Login



> Forgot your password?

> Register

Forum / Idées et suggestions / Payer

Page 1 2 3 [4] 5 6 7 8

superchicken
« Fetus Hunter »
Niveau 100

faut pas exagerer si tu mets ce système les joueurs se sentiraient complétement floués x)

Zorino
« Spring Champion »
Niveau 100

Tromper les joueurs ?

Sais-tu que tu gagnes bien plus "qu'1 ubie" par partie si tu faisais le rapport entre tes (droops en ubies + gain de loterie en ubies) divisés par (Nombre de parties faites) ? :x

On pourrait facilement monter à 2 ubies/partie, en faisant énormément plaisir aux joueurs tout en faisant plaisir aux dév'.

Je pense ne rien vous apprendre en vous disant qu'à partir du moment où l'on a fait un seul achat dans le shop d'UB, qu'on est très fortement tenté de faire d'autres achats par la suite aux autres màj.
Faire des achats "sans payer" (en payant en temps de jeu et non en argent) pour passer progressivement en achat par argent est juste excellent.
C'est presque comme le principe des stands dans les supermarchés qui te permettent de goûter gratuitement des produits pour t'inciter à l'achat.

Et si c'est l'esprit marketing que tu trouves mauvais, je t'invite à cogiter sur différents items du magasin, sur ce que sont les quêtes d'UB, la loterie, les events et le droop :)

1 nub approuve ce message

superchicken
« Fetus Hunter »
Niveau 100

t'as surement raison, mais ce que je veux dire, c'est que "l'appat" pour que les gens commencent à acheter est trop gros, et risque de ne pas plaire au joueurs lambda (meme si personnellement je serais pour ^^ )
un peu comme si on augmentait ton salaire de 1€: t'aurais l'impression qu'on se moque de toi;

Zorino
« Spring Champion »
Niveau 100

Si on passe mon salaire de 0 à 1€, je serais très content :o

superchicken
« Fetus Hunter »
Niveau 100

mais là j'imagine que le salaire c'est les récompenses du jeu, enfin c'était une métaphore un peu bancale c'est vrai x)

après dans le principe je suis d'accord avec toi, j’appréhende juste la réaction des joueurs...

Zenith
« Contributor »
Niveau 86

Franchement les devs on deja fais un système pour obtenir des items payant gratuitement la loterie je pense qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter.

Je connais plusieurs joueurs non premium qui grâce a la loterie possède des très bon items comme de superbes chapeaux.

Zorino
« Spring Champion »
Niveau 100

- "Allo, les dév' ? On me dit à l'instant qu'il n'y pas besoin de rajouter les succès dans UB."

- "Okay ! On delete tout ! Merci, on avait à peine de commencer à bosser d'ssus et ça nous f'sait chier !"

----------------------------------------------

Non mais ._. Faut vous faire comprendre comment qu'actuellement, sur 1000 joueurs qui découvrent le jeu, à peine 2-3 joueurs sont restés sur le jeu 4 mois après ?

Et qu'il ne faut pas essayer de faire, de par ce constat, découvrir le jeu à 2000 personnes mais plutôt monter le rapport entre les gens qui testent le jeu et les gens qui restent de manière permanente sur le jeu ? Pour que ce ne soit pas 2-3 personnes qui restent sur 1000 joueurs, mais plutôt 10, 15 voire même 50 !

Ya plein de moyens pour ça ! Déjà, suffit de penser à des choses présentes en jeu qui pourraient être améliorées, qui prêtent actuellement à confusion pour donner envie de jouer. Des choses aussi qui pourraient booster non seulement les achats dans le shop mais aussi la présence en jeu.

Allez, par exemple, le système premium. Ca m'a toujours dérangé, et je pense ne pas être le seul, d'arriver sur un jeu qui se dit non P2W et où, dès qu'on fait un échange, on tombe sur "PREMIUM".

Ca dérange. Pourquoi ? Car on vient de me dire que le jeu n'accorde aucun avantage à ceux qui payent et juste après, on me dit qu'il faut payer pour être premium. Il y a donc d'un côté les non-premium, ceux qui ne payent pas et les premiums, ceux qui payent.
On m'a donc raconté des couillonnades ? Je quitte le jeu ! En plus, j'ai plus d'échange.

Je suis SÛR qu'en changeant la manière d'aborder cette histoire de Premium/Non Premium il y a moyen de faire mieux.

Supposons qu'il n'y ait plus cette restriction d'échange machin bidule. Au lieu d'avoir un "Devenez premium", on passe à "Un chapeau et un accessoire offert pour le tout premier paiement".
Evidemment, pour éviter des abus de double compte, on lie les items au compte.
Là, non seulement, on n'a plus une "restriction" (échangé limité à 6) si pas d'achat, ni une espèce de "sentiment forcé" à acheter, mais cela devient un "remerciement" du premier achat.
Le p'tit gars qui fera son achat pourra à sa guise choisir un chapeau et un accessoire dans le shop, et si cela le tente à nouveau et puisqu'il a déjà effectué déjà la démarche, refera peut-être un achat plus tard.
Et encore une fois, il les portera et tentera d'autres joueurs à acheter en voyant le chapeau/l'accessoire.

Toltek64
« Pioneer »
Niveau 70

et pour ce qui ont déjà payé on pourras quand meme avoir le chapeau et l'accessoire (oui je suis un con ,et alors ?)

Zorino
« Spring Champion »
Niveau 100

Aucune idée, c'est juste une suggestion. Faut d'abord voir si elle tente l'une ou l'autre personne avant d'aller dans les détails :x

1 nub approuve ce message

Belgipane
« The Ultimatest »
Niveau 100

Ca me tente moi, continue je t'en prie :3

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1175" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(5) "Payer" ["ft_author"]=> string(4) "4834" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-03-22 17:41:55" ["ft_first_post"]=> string(5) "15862" ["ft_last_post"]=> string(5) "16496" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "74" }

Page 1 2 3 [4] 5 6 7 8

By continuing your browsing on this site, you agree to the use of cookies.
OK Learn more