se joue... Soit tu gères 3 coups d'affilés sans le manquer, soit tu te manges un coup de Tazer décisif, un bon gros 80 au pompe, une grenade bien placée ou une rafale de coups d'arme CAC qui est vraiment puissante pour une classe avec autant d'artillerie dans le dos.
Quand t'arrives pas à gérer un soldat dès le premier coup, le bougre va camper le soin et le match est terminé ;)

Tactique à utiliser :
Jouer avec les shurikens dot3, mais là encore c'est pas gagné et c'est pour ceux qui ont vraiment pas envie de jouer une vraie classe à distance -,-

_______________________

- RODEUR
C'est le match-up le plus difficile à gérer en 1v1 pour n'importe quelle classe quand la fameuse SARBACALMANT est utilisée :D
Si il l'utilise et te touche, t'es mort, ensuite il va aussi camper le soin avec tous ses pièges autour, game-over.
-> Shurikens dot3 pour contrer la sarbacalmant.

Si la sarbacalmant rate ou si elle est pas utilisée, la meilleure tactique en ninja est de se placer en dessous du rodeur lors de ses sauts et le frapper dès qu'il retombe au sol... En gros tu te déplace en crabe en suivant ses mouvements et son double saut sur la mini-map (LA MINI-MAP EST INDISPENSABLE EN NINJA).
T'as intérêt à t'accrocher pour éviter les pièges et la pluie de flèche qui va te tomber dessus en piquet, droit dans la tête ;)

_______________________

- GLOUTON
Pour une fois un match-up très facile, le glouton est costaud en partie à plusieurs, sur n'importe quelle map mais pas en 1v1... Surtout contre ninja.

La tactique à utiliser (pour une fois c'est pas les shurikens dot3) c'est de le rush brutalement au CAC avec l'invisibilité et interdit de reculer tant qu'il est pas mort.
Si il sort un Burger tu le pousses et tu le manges, si il sort le jambon tu dois surtout pas rater tes 3 prochains coups et prier pour avoir des critiques.
Si par malheur il sort une canne sucre d'orge ou une baguette de pain : COURIR LOIN JUSQU'À LA FIN DE L'EFFET puis recommencer le rush.

_______________________

- MINEUR
Très compliqué (voire impossible) en 1v1 si il plante la tente sur sa tourelle avec tazer / dynamite, tu peux ragequit.
Si tu veux pas ragequit tu peux toujours essayer le kunai de transposition pour l'éloigner de sa tourelle en le tuant avant qu'il y retourne... Mais t'y arriveras pas :D
Avec le Soldat / Glouton c'est pourtant assez simple : pilonner la tourelle jusqu'à ce qu'elle soit détruite ou que le mineur soit en miettes.
En Viking t'utilises l'absinthe et on en parle plus.

Si le mineur est en jetpack / pistolet tu dois attendre qu'il retombe au sol ou qu'il s'approche assez près pour le frapper en plein saut, sinon t'as les SHURIKENS DOT3 (l'ami de toute une vie) !

_______________________

MESDAMES ET MESSIEURS, L'HEURE EST ENFIN VENUE :

- VIKING
Beaucoup de choses à dire mais déjà la plus importante : NERF
Explications ? Juste besoin de jouer pendant 1h sur un server lambda pour comprendre.

Le but d'une classe est d'être équilibrée, d'avoir des points forts et des points négatifs que ça soit en partie complète ou en 1v1.
Le viking = 100% points forts / 0% points faibles.

Ici on parle bien de :
- Une brute de 200 PV.
- De l'armure qui te permet de tank n'importe quoi, de n'importe quel côté (combiné au nombre de PV, 20% à 50% d'armure c'est colossal, on peut tranquillement passer la zone de spam, tabasser les 2 ou 3 gogoles d'en face et retourner au soin grâce à sa charge).
Les dégats du ninja qui sont déjà faibles de base sont ridicules.
A côté de ça, le Glouton qui est censé être le "vrai tank d'UB" ressemble à ça !
- Mobilité de dingue due au bouclier (même sans le bug double-dash) qui te permet d'atterrir dans le camp ennemis et passer toute la zone "spammée" d'une map plate sans broncher.
- Des dégats de CAC qui arrivent tout droit DE LA STRATOSPHERE avoisinant 75 quand c'est "soft" et 115/180 quand tu comptes les critiques et la bière pas du tout cheatée (pas du tout).
- Des dégats d'armes de lancé qui arrivent tout droit DE LA STRATOSPHERE avoisinant ceux du javelot, puisque tout le monde joue au javelot et que le javelot te met en PLS (traduction = 60 dégats minimum pour quelqu'un qui sait pas viser ou un Ninja/Rodeur mort instantanément pour chaque Headshot avec bière de base... + traverse les cibles).
Ouep la bière qui boost les armes de lancé sur une classe purement corps à corps la transforme en SNIPER à nubs, aussi efficace de près que de loin.
Les autres armes de lancé sont pas si mal, même si certaines sont "faibles", ce qui signifie qu'elle sont quand même largement au dessus des sarbacanes / shurikens quand elles sont boostées.
- Vitesse d’attaque élevée, 75 brut toutes les 0,7sec ou 90 brut toutes les 1sec ça reste clairement abusey bro.
- On en parle de sa vitesse de déplacement ? Aussi rapide que les autres classes, pas très loin derrière le Ninja.

_______________________

En tant que Ninja contre Viking je recommande : SHURIKEN DOT3 ! GOOOOOO !
Utilisez votre dash katana ou fuite pour esquiver monsieur javelot mais si il joue bien, les shurikens dot3 feront pas assez de dégats car il prendra l'avantage de la caisse de soin en permanence... Tout contact au CAC lui fera du 45-70 grand maximum contre 75-115 de son côté (80 avec le marteau SANS boost ni critique, 180 en un seul coup avec hache de bûcheron et champagne).
Je prendrais pas le temps de démontrer qu'un Ninja contre un marteau est foutu car 2x90 = 180 = Ninja dead... Shet je l'ai démontré quand même.

Conclusion :
- Tank (PV + armure)
- Burst dégats CAC rapide
- Burst dégats distance
- Peut booster ses dégats
- Plusieurs façons de One Shot
- Mobilité (dash + vitesse)
- Hack
- Cheat
- Ban pls


-AVIS A CEUX QUI DISENT QUE LE VIKING RESTE ÉQUILIBRÉ-

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8 nubs approuvent ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

QUELQUES IDÉES POUR LUTTER CONTRE CETTE VISION HORRIBLE DE L'ÉQUILIBRAGE ?

(Bien-sur c'est juste une liste regroupant des idées EN VRAC et des fois folles)

Up Ninja :
- UP les PV ?
- UP les dégats ?
- UP de la vitesse d’attaque ?
- UP les makis ?
- UP les shurikens / kunais ?
- UP vitesse de déplacement ?
- Dégats perce-armures ? (Nouvelle capacité passive, ne prend pas en compte l'armure des Vikings/boosts Glouton) -> Colle bien avec l'esprit de la classe.
Jvois pas pourquoi le Viking qui est le CAC le plus viable bénéficie d'un bonus d'armure même contre le Ninja qui possède assez peu de dégats et est le moins viable -,-
- Bonus de dégats pour les coups dans le dos ? Encore une bonne idée de passif qui colle à la classe.
- Sortir des nouvelles armes avec plus de potentiel + équilibrer les anciennes avec celles-ci ?
- Possibilité d'utiliser les Sarbacanes ? (Why not ? Il manque d’armes pas vrai ?)
- Trouver un moyen de booster les statistiques en rajoutant des effets aux fuites / makis / kunais ?
- Petit détail auquel je pense : enlever l’effet sonore de la fuite du Ninja pour ses ennemis si il est hors de leur écran, t’as beau être invisible le mec peut t’entendre et savoir ce que tu fait alors qu’il y a un espace de deux écrans qui vous séparent !

_______________________

Nerf Viking :
- Les dégats ? Pouvoir détruire toutes les autres classes avec 1 ou 2 coups, dans des situations pas compliquées à réaliser = Javelot + dash + 1 coup / 2 coups de marteaux (avec champagne ou bière aucun moyen de s'en sortir même en glouton).
- Trop de vitesse d’attaque pour des coups aussi puissants ?
- Trop de défense, BEAUCOUP TROP si on compte ses PV / armure / capacité à s'enfuir rapidement.
- Trop de mobilité, concernant surtout la vitesse de déplacement globale.
- Seule classe qui exploite un bug pour être encore plus efficace = le double dash… Correction ?
- Faire un classement CK regroupant seulement les Vikings à part du reste ? Car pas fairplay ? Avoir 80% de haches dans le top du classement révèle une anomalie de type "trop fort et trop simple" incontestable !

Je me permets aussi d'affirmer que si on réduit un peu la vitesse de déplacement du Viking + baisse toutes ses sources de dégats de 5/10 + baisse de son armure = Ninja actuel toujours en dessous en terme de potentiel :’)
Va falloir oser tester des trucs avant que les joueurs utilisant les autres classes désertent et laissent derrière eux "The Ultimatest Viking's Battle"
-> Là au moins le problème de l'équilibrage sera résolu.

_______________________

Des idées à garder ? Des idées à rejeter ? Des idées à appliquer d'urgence ? Je vous écoute, sachant que j'ai forcément oublié de parler de beaucoup de choses et que j'ai pas envie de rédiger 618615 posts, prenant 3 semaines pour écrire tout ce que je pense.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6 nubs approuvent ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Pour vous donner un exemple de comment je compte raisonner en répondant à vos commentaires, je vais directement analyser les propos de Gyuki, fervent défenseur du Viking dans ce topic de Rakdos :

"le fait que je me sente un peu dans l'obligation de le faire, car ayant un avis sur la question et ayant un Viking à defendre."
-> Être un des rares à défendre le Viking parce que c'est sa classe préférée tandis que le reste du monde constate vraiment un déséquilibre... Reflète typiquement le côté "donner des arguments par intérêts personnels" et non pour faire avancer la cause la plus importante = mettre le jeu sur le bon chemin pour la sortie au grand public.

"Mais ce que je n'arrive toujours pas à concevoir, c'est cette idée de vouloir directement nerfer une classe juste pour en arranger une autre"
-> Donc après un nerf du Viking, le Ninja va se retrouver maître du monde ? Il serait encore et toujours le plus faible...
-> En le nerfant, on parle pas d'arranger une seule classe mais bien TOUTES LES AUTRES pour ré-hausser leur efficacité en partie. Elles se font toutes dominer en ce moment.

"et de chercher à rétablir un problème qui visiblement, existe depuis déjà bien trop longtemps."
-> Ca tombe bien, j'ai lancé le sujet y'a plus d'un an et demi , ce que MOI J’APPELLE BIEN TROP LONGTEMPS... C'est bizarre t'étais même pas encore sur le jeu à cette période ;)
(Avec un mail au support et l'avis de beaucoup d'autres membres de la communauté, tous joueurs expérimentés d’ailleurs)

"on parlerait ici d'un nerf assez conséquent, puisque si je ne m'abuse, il est souvent dit que les dégâts du viking sont bien trop important face au ninja et que par conséquent il faudrait à tout prix baisser les dégâts de corps à corps du viking afin de résoudre le problème, c'est à dire baisser les dégâts de TOUTES ses armes principales.
-> C'est bien de préciser "face au ninja", mais c'est plutôt "bien trop important face aux 5 autres classes"
-> Problème conséquent = Solution conséquente
-> Pas solution conséquente = plouf

"le gameplay du viking repose essentiellement sur son arme de corps à corps"
-> Wesh j'ai dû mal lire... Le bouclier, les bières qui boostent les armes de lancé pour les rendre OP ça compte pas alors ? Tu peux faire des actions ultra-rentables sans même sortir ta hache.

"Exemple tout bête: Le glouton va plus que probablement battre le viking rien qu'avec son arme de corps à corps qui est celle de la baguette de pain tout bonnement parce que celle-ci, non contente d'être déjà très puissante à l'heure actuelle de par son bonus de défense qu'elle octroie quand consommée, va en plus de cela bénéficier d'un avantage supplémentaire vis-à-vis de l'arme du viking"
-> Le Glouton mange sa baguette de pain ? C'est sur que c'est plus rentable de se jeter sur lui plutôt que s'éloigner pendant 10sec et le défoncer à la fin de l'effet.
-> Le coup de l'exemple tout bête était bien pensé, par contre va falloir trouver plus convainquant que "la baguette de pain du glouton" qui contre le CAC de toutes les classes sans exception hein...

"Ceci nous entraînerait donc dans une situation de cercle-vicieux qui bien entendu, existerait et serait bien réelle si les patchs d'équilibrages entre les classes ne sont pas façonnés sans prise de recul au préalable"
-> Si t'as le feu dans ta chambre, tu prends du recul pour savoir si oui ou non tu dois aller chercher de l'eau ?

"Et au passage, je tiens tout de même à le rappeler, la portée du katana a récemment été up suite à de multiples plaintes."
-> Merci pour les 10 pixels, maintenant personne peut nous toucher parce qu'on est trop loin pour eux !
-> Sérieusement, quelqu'un l'a remarqué ? Si oui contactez moi d'urgence, je cherche toujours o,o

"Le viking est une classe de bourrin, le ninja est une classe technique"
-> Si le Viking est fort parce qu'il est bourrin, à quand le largage de bombes nucléaires avec le soldat ? C'est comme ça qu'ils doivent faire normalement non ?
-> Faut savoir faire la différence entre classe "technique" et classe "charcuterie", même avec le plus beau skill du monde t'as même pas le potentiel d'un bon mineur -,-
-> J'attends toujours que d'autres joueurs expérimentés se convertissent au Ninja, vu que le skill doit être présent chez eux, qu'ils viennent me le montrer !

"Le gros problème en fait je trouve, c'est que sur des maps plates et petites, le viking n'a aucun mal à occuper le terrain et à arriver au corps à corps de ses adversaires"
-> HALLELUJAH
-> Par contre si seulement y'avait que ça j'en serais pas là.


Commentaire de VladimirPoutine :
"Gyuki tu as pensé à down le viking, mais pourquoi pas up le ninja, ce qui ne changera pas l'écosystème des classes."
-> Si tu down pas le Viking va falloir envisager un up plus ou moins conséquent de toutes les autres classes, pas que Ninja et donc changement inévitable de l’écosystème des classes.


Je vais m'arrêter là, ça fait déjà beaucoup de pages.
Réfléchissez bien à ce que vous allez écrire ici, faites preuve de logique, que vous soyez là pour contredire ou affirmer mes propos !

HOPE YOU ENJOYED, THX

[NWO]Slayer

7 nubs approuvent ce message

heuretk
« Pionnier »
Niveau 58

Je suis d'accord avec toi pour cette critique des deux classes , le ninja devrais au contraire être au devant en terme de dps car prise de risques au cac , plutôt squishy et surtout très tactique .

Le viking au contraire , est une abomination en terme de dégâts , en plus de sa mobilité et de sa polyvalence . Pour moi il a effectivement besoin d'être ajusté au niveau des autres classes.

1 nub approuve ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Je pense pas que le mettre devant le Viking en terme de DPS soit possible, mais au moins faire en sorte qu'il puisse se débrouiller à faire plus d'actions avant de mourir inévitablement et rapidement à cause des risques qu'il doit prendre :p

Si je dois créer une échelle pour placer les classes sur un diagramme :

+2 = Viking
+1 =
0 = Soldat / Rodeur / Glouton (représente un bon équilibrage)
-1 = Mineur
-2 = Ninja

PierrotFR
Niveau 100

Choisir viking ou une autre classe?
En effet ces derniers temps j'ai l'impression de faire une boucherie lorsque je le joue, tellement jouissif et surtout op, je prend fleau et cocktail agité et je one shot des rodeurs/ninja/mineur jetpack ou...des soldats et des mineurs avec le bouclier à pic, voir Glouton si les deux procs du bouclier à pic sont effectués (180 + 22+22=224+ saignement =au delà des 225 pv de glouton)
En revanche je ne parlerais pas sur le marteau, arme qui malgré ses possibilités, ne m'a personnellement pas séduit, la japache au contraire avec sake ...2shot n'importe quelle classe, glouton encore une fois à l'aide du boubou à pics et me plait donc bien ^^
Un dernier point sur le viking: les armes de lancer, pour une classe censée être cac, elles pourraient être raisonnables mais ce n'est pas que de la la simple versatilité qu'il s'agit, lorsque je prend javelot et que je réussit un headshot (à distance plus des dégâts collatéraux aux malheureuses cibles supplémentaires) j'ai la possibilité de one shot soldat/mineur/ninja/rodeur en ayant prit sake et en portant un coup avec la japache...sans parler du fait que cette fois-ci un seul proc de bouclier à pic suffit à achever un glouton.

Mon avis sur le ninja? Il est vrai qu'avant d'avoir récemment revu le log de maj je ne m'étais pas aperçu du changement de portée des katana...
Plus globalement, avec du skill, d'ailleurs très fortement "conseillé" il est possible de s'en sortir, cependant en petit comité ou sur des maps du genre overmine/dojo pas moon/plaine/fournaise
Et...j'aime bien l'ajout du filet mais j'ai comme l'a dit slayer l'impression qu'il n'y pas tant de stuff que ça pour le ninja, makipics juste avec différents types de dégâts à part celui qui endort plutôt innovateur mais pour le lancer ça revient à shuriken kunai bleu/rouge et parfois vert #petit dojo trick du soin et échappatoire fuite brulante parchemin de clonage #trick de la danse
Classe que j’apprécie donc mais que je ne privilégie pas toujours.

2 nubs approuvent ce message

Belgipane
« The Ultimatest »
Niveau 100

Petit rappel : on est toujours en BETA, et on est considérés comme betaTESTEURS, hésitez pas à faire des tests hebdomadaires en modifiant les classes un petit peu ! On pourrait ensuite donner notre avis à propos des changements sur le forum et arriver petit à petit à un équilibre établi en partie par les joueurs :p

6 nubs approuvent ce message

ShinigaNub
« Pionnier »
Niveau 90

Moi j'ai commencé le jeu avant la sortie du ninja, j'ai joué 1 semaine et j'ai arrêté. Puis un de mes amis avec qui j'avais découvert le jeu dans un salon de test m'a parlé de l'arrivée du ninja... et je m'en contrefoutais. Puis, je dirai 7 (je dirai même plus) bons mois après sa sortie je me suis remis à jouer et l'arrivée du ninja m'avais fait ni chaud ni froid je n'avais pas remarqué de changements dans les parties : je ne voyais rien : il ne se faisait pas défoncer et il ne terrassait pas tout le monde non plus. Puis j'ai plus observé cette classe (je devais être niv 10 donc vraiment AUCUNE expérience) et en m'intéressant de plus près au ninja je me suis aperçu que, effectivement, avec le viking c'était tendu. Et aujourd'hui, (je penses que c'est ça mon plus gros problème dans ce jeu) je n'ai pas vraiment changé de point de vue : je ne remarque vraiment pas une telle faiblesse pour le ninja, vraiment pas! Je la considère comme une autre classe. Certes avec le viking c'est juste... Pour moi les classe c'est poule, renard, vipère les poules l'emportent contre les vipères mais perdent contre les renards. Bon le ninja je lui donne un adversaire ou un point faible je sais pas comment l'expliquer : le viking mais je ne lui donne pas de classe qu'il bat toujours il se... démerde, tue ce qu'il a sous la dent c'est pour ça que je trouve le ninja intéressant, curieux : il sait quoi éviter et il réfléchi pour choisir qui tuer, je joue toutes le classe sauf le glouton, j'y joue un peu moins et le ninja bah moi c'est bizarre : il y a des jours ou je suis fort avec et des jours ou je suis un gros étron avec. Tout ça pour dire que je ne vois pas trop une telle différence et c'est pour ça je je vais être attentif à ce topic pour que je puisse comprendre une bonne fois pour toutes ce problème.

Je penses que mon post fût inutile.

5 nubs approuvent ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1588" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(51) "[Débat-Suggestions] - ÉQUILIBRAGE VIKING et NINJA" ["ft_author"]=> string(4) "1931" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-02-26 03:46:54" ["ft_first_post"]=> string(5) "24165" ["ft_last_post"]=> string(5) "24623" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "1" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "83" }

Page [1] 2 3 4 5 6 7 8 9

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus