Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Discussions à propos du jeu / Que pensez-vous de la "communication" sur UB ?

Page 1 [2] 3 4 5 6

Nebraska2
« Pionnier »
Niveau 43

Y'a peut être pas encore assez de joueurs réguliers sur le forum / jeu pour créer une communauté avec bcp d'avis différents par exemple sur le forum c'est toujours les mêmes qui discutent sur les topics.

Peu de nouveaux joueurs plus ou moins objectif prendront la peine d'écrire un message sur le forum pour exposer des problèmes ?

Il y a un gros noyau dur de joueur réguliers autour du quel gravite des joueurs uniquement la pour jouer sans s’intéresser forcement à l'esprit de communauté.

Personnellement j'aime bien UB pour pour l'aspect communautaire du Forum même si la communauté en elle même n'est constituée que de gros joueurs ( je ne suis pas un gros joueur) et je passe souvent uniquement pour un peu discuter et voir l'évolution du jeu.

2 nubs approuvent ce message

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

J'vais reprendre les 3 points, c'est plus pratique et bien plus clair :

1) Malheureusement, les passages "fantômes" ont ses avantages (Pas dérangé, simple lecture des interventions) comme ses désavantages (Personne ne sait à par toi que tu es passé, d'où le "fantôme")

Seulement, beaucoup de joueurs ont des idées, quelques-uns font la démarche de poster sur le forum et les plus motivés par l'idée (et/ou les moins motivés) vont réagir et puis plus rien.
Je pense qu'une réaction pourrait être par exemple appréciée à ce niveau-là.
Pour donner des cas concrets récents :
http://www.ediogames.com/fr/forum/topic/1465/1
http://www.ediogames.com/fr/forum/topic/1458/1
http://www.ediogames.com/fr/forum/topic/1457/1
http://www.ediogames.com/fr/forum/topic/1442/1
http://www.ediogames.com/fr/forum/topic/1441/1

Savoir en tant que joueur qu'on aura une réponse, favorable ou non, à l'idée qu'on propose, c'est très valorisant, car notre démarche d'aller écrire sur le forum a porté ses fruits.

(Bon ce n'est pas mon cas, j'vais être honnête hein) Mais certains aussi en jeu apprécient voir le coucou d'un développeur, de le voir jouer en jeu car on fait la constatation suivante "Ah, bah tu vois, les dév' prennent la peine de passer sur le jeu, je n'avais jamais vu ça, c'est sympa, ils sont à fond d'dans.

Je sais pertinemment que c'est bien plus difficile et même très souvent carrément impossible si la communauté est énorme car il y a un risque évident d'harcèlement, de perdre énormément de temps à parler avec les joueurs mais actuellement et depuis très longtemps la communauté est assez petite.
On est combien ? 20 à 50 max connectés journalièrement ? Au total 300 à 400 différents joueurs à se co au moins 1 fois pendant 1 min par mois ?
Le fait de passer en signalant sa présence, c'est un réel plus, vraiment. Faut pas du tout négliger l'impact positif du bouche à oreille par la suite. Car dans le cas où le joueur aura apprécié l'moment passé sur le jeu ou forum, il fera de lui même et gratuitement de la publicité.


2) Pour le côté des mails reçus, des messages privés, etc etc par différents joueurs, soit. J'suis content de l'apprendre car à l'époque j'prenais plaisir à corriger les fautes un peu partout dans l'jeu, à envoyer des retours sur les contenus qui venaient d'être sortis ou à expliquer +- les difficultés rencontrées par différents joueurs + une solution que j'envisageais. Depuis l'histoire des skin ck, j'ai totalement arrêté car le coup de rajouter les skins directement dans les runes m'donnait envie d'vomir un bon coup, finalement, ça n'a pas été appliqué et on a les convertisseurs, BREF.

Côté retour, je voulais plus mettre en évidence des points récurrents qui ont souvent été demandés, comme la correction de la caisse de la map Overmine, des indicateurs plus précis de la valeur des items (par points de couleur ou par valeur en ubies directement dans les échanges) pour éviter que les news joueurs déjà peu vêtus se retrouvent à poil après un seul échange, une xp plus juste dans le mode récolte où l'on récompense ceux qui s'cassent le cul à ramener des ballons/oeufs et non ceux qui killent en masse.) et qui n'ont jamais abouti sur une modification en jeu alors que ça date vachement.

Il y a des p'tits concours sympa de temps en temps (concours descriptions 1 édition, concours chapeau 2 éditions et des concours twitter/facebook à like et retweet). Ce sont des interactions spéciales "cosmétiques".
J'me rappellerais toujours des tonnes d'idées de mini620, qui a spammé pendant une bonne semaine ses 200-300 idées avant de se faire reprendre par Esken :c (Et sa déception grande dans les commentaires à la fin du concours, rip mini620)

3)

Niveau retour des joueurs sur l'équilibrage, il est fort probable que certains vous envoient des avis détaillés ou vous communiquent des avis d'autres joueurs provenant des chats en jeu, mais malgré un long message de Slayer sur l'équilibrage à une époque ou ce qui est dit en jeu où les comparaisons entre Viking & Ninja ne manquent pas (Car ce sont deux classes purement corps à corps donc facilement comparables), je n'ai jamais vu de modifications.
Le viking au fil du temps a acquis un pouvoir de stun (fronde/karnage) qu'il est le seul à détenir parmi toutes les classes. "Bug" de la charge boostée par le jump et possibilité de toucher 2 à 3 fois avec un même bouclier à pics en une charge l'ont rendu particulièrement violent. Sous bière (brune ou blonde), il tue TOUTES les classes en deux coups sauf une, le viking (99x2 marteau bière brune).
A côté, le ninja a besoin de 4 à 5 coups pour venir à bout d'un viking.
On aura beau me dire "Le ninja, c'est une classe à skill, c'est normal que cela soit difficile". Ya une limite :')
Le mini dash du ninja, sa vitesse plus rapide et son invisibilité ne permettent pas de rivaliser durablement face à un viking à skill égal.
Le viking détient plus de portée (115 à 140 px) sur tous ses corps à corps que le ninja n'en a sur ses katanas (110px). La vitesse lente du glouton est compensée par une portée accrue (125px), chose que je ne comprends pas. Un glouton tue un ninja en 3 coups de càc ou 3 projectiles (Avantages distance-càc), il en faut 3-4 (3 si cc, 4 si non cc) côté ninja, en sachant que l'ninja a moins de portée et n'a pas de régen.
-> Le kite n'est pas du tout exploité.


On a pu voir récemment une petite modification en jeu, que je trouve majeure en terme de gameplay : Les petits sacs de munition qui tombent quand on tue un nub. Dans la plupart des cas, cette modification s'avère bénéfique pour les classes corps à corps (soldats/ninja/viking) car ce sont eux qui vont avoir plus faciles pour récup les munitions. Je n'ai plus jamais été à court de munitions en jouant, vraiment.

Hors, beaucoup d'armes sont équilibrées en tenant compte de l'aspect munitions. Jugées puissantes ou faibles, vous avez fait le choix de réduire le nombre de munitions ou de l'augmenter.
Mais j'trouve que l'équilibrage par les munitions n'a plus trop de sens, mais il n'y a eu aucune modif en jeu alors que c'pas rien.
------
J'vais reprendre encore un autre exemple parmi tant d'autres :
Le patator 24. Qu'est-ce que j'l'adore mon patator. J'défonce tout le monde, il est craqué à crever.
Déjà, si le coup à -80 passe en cc, on monte à 120. Mais bon, soit, les multiplicateurs de dommage sont hyper appréciés sur UB. Des Javelots à 60 . 1,5 (HS) . 1,5 (CC) . 1,5 (Bière blonde) = 202,5. Des marteaux 90 . 1,33 (bière brune) . 1,5 (CC) = 179 (OS Ninja/Rodeur).

J'prends les pires cas, mais les javelots à 135 ou 119, c'est craqué comme pas possible. Un ninja/rodeur/mineur jetpack, ça n'a que 175 pv hein. Et même pour ceux à 200 pv, c'est considérable.
Les armes de jet viking qui auparavant (Fendoir, Hachette avec HS non horizontal mais parabolique/tir oblique, couteau de lancer, assommeuse) étaient là en soutien pour des p'tits dégâts à distance, c'est révolu.
Now c'est Javelot qui transperce et Fronde qui stun.

Bref, j'me suis égaré, j'reviens sur le Patator :

80 de dégâts pour un càc Soldat, c'est énorme, c'est presque la moitié d'la vie d'un Ninja. Je fais souvent le combo 1 Taz (45 dégâts), 1 roquette (70 dégâts) et 1 Patate (80 dégâts), les 175 sont dépassés, well done.
Faut coupler ça au fait que c'est une explosion. Qui dit explosion dit dégâts de zone. Dégât de zone, c'est pas 80 sur un gars mais sur plusieurs. En CPS, j'ai d'jà mis des patates sur 2-3 mecs, c'est kiffant, mais c'est anormal.

On me dira "Oui mais on a mis une contre-partie." La contre partie, c'est une explosion à rayon limité. J'échappe souvent du retour de dégâts du patator, avec le temps, ça devient une habitude.

----

Aussi par exemple, on a pu voir en été la grenade IEM qui faisait 150 de dégâts sur les constructions ennemis. Mais 150 de dégâts, c'est quoi sur une construction ? Par expérience, j'sais qu'il faut 2 coups marteaux sous bière brune pour détruire une tourelle, 2 aussi sur les poutres qui viennent d'être posées, mais il n'y a pas d'indications sur le nombre de pv des tourelles/panels/poutres. Oé, j'aurais pu le signaler depuis le temps, mais je ne l'ai pas fait car je me suis toujours dit que ça allait être vu.
Ca m'semble naturel de se dire "Tiens, j'ai une arme pour détruire des construct, je dois lancer combien de grenades pour détruire les constructions ?"

J'avais énoncé des petites points d'équilibrage ici : http://www.ediogames.com/fr/forum/topic/1169/5#post_15826

où j'avais une ribambelle de question sur beaucoup d'armes et d'états très peu exploités.

-------

J'crois être le joueur le moins aimé des développeurs et ça n'doit pas être fameux du côté de la communauté. "Zorino", "la bande à Zorino". A une époque, j'étais super motivé question retours mais d'puis l'gros souci ck, j'ai littéralement abandonné tout ça pour m'orienter 100% plaisir, 100% troll,
car ça m'fait rire comme un con, j'passe du bon temps à faire des montages ou à exploiter des abus en jeu etc etc.
En revanche, je suis toujours aussi critique car j'aime bien le jeu dans le fond. Il a un potentiel de dingue et c'est super frustrant de voir qu'il suffit d'un bon rééquilibrage des classes et des maps pour aboutir à un jeu bien plus stratégique.

Après ce n'est que mon avis bien personnel, si ça tombe, tout ce que j'dis ne vaut que pour moi. Mais je suis sûr que quand un nouveau joueur se connecte sur UB, qu'il décide, car c'est fun, de jouer mineur pour creuser ou ninja pour se mettre invisible ET qu'il se fait défoncer sans rien comprendre, qu'il a le sentiment qu'il ne dispose d'aucune arme et qu'il ne peut rien faire, -> Là ya un problème, car il ne restera pas et les efforts mis en place pour le ramener auront été vain.

J'avais d'jà eu l'occasion de le dire à Esken : quand je poste l'une ou l'autre chose sur les forums (fora?), j'aime bien dire tout ce que je pense, car on est sur internet, que je n'ai pas à me retenir sur ce que j'dis. Je ne suis pas soumis à l'autorité d'un quelconque patron et je n'ai pas le souci de ma propre image vis à vis des autres. Bien paraître et être apprécié de tous en mâchant mes mots ne m'intéressent pas.

La critique, j'adore ça, en bon comme en mal. Si mes interventions ne sont réellement pas plues, autant me bannir du forum directement. Mais de telles critiques, si vous projetez de sortir le jeu sur Steam ou sur une autre grande plateforme, vous risquez de les avoir, et ce ne sera pas aussi développé je pense.
C'est pour ça que j'ai créé ce topic, car j'ai été énormément surpris par les réponses d'Esken durant cette interview (et durant d'autres aussi) et que j'me suis dit que le dire pouvait engendrer une prise de conscience.

6 nubs approuvent ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

quand je vois la communauté et les relations devs/joueurs dans UB ca fait plaisir, par rapport à la plupart des jeux, UB est vachement à l'écoute des joueurs, il suffit de voir le nombre de chapeau/arme qui viennent d'idées de joueur, meme si c'est 1 fois sur 100, c'est mieux que 1 fois sur 100000 comme la plupart des autres jeux

après je suis d'accord avec Zorino sur les maj: il faudrait que les dev's utilisent leur temps pour améliorer à fond ce qui est déjà existant, ca donnerait envie a beaucoup de nouveaux joueurs de rester.
sinon niveau équilibre entre différents lvl, UB a pas trop de problème par rapport à d'autre jeux,
même si il y aura TOUJOURS un désequilibre entre un level 1 et 100, et je vois pas comment y remédier

ps: ya un recording de ce stream à la pgw? :p
pps: mais non on t'aime bien zorino tkt, sauf quand tu troll x)

4 nubs approuvent ce message

Shigomzer
« Donator »
Niveau 100

Zorino à tous dit de la meilleure façon possible, je suis absolument d'accord avec tous les points énoncés .

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

L'équilibrage, il y a vraiment moyen d'en parler très longtemps. Au dessus, je n'ai cité que ce qui m'passait par la tête hier, mais j'peux, malheureusement, m'étaler beaucoup plus :

- les grenades soldats par exemple. Elles n'ont pas toutes la même "tangibilité". La ventouse, grenade du dernier espoir, grenade de base, flash, fumigène et grenade à fragmentation peuvent passer à travers les nubs(1). La percussion, elle, explose au contact(2).
Je vais appeler les (1) "intangibles" et les (2) "tangibles".

Je pense que cette différence de tangibilité est liée au contrôle de la grenade. Les intangibles sont difficiles à contrôler, on ne peut pas être sûr de savoir exactement où elles vont exploser, par conséquent, on a fait le choix de les rendre différentes des autres projectiles pour compenser. Le contrôle difficile est compensé par une tangibilité différente. Concrètement, une grenade à percussion peut être repoussée par des shurikens mais ce ne sera pas le cas de la grenade du dernier espoir, du fumigène, etc etc.

SAUF QUE la ventouse explosive (que je chéris très fort pour cette raison) a été modifiée. :
http://www.ediogames.com/fr/forum/topic/582#post_7532 :
". les grenades ventouses ne rebondissent plus contre les joueurs"
http://www.ediogames.com/fr/forum/topic/669/1
". ventouse explosive : le délai avant explosion passe à 6 secondes et les bombes peuvent désormais être toutes activées en même temps avec Maj+Clic (les munitions passent à 3)"

Il y a désormais un contrôle clair de l'explosion. Centrer l'explosion sur un joueur ou, pire, sur 2-3 joueurs n'est pas bien difficile.
Alors on peut se dire "Tangibilité différente, ok. Contrôle de l'explosion, ok. Bon bah, regardons les dégâts, ils doivent être plus bas que la percussion puisque la percussion, elle, explose au contact. L'explosion de la percu n'est pas centrée, donc fait souvent moins que les dégâts indiqués de 60-70, donc puisqu'avec la ventouse il est possible de centrer et donc d'atteindre les dégâts maximaux, les dégâts d'la ventouse devraient être plus bas."
Mais non, on a bien des dégâts plus hauts. D'autant plus que je ne parle pas ici d'un avantage stratégique de la ventouse : On peut l'utiliser pour empêcher qqun de se placer ou se diriger quelque part, sur le soin ou sur le point de contrôle. Mais aussi, on peut stacker les ventouses pour en exploser 3 d'un coup et OS un type.

Après, bon, t'as aussi la grenade à fragmentation qui peut OS si elle est centrée, donc en CP ou CPS, c'est sympa.
Et t'as aussi la grenade du dernier espoir ou grenade djihad qui a aussi son petit succès.

Un nouveau qui arrive avec sa grenade de base en soldat, il fait pas long feu. Et c'est pas qu'un problème de skill, il y a clairement un problème d'armes.

---

J'pourrais à nouveau m'étaler sur différents points comme :

- les corps à corps glouton, où le tronc, la louche, les dumbies, la masse d'armes sont un peu délaissés. On préférera clairement la baguette de pain pour sa défense, le jambon pour sa vie, la cuisse de poulet pour son cc avec l'os-100 uniquement et le sucre d'orge en CP sur Plaine et en Récolte pour placer des explosifs au mid ou se suicider avec 3 oeufs/ballons.

- la différence entre un katana de base et un katanagonie. Deux dégâts en plus après 4 secondes avec l'agonie. Peut-être que l'agonie est plus efficace sur le viking car la défense viking n'a pas d'impact sur le saignement. Ou alors la différence, c'est que l'katanagonie fait xp beaucoup plus que l'katana de base grâce au saignement.

- l'éternel débat des pistolets. J'ai utilisé maintes fois les pistolets, en soldat, en mineur avec ou sans jetpack, je n'ai jamais été convaincu qu'ils étaient tout aussi efficaces que les fusils à pompe ou que le terrible tazer qui fait 45 dégâts en plus d'immobiliser (immo qui permet un coup en plus, à ses risques et périls car l'immo n'est pas un stun hein, on peut taper sous immo).

- l'état inflammable. Pas grand chose à dire dessus. Ca s'apporte rien de mettre sous inflammable si on ne brûle pas quelqu'un lorsqu'il est sous cet état. Sauf que l'état dure que 5 sec avec la torche et 10 secondes avec la lampe à pétrole. Avec la torche, c'est risqué car c'est un petit càc 100px de portée, juste pour 5 sec d'inflamm et avec la lampe à pétrole ... La lampe à pétrole inflige un ralentissement en plus, c'est vraiment un atout, mais le temps de relance est énorme p/r à la dyna à clou et à la lanterne. Les dégâts sont moindres et comme d'hab, il est très très très difficile de rentabiliser l'état inflammable ca ril faut forcément un coéquipier à côté pour brûler. (Arc carbone, Hache téroide, lanterne, dot 3 et j'crois que ya pas d'autres armes)

Si on avait un proc de la brûlure sous état inflammable suite à une quelconque explosion, là, on aurait une réelle efficacité de l'état d'inflammable (Et encore, 5 secondes, c'est court, 10 sec ok). Ce serait peut-être même craqué, j'en sais rien, mais en tout cas, ce serait plus intéressant qu'actuellement.

Ya plein de trucs comme ça, comme le poison peu utilisé ou les corps à corps pour pousser (Pas la trappe sur ressort, car ça, on a tous bien compris que ça nous f'sait passer par dessus bord) qui sont trop peu viables par rapport aux armes bien destructives.
J'veux dire, on n' va pas s'embêter à poison quelqu'un et attendre qu'il meure à petit feu ou aller au cac de quelqu'un pour essayer en vain de le pousser quand on peut l'arracher avec un bon gros càc et stun viking, du spam glouton et de bonnes roquettes de soldat.

On peut même parler du fait que l'viking soit le meilleur choix de classe en Princess, en CP et en CPS ...

J'peux aussi mentionner les OS possibles en jouant Casimor, à quel point il est possible de temporiser en le jouant. Peut-être que mon ancienneté et mon expérience font que j'ai une aisance sur UB et donc que je crie plus facilement au nerf ... Il y a deux minutes, j'ai fait une partie en Casimor, j'ai fini full vie, avec deux raj-kit à la clef car les p'tits nubs n'arrivaient pas à me faire des dégâts durablement -> je régen non stop. J'enchaine les stuff, j'évite les pièges en me buffant force, vitesse et en m'immunisant des états.

En vs Boss, je ne sais pas si votre objectif était d'avoir un boss tout puissant qui déglingue tout avec des hordes de nubs qui galèrent ou alors d'avoir un boss difficile à gérer qui galèrent bien face aux hordes de nubs.
Quoi qu'il en soit, on est plus dans la situation d'un boss tout puissant, et à nouveau, avec l'habitude, c'est pas bien dur de gagner peu importe le nombre d'assaillants. Du coup, ça raj-kit sur les bords, et yen a qu'un seul qui s'amuse.

---

Après bon, si ça tombe, j'me trompe sur toute la ligne, j'fonce dans un gros mur et j'suis occupé à m'casser les dents dessus pour rien. Le jeu est peut-être relativement bien équilibré car c'est ce que pense une majorité des joueurs, et moi, je ne représente qu'une minorité qui aime crier au scandale un peu partout.
Mais bon, le jeu, j'l'ai séché. Les classes, je les ai toutes testées et comparées. J'me suis déjà amusé quelques fois à lire toutes les stats des armes. J'ai 65 000 à 70 000 kills au total avec tous mes CK, répartis sur les 6 classes, en grande partie en soldat, viking et ninja.
Et bien qu'un peu taré sur les bords, j'pense être bien dans l'vrai dans tout ce que je dis.

PS : Rien à voir avec le message, mais j'ai juste envie de tester si le BBCode pour mettre en gras refonctionne : gras
-> Il n'fonctionne pas.

5 nubs approuvent ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

ah bon, je le vois en gras moi :x
sinon en cp rodeur+arbalète ca fait mal aussi

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Bah si il fonctionne ! :p

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Il fonctionnait tout à l'heure <: Sinon j'n'aurais pas réédit après pour dire "Il ne fonctionne pas" :c

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Pour la ventouse, je suis d'accord avec toi, sauf qu'à mon avis, le surplus de dégât se compense par le skill que requiert l'item. Il ne suffit pas de l'envoyer et d'attendre. Il faut aussi avoir le timing parfait à l'explosion, et perso, je ne suis qu'un joueur amateur, et je ne fais pas 3/3 fois 80 points de dégâts.
Parallèlement à la Grenade à percussion, qui demande juste à être lancée. Rien de plus.

VladimirPoutine
« Pionnier »
Niveau 74

PartyBoy tu déclares recevoir (je prends "tu" mais je le considère en "vous") énormément de messages positifs de la part de la communauté. Mais je pense que ces messages proviennent majoritairement de joueurs dépassant le niveau 20 (voir plus) n'est ce pas ? je rappelle qu'il y a 2500 joueurs dépassant le niveau 20 (ce qui ne confirme pas qu'ils jouent encore) et 15000 étant en dessous (grâce au classement).
Et je me souviendrais toujours de ces deux joueurs auxquels j'étais en 1vs2 et que j'ai atomisé, non pas grâce à mon skill mais bien à mon panel d'armes, et qui mon traité de cheater car j'avais déboursé de l'argent dans UB, ce qui est faux, mais il est à noté que j'ai eu ce que je DESIRAIS avoir en panel d'armes (concernant pratiquement que le mineur) au bout d'un an, vous connaissez beaucoup de joueurs ayant autant de patience avant de pouvoir exploité à 70% un jeu ?
Tout ça pour dire qu'il y a bien un réel déséquilibre et que , revenons au principal sujet, il n'y a pas assez d'écoutes envers ces joueurs "qui dérangent" où du moins une impression de se voiler face à ces dires.
Enfin j'attends la réponse des autres développeurs face à toutes ces questions et dires.




PS: je rajouterais que de dire "ouais ceux qui critiquent notre jeu font parti de la bande à zorino" c'est très réducteur, on disait ça aussi de la société de consommation et pourtant maintenant on nous bassine avec le développement durable et sur le fait de mieux consommer.

3 nubs approuvent ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1464" ["ft_category"]=> string(1) "9" ["ft_title"]=> string(56) "Que pensez-vous de la "communication" sur UB ?" ["ft_author"]=> string(4) "2818" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-10-31 16:56:04" ["ft_first_post"]=> string(5) "21905" ["ft_last_post"]=> string(5) "22463" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "1" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "9" ["fc_name"]=> string(28) "Discussions à propos du jeu" ["fc_description"]=> string(50) "Discutez de tout et rien sur The Ultimatest Battle" ["fc_index"]=> string(1) "4" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "58" }

Page 1 [2] 3 4 5 6

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus