Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / La taverne / [Concours] La hotte du Belgipère noël

Page 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12

Ajolnegui
« Pionnier »
Niveau 81

Une autre idée m'est venue pour améliorer un point d'UB qui est celui du nombre de joueurs connectés hors event.
Pour éviter que des joueurs arrêtent le jeu pendant quelques mois il faudrait instaurer un système de récompense mensuelle pour attirer plus de joueurs. Le classement se ferait sur le ratio moyen de kill/mort par mois afin d'éviter que pour farmer le classement il n'y ait que des viking kamikazes. Puis pour éviter le farm avec double comptes... le ratio serait compté qu'à partir de 4 joueurs comme c'est fait pour le loot des fragments il me semble. Et pour finir pour empêcher les personnes qui font 1 kill sans mourir et s'en vont il faudra un minimum de 10 partie de DM par exemple pour être classé (si c'est possible).
Pour les récompense ça serait : 1er->un titre spécial et une arme à skin
2ème->une arme à skin
3ème->8 tickets de loterie(1 tirage)
Autres ratio supérieur à 1-> 1 arme craftable et 2 tickets de loterie
Je sais pas trop si les récompenses sont bien ajustées mais faudra voir avec le temps
Voilà je pense que ça rammenerai pas mal de monde sur UB parce que tout le monde aurait l'objectif d'entrer sur le podium et aussi cela changera peut être le style de jeu bourrin vicking.

Chriys
« Pionnier »
Niveau 55

Système de caractéristiques pour les nubs


Sommaire

1- Introduction et Présentation
2- Mais pourquoi intégrer les caractéristiques ?
3-Comment acquérir ces Caractéristiques ?
4- Comment serait calculés ce système ?
5-Voyons plus en détail la force.
6- Voyons plus en détail la vitalité.
7- Voyons plus en détail la résistance 
8- Voyons plus en détail la rapidité
9- Prenons un exemple de chaque caractéristiques
10-Divers
11-Conclusion




1- Introduction et Présentation

Les statistiques du personnage sont les données de base permettant de déterminer l'efficacité de votre nub en combat, que ce soit l'attaque, la vitalité, la résistance ou même, la rapidité.

Dans cette proposition d’amélioration je propose de prendre... Ces quatre caractéristiques, tout simplement.

Chaque classe de Nub commencerai avec un total de... 0 Point !

Mais alors, comment acquérir nos caractéristiques ? C'est ce que nous allons voir au chapitre 2.






2- Mais pourquoi intégrer les caractéristiques ?

Le fait d'intégrer les caractéristiques dans UB serait d'intégrer également une autre façon de jouer, plus stratégique qu'actuellement et également à donner un « petit + » aux personnes ayant grimpés les niveaux afin de les récompenser de leurs efforts









3- Comment acquérir ces Caractéristiques ?

Comme vu précédemment, chaque classes de nub d'un combattant de niveau 1 commencerai avec 0 point.

-Ma proposition d'en acquérir serait qu'à chaque niveau pris, le joueur gagne 1 point pour chaque classe à distribuer selon sa façon de jouer soit dans l'attaque, la vitalité, la résistance ou dans la rapidité.

-Ma seconde proposition d'en acquérir, avec la possibilité de combiner avec la précédente, serai d'intégrer ce système de caractéristique via l'équipement déjà en place, via les divers skins ainsi que les armes.










4- Comment serait calculés ce système ?

Je propose un algorithme plutôt simple afin d'éviter les trop gros écarts entre les niv 100 et les niv 1, qui laisserai à ces derniers aucune chance contre ces niveaux ultimes.
UB étant un jeu basé sur la stratégie, il faut également garder cet aspect.





De part ce fait, je propose que chaque point mis dans une compétence, rapporte :

0,3% de puissance pour 1 point de force
1 point de vie supplémentaire pour 1 point de vitalité
0,3% de réduction de dégât pour 1 point de résistance ou 0,3 réduction fixe
0,3% de rapidité de chargement/tirs pour 1 point de rapidité





Les calculs à apporter seraient :

Pour la force : ( Dégât de base arme) x (%puissance)
Pour la vitalité : (Vitalité de base) + (Vitalité bonus)
Pour la résistance : (Dégât subit)  / (%réduction dégât)
ou
(Dégât subit) – (Réduction dégât fixe)
Pour la rapidité : (Vitesse de base) x (Vitesse bonus)























5-Voyons plus en détail la force.

La force, permettrait de frapper plus fort via les armes au cac ou à distance. Pour un niveau 100, le fait d'être full force, permettrai de frapper 30% plus fort que les autres nubs mais, risquerai d'avoir un désavantage via un autre nub ayant monté une autre caractéristique.

La force étant calculé via un algorithme de proportionnalité, voici le tableau de correspondance entre les points attribués et la puissance apportés réel :







1 0,3%
2 0,6%
3 0,9%
4 1,2%
5 1,5%
6 1,8%
7 2,1%
8 2,4%
9 2,7%
10 3%
15 4,5%
20 6%
25 7,5%
30 9%
35 10,5%
40 12%
45 13,5%
50 15%
55 16,5%
60 18%
65 19,5%
70 21%
80 24%
90 27%
100 30%












6- Voyons plus en détail la vitalité.

L'une des caractéristiques les plus simple à calculer, en effet, à chaque point attribué rapporte... 1 point de vie en plus.


1 1
2 2
3 3
4 4
5 5
6 6
7 7
8 8
9 9
10 10
15 15
20 20
25 25
30 30
35 35
40 40
45 45
50 50
55 55
60 60
65 65
70 70
80 80
90 90
100 100

7- Voyons plus en détail la résistance 


La résistance, elle, permettrai d'encaisser plus de dégâts. De part la préférence des diverses personnes, je propose deux calculs possibles pour cette caractéristique :

Le premier calcul de résistance étant calculé via un algorithme de proportionnalité comme la force et la rapidité, voici le tableau de correspondance entre les points attribués et les dégâts encaissés réel :

1 0,3%
2 0,6%
3 0,9%
4 1,2%
5 1,5%
6 1,8%
7 2,1%
8 2,4%
9 2,7%
10 3%
15 4,5%
20 6%
25 7,5%
30 9%
35 10,5%
40 12%
45 13,5%
50 15%
55 16,5%
60 18%
65 19,5%
70 21%
80 24%
90 27%
100 30%


Le deuxième calcul de résistance étant un calcul plus stable et fixe le calcul est plus simple, en effet, il suffit de soustraire le tableau précédent par les dégâts subits (Voir 9)












8- Voyons plus en détail la rapidité

La rapidité, permettrai de recharger son arme ainsi de tirer/frapper plus vite.

De même, un tableau de proportionnalité peut être mis en place :


1 0,3%
2 0,6%
3 0,9%
4 1,2%
5 1,5%
6 1,8%
7 2,1%
8 2,4%
9 2,7%
10 3%
15 4,5%
20 6%
25 7,5%
30 9%
35 10,5%
40 12%
45 13,5%
50 15%
55 16,5%
60 18%
65 19,5%
70 21%
80 24%
90 27%
100 30%





















9- Prenons un exemple de chaque caractéristiques

La force

Partons du principe où une arme tel que le « Lance Balle rebondissante » tape de base de 60 à 70,
Un nub de niveau 100, ayant mis 80 points de force, qui lui confère un bonus de 24% de puissance, frapperai du 60(+14,4) à 70(+16,8) soit 74 à 86 avec celui ci

La vitalité

Partons du principe où l'ont prend un soldat qui a 200 pdv de base, un nub de niveau 100 ayant mis 40 points de vitalité, sera octroyé de 240 pdv lors de sa partie.

La résistance

1er calcul :

Partons du principe où je reçois une flèche d’arbalète dans le corps, dégât de base de 65 et étant un nub de niveau 100 ayant mis 70 points de résistance, qui me confère 21 % de résistance à ce choc.
On fait 65-21%, je réduit de 13,65 les dégâts soit je prends réellement 52 points de vitalité en moins (En réduisant à l'inférieur)

2eme calcul :

Plus simple pour le 2eme calcul :

Imaginons que je prends cette même flèche mais avec ce calcul de résistance fixe :

65-21 : 44

Au lieu de me prendre 65 points de dégâts, je me prends que 44 points !

La rapidité

Prenons le cas du pistolet du mineur, celui ci a 1sec de temps de chargement et 0,4 sec entre deux tires :

De ce fait, un nub niveau 100 ayant mis 100 points de rapidité, ira plus vite de 30%

Soit, il rechargera en 0,3 sec et pourra tirer tout les 0,12 sec (Soit presque instantanément)


10- Divers

-Chaque résultats de calculs doivent prendre le chiffre inférieur afin de simplifier les choses
-[...]




11-Conclusion

J'imagine que le fait d'intégrer ce genre de mise à jour doit être beaucoup de travail pour les devs mais peut apporter un certain charme au jeu de part la nouvelle stratégie qui devra être mis en place par les joueurs, une nouvelle personnalisation de leur nubs également mais également, de les faire selon la façon de jouer de chacun.

De même, je souhaite féliciter tout les joueurs qui ont participer à ce concours car, en effet, voir une communauté aussi investit dans le jeu pour le faire s'ameilliorer et avancer est rare et, je suis bien content de vous avoir intégrés (et d'avoir gagner le respect de Belgi en participant, mouahahhahah)


Bon concours à vous, et bon battle !

2 nubs approuvent ce message

apollo13
« Pionnier »
Niveau 74

Donc les lvl 100 sont invincibles? alors que l'idée de UB en générale c'est que n'importe qui puisse avoir sa chance contre n'importe qui d'autre avec n'importe quelle armes. que fait un lvl 30 dans une partie avec en moyenne 25pv de moins que les autre joueurs, une vulnérabilité plus grande et qui se prend des coups encore plus puissant que les siens... le mec arrête le jeu immédiatement mdr x)
Et dans le tournois futurs une team de lvl50-70 qui se tape une team de lvl 90-100 ils font quoi?

undias
Niveau 100

LANCEKIPIC
Dégâts : 60
Délai entre deux frappes : 0,8s
Portée : 225 px
PARCE QUE JE VEUX TUER A LONGUE DISTANCE EN VIKING AVEC UN BOUCLIER
Image



MERCI A MON PTI FRÈRE POUR ORIGINALITÉ BISOUS

PALEREROLLDEYUKIMURA
Niveau 1

L’idée de compétitivité est revenue plusieurs fois, c’est chouette ! Je souhaite aussi apporter ma contribution car je trouve, moi aussi, que l’esprit compétitif manque cruellement sur UB. Actuellement, c’est vraiment ce qui plaît aux joueurs, particulièrement sur les jeux en temps réel.
On recherche à se mesurer entre nous, à s’entraîner pour voir c’est qui qui a la plus grosse ou tout simplement pour avoir une idée de notre niveau. C’est une ambiance, pour peu qu’elle soit conviviale, que je chéris particulièrement !

Alors, il y a deux idées que j’aimerais bien voir germer en jeu :

1) La possibilité de voir ses statistiques ! Autant donner des exemples concrets :
Statistiques au niveau des classes :
Image

Au niveau des modes de jeu :
Image

(On pourrait même rajouter des variantes comme “Temps moyen d’une partie” pour les modes autres que le DM)

Et globalement :
Image

Je trouve que ce serait un réel plus ! Jouer pour augmenter ses stats, c’est le b.a.-ba des joueurs :c

2) Gyuki et Aranelle l’ont déjà suggéré : des tournois réguliers !

Ce qui me plairait vachement, ce serait un tournoi mensuel où l’on aurait un réel rendez-vous. Genre dans la tête de tous les joueurs “Le 15 du mois, c’est spécial, c’est l’Ultimatest tournoi d’UB”. Cela serait en 3v3, avec un mode déterminé selon un sondage préétabli spécialement pour cet événement. (Petite note : pas deux fois le même mode de suite pour éviter que cela soit lassant et pour satisfaire tout le monde)

Conditions pour s’inscrire

Pour les joueurs < lvl 70 => Avoir au moins fait 50 000 xp durant le mois précédent. (Le nombre de points d’xp est totalement inventé)

Pour les joueurs > lvl 70 => Pas d’xp à faire OU Xp réduite à 25 000xp. (En guise de remerciement pour les joueurs fidèles)

+ Paiement de 5 000 fragments par membres d’équipe (et remplaçants en plus s’il y a). (De cette manière, on réduit aussi la masse de fragments en jeu)



Pour l’inscription des équipes

On passe tout simplement par le site, section “Equipe”. On y inscrit son équipe et ses membres avec le tournoi auquel on désire participer.

Les inscriptions sont finies une semaine avant le début du tournoi. Passé ce délai, un nouveau sondage se lance pour le prochain tournoi, sondage qui se clôt à la fin du tournoi du mois.

Tournoi en lui-même

Le tournoi se passe donc en 3v3. Pas de classe doublon. Le tournoi se déroule en deux jours pour plus de suspens et pour permettre aux joueurs de se reposer/de faire des paris après la 1ère série de matchs :D

Pour expliquer, j’ai fait un petit schéma (Les experts reconnaîtront Paint)
Image

Phases éliminatoires (Tout en bas du schéma)
Les équipes s’affrontent une à une. Seule l’équipe gagnante (après un seul et unique match) pourra continuer l’aventure. Malheureusement, les perdants n’auront pas de seconde chance (Enfin, ils peuvent directement s’inscrire pour le second tournoi).

A la fin de la journée, il ne doit rester que 3 équipes, les 3 qui ont réussi à enchaîner les victoires dans leur branche respective.

Phases finales

Pour reprendre le schéma, les équipes A, B et C sont sorties victorieuses. C’est donc le deuxième jour (le lendemain) que tout se joue !

On commencera avec trois matchs : A vs B
A vs C
B vs C

L’équipe ayant réalisé les meilleures performances sera automatiquement qualifiée pour la finale. Les deux autres équipes seront invitées à s’affronter en un unique match pour déterminer laquelle mérite d’accéder à la finale.

Par meilleures performances, j’entends ;
Si le tournoi est en DM -> Le plus de kills ou alors le meilleur écart de kills sur les deux matchs
(Pour un match A vs B où il y a eu 10 kills pour A contre 20 pour B, l’écart de kills est de 20-10=10.)

Si le tournoi est en CP -> La rapidité du match ou alors le meilleur écart de points de capture.

etc … Le critère est à définir mais doit être le + juste possible.


Finale

Le grand gagnant du tournoi est l’équipe qui parviendra à gagner ses 3 matchs.

Les équipes B et C s’affronteront donc en maximum 5 matchs et la première qui remportera 3 matchs sera désignée comme victorieuse du tournoi.


Spécificité

J’aimerais rajouter une petite spécificité pour le (ou les) match(s) décisif(s) !
/!\ Je précise que c’est éventuel, à voir si cela est envisageable/intéressant.
Sur les précédents tournois, on a souvent vu des compo miroir s’affronter et c’est quelque chose que je voudrais partiellement éviter, surtout en finale.

Supposons que les équipes B et C s’affrontent et sont actuellement au score de 2-0 (2 matchs gagnés pour B, 0 pour C). On en arrive donc au match décisif. Si B gagne, C est perdant.

C’est là qu’est la spécifité -> un système pick & ban.

Concrètement :
Puisque B a l’avantage, elle peut commencer. A nouveau, un petit schéma (à lire de gauche à droite et de haut en bas en suivant les numéros)

Image

[ Après le système de Pick & Ban peut être modifié au bon vouloir des développeurs. Je ne sais pas si le système que je propose est équitable (avec avantage pour l’équipe qui commence) mais j’veux surtout communiquer l’idée.
Notons aussi qu’on peut rajouter des Pick & Ban de maps dans le lot pour encore plus de suspens. ]

7 nubs approuvent ce message

Chriys
« Pionnier »
Niveau 55

Pour répondre à Appollo13, non ils ne seront pas invincible, dans les calculs que j'ai formulés, cela peut uniquement octroyé de 30% maximum les statistiques.
Après, ce n'est qu'une proposition et tout les stats peuvent être revu à la baisse ^^
En tout cas, merci de ton avis :)

1 nub approuve ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

2e idée: skin du bazookarnage:
le bazookamurica (ou bazoomurica)
un bazooka avec le drapeau de 'murica dessus qui lance des aigles en or,

1 nub approuve ce message

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

n'empêche y'a que sur ce topic où les idées sont aussi bien présenté

3 nubs approuvent ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

on se demande pourquoi x)

Lormodor
« Pionnier »
Niveau 83

Re ! Je complète mon post de la dernière fois, (page 3), car j'ai pensé à de nouvelles idées ! Aujourd'hui, je voudrais vous faire part d'une idée de classe ! Et c'est classe est : "Le pirate"

-Le pirate
Le pirate est un vaillant combatant, il ne se jouera pas à la façon d'un viking, où l'on doit dash, puis taper, il se jouera d'une façon beaucoup plus tactique. Le pirate, aillant survécu à de nombreux combats, a une jambe de bois, et sera donc ralentit (pas autant que le glouton, mais le juste milieu entre glouton et soldat).

-Ses attaques

-Le sabre[i] (nom à définir)
C'est bien connu, la plupart des pirates dispose de sabre.
-55 de dégat
-0.8 de délais entre deux frappes
-115px de porter

Jusque là, rien de bien compliquer ! ;-)

[i]L'encre

L'encre serait son arme secondaire, c'est une arme de lancé que le pirate peut lancé, au contacte d'un ennemi, il l'accrochera au sol, vu le poids de l'encre ! L'encre étant accroché au sol et au nub (via une chaine), le nub touché verra son mouvement ralentit, et ne pourra se déplacer que de la porter de la chaine (voir la porté si dessous), l'encre dure 3 s, et à la fin de l'encre, le nub subit des dégâts (voir si dessous).

-Force du lancé de l'encre : 150
-Dégât de l'encre au contacte du nub : 30
-Ralentissement : Vitesse -25 %
-Porter de la chaine : 500 px
-Encre dure 3s
-Dégât à la fin de l'encre : 50

Et c'est à peu près tout pour l'encre !

La chaîne de jeté

Le pirate pourrait jeté sa chaîne, d'une porté limité (voir si dessous), et au contact d'un nub, l'entoure de sa chaîne, le contacte de la chaîne infligerait des dégâts (vois si dessous), le nub au contacte de la chaîne sera immobiliser. Le pirate peut bouger, mais le nub touché non. Et, la chaîne nous ramène à sa 4 eme attaque ! Nous reparlerons de ça 4eme attaque ensuite. ^^
La chaîne de jeté :
-Porter de lancé : 500 px
-Dégâts au contact : 20 (si peu ? Vous allez voir sa prochaine attaque ^^)
-Immobilise pendant 2 secondes

A l'abordage ! (aucune idée du nom, à définir
Le dash serait actif, seulement si "La chaîne de jeté" à touché un nub. En gros, c'est une des attaques les plus dur à comprendre pour le Pirate, mais ne vous inquietez pas, c'est pas très difficile.
Donc on récapitule, "La chaîne de jeté", a touché un nub, elle l'a immobilisé, et durant les 2 secondes d'immobilisation, le Pirate peut chosir, (seulement durant 2s), de soit: Dash sur le nub, soit de ramener le nub sur lui, (donc via la chaine de jeté encore actif). Quand le pirate dash sur le nub (toujours via la chaine), il infligera saignement et la prochaine attaque de son sabre sera un coup critique. Quand le pirate ramène le nub sur lui (encore via la chaine ><), il infligera de lourds dégâts.

-Dégât du dash : Inflige saignement durant 4s + donne un coup critique sur sabre
-Ramène le nub : 60 dégats


Voila ! C'est à peu pres tout pour cette classe, j'espère qu'elle vous plaît ! Je vois bien cette classe avec une barbe noire pas rasé, et de long cheveux noir sale, (il ne faut pas que ca ressemble au viking).
Je pense qu'elle pourrait apporter un peu de tactique à ub, sachant que pour chaque attaque, il y a des inconvénients, (si l'on dash sur un nub on est plus vulnérable car on est au milieu de l'équipe adverse etc ...), de plus, elle pourrait counter pas mal de viking ! Après, je pense que les devs' pourrait changer quelque trucs, après tout, c'est leur jeu ! x)

Merci de votre lecture ! Et joyeuse fête ! #Merci belgi

Cordialement,
Lormodor

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1519" ["ft_category"]=> string(1) "3" ["ft_title"]=> string(39) "[Concours] La hotte du Belgipère noël" ["ft_author"]=> string(5) "10073" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-12-17 12:11:38" ["ft_first_post"]=> string(5) "22925" ["ft_last_post"]=> string(5) "23325" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "1" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "3" ["fc_name"]=> string(10) "La taverne" ["fc_description"]=> string(20) "Blabla en tout genre" ["fc_index"]=> string(1) "6" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(3) "114" }

Page 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus