Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Discussions à propos du jeu / Que pensez-vous de la "communication" sur UB ?

Page 1 2 [3] 4 5 6

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

"La bande à Zorino" , en attendant "La bande à Zorino" fait aisément 1/20 de la communauté active d'UB .
Et je pense que un groupe de personne qui parle énormément d'UB entre-eux et qui aboutit à des réflexions petinentes n'est pas négligeable et surtout mérite d'être écouté .

On est tous sur UB depuis bientôt deux ans , on a tous séché le jeu et on n'est pas là pour trash-talk gratuitement sur le jeu , si on relève des points négatifs ( même si c'est parfois avec peu de tact ) c'est en espérant qu'ils soient pris en compte .

Et même si on ne fait jamais remarqué les points positifs , on aime tous UB ! :c

5 nubs approuvent ce message

Esken
« J'ai des »
Niveau 100

Me voilà :)

Alors je vais tâcher de vous répondre à tous, tout en essayant de ne pas vous laisser un pavé trop indigeste.

Tout d'abord je me dois forcément de vous rappeler certains faits : nous sommes une petite équipe, chacun d'entre nous effectue le travail d'environ 4 personnes, et contrairement à ce que pense certains nous nous efforçons de rester au plus proche de vous en prenant en compte le maximum de remarques. Il va également sans dire qu'une grosse partie de notre travail est "invisible" pour les joueurs, d'où votre impression (pas spécialement à tort) qu'énormément de choses stagnent et prennent bien plus de temps que prévu.

Comme l'a souligné PartyBoy, en consultant les changelog vous pourrez peut-être vous apercevoir d'avantage des modifications d'armes et de fonctionnalités que nous mettons en place d'une MàJ sur l'autre.

Avant d'aborder certains points pertinents que vous avez évoqué, je tiens à éclaircir un peu la situation par rapport à Zorino et son mouvement des "mals aimés" comme ils aiment se qualifier :



@Zorino : Après avoir beaucoup aidé la communauté en nous envoyant de nombreux signalements et autres ressentis, tu as (à plusieurs reprise) décidé de quitter définitivement le jeu en faisant bien savoir au plus grand nombre ce que tu pensais de nous (je me souviens de très sympathiques descriptions IG / Twitter etc).
Bon.. Très bien, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais de là à passer de "je tiens à aider la communauté" à "je tiens à dégoutter le plus de gens possible du jeu", c'est tout de même un peu gros.
Mais passons, tu es revenu et nous avions à l'époque déjà beaucoup discuté pour que je puisse comprendre ta soudaine transformation en super sayan.
À partir de là tu as décidé de ne plus traiter avec les Dev's, mais de fédérer un maximum de joueurs pour discuter de ce qui vous semble mauvais en jeu. En théorie ça fait de toi ce qu'on appelle un « leader d'opinion », à savoir quelqu'un avec qui il est précieux de pouvoir parler afin d'avoir des retours sur X remarques de X joueurs afin de pouvoir au mieux améliorer le jeu.
Deux problèmes : c'est difficile de vouloir faire un pas vers vous (même si encore une fois tous vos messages sont lus), quand on voit que dés qu'il y a moyen de nous faire une mauvaise pub vous sautez sur l'occasion (merci pour vos mots doux pendant le live soit dit en passant :p).
Secondo : Nous accuser de fermer volontairement les yeux, mais supprimer tous les Dev's de ta liste d'amis afin de ne surtout pas pouvoir discuter avec nous, ça fait un peu hôpital – charité – marmotte - papier alu. Hmvoyez.

Pour rappel : il vous est toujours possible de contacter les devs (sur notre messagerie ou directement en jeu), et je discute quasi quotidiennement en direct avec de nombreux joueurs qui me rapportent leurs ressentis ainsi que de très nombreuses propositions.

En ce qui concerne le fofo, vous êtes également lus, mais à raison vous remarquez le peu de réponse de notre part. Parcourir tous les jours tous les nouveaux posts en relevant les idées, trier les bonnes des moins bonnes, notés les plus pertinentes dans un coin de notre monstrueuse ToDolist, tout ça prend énormément de temps. Nous ne voulons volontairement pas marquer un simple "lu" en réponse à une proposition, et vous répondre par pavé comme je fais actuellement nous prend une partie de notre après midi (alors que nous manquons déjà cruellement de temps). Comprenez qu'en recevant plusieurs centaines de propositions par semaine il est possible de les lire, mais pas de répondre de manière personnalisée à chacune.

Bon... C'était plus long que prévu mais je tenais à répondre au sentiment de certains de ne pas être écouté, ni entendu, ni concerté.
Votre mécontentement publique n'aura pas été vain, car nous avons remis à l'ordre du jour ce que nous voulions faire il y a déjà un certain temps : à savoir faire des EdioNews en vidéo afin de vous inciter à nous faire vos retours sur les dernières nouveautés, tout en vous annonçons un peu en amont ce sur quoi nous comptons nous atteler.







Passons maintenant à la partie vraiment intéressante :)

Là encore je vais tâcher de ne pas m'éterniser, mais vous avez souligné de nombreux points sur lesquelles il y a de quoi débattre.

I. Le CPS
Commençons par le commencement. Zorino a fait remarquer à juste titre le peu de modifications du nouveau mode depuis sa sortie. Comme vous avez pu le remarquer le sondage sur la map n'a toujours pas été instauré, entre autres car depuis le changement de site le système de sondage doit être entièrement recodé.
Par rapport aux modifications qui ont déjà été faites (et que peu d'entre vous ont du remarquer) : nous avons fait en sorte que la capture soit plus rapide lorsqu'il y a un déséquilibre rouges-bleus, et nous avons instauré le système de "temps supplémentaire" lorsque le chrono arrive à 0 avec les bleus toujours en train de capturer. Cette dernière fonctionnalité a été ajoutée dans la hâte, et n'est pas tout à fait lisible je vous l'accorde.
En ce qui concerne les maps, les positions des points, et peut-être le fonctionnement du mode en lui même, tout est potentiellement voué à évoluer au cours des prochaines MàJ. Vos remarques sont encore une fois toutes lues, et nous mettons un point d'honneur au fait de discuter entre nous de vos propositions (comme a dit MrDaxter : «même si les dev's ne participent pas forcément aux discutions, ils les regardent »).
Comme pour beaucoup de choses, le fait que les choses semblent stagner est principalement due à notre manque de temps (et notre fameuse ToDolist de 14 hectares).

II. Par rapport à vos remarques comme quoi on s'occuperait plus des nouveaux contenus que des anciens.
C'est cette fois Pingouinator qui a mis le doigt sur quelque chose de malheureusement très vrai : sans nouveautés le jeu devient vite désert, et vous tous mes biens chers Nubs attendez de nous qu'on vous offre du nouveau contenu de temps en temps, sans parler des événements et autre actions ponctuelles qui sont des immanquables d'UB.
Par contre par rapport au fait qu'on délaisserait nos anciens contenus sans jamais revenir dessus, je ne suis pas tout à fait d'accord. Il ne vous aura peut-être pas échappé que nous avons récemment revu le fonctionnement des shurikens, ou encore de l'arc elfique (suite aux discussions avec un joueur, soit dit en passant). Idem pour les récentes poutres à passage unique, qui ont été modifiées à de nombreuses reprises suite à des constats IG.
Il en est de même pour toutes les armes : aucune n'est à l'abri d'un potentiel retake suite à telle ou telle constatation, et nombreuses sont les armes vouées à être revues depuis longtemps, sans que ce ne soit encore le cas (toujours le même problème de temps / certitude dans la modif' etc).


Je m'en vais donc énoncer certaines armes qui, comme vous l'avez fait remarqué, mériteraient bien une refonte.

III. Notre ami à tous : le Tazer
Arme prévue initialement pour Mineur uniquement, cette arme a finalement tout de suite été disponible pour le Soldat, complétant ainsi certaines combinaisons que l'on pourrait qualifier "d'un peu trop efficace". C'est volontairement que je n'ai pas réduit les dommages de cette arme jusqu'à aujourd'hui, le potentiel de dommages d'un fusil à pompe classique ou d'un Abordagenitor en comparaison laisserait penser que 45 de dommages avec un si gros cooldown n'est pas faramineux. Comme quoi tout le monde peut se tromper :p

IV. Les armes de lancé Viking
De manière générale l'ajout des munitions qui tombent à la mort d'un Nub avantage grandement les Vikings à distance, habituellement à court de hachette assez rapidement.
C'est surtout vrai pour la très prisée fronde, cauchemar de certains, qui certes requiert du skill à l'utilisation, mais ne devraient pas pouvoir à ce point enchaîner les tirs.
Le Javelot quant à lui, dont les propriétés permettent de faire de jolis brochettes, a d'ores et déjà subi une petite modification à ses débuts, alors qu'il avait un taux de CC bien supérieur à ce qu'il était censé avoir. Après de nombreuses semaines on peut facilement déduire qu'il aurait besoin d'une seconde refonte afin d'égaler le plus possible l'efficacité des hachettes de base.

V. Les grenades Soldat \o/
Ah.. Celles là, que de débats, et que j'aime ça :')
Il ne vous a pas échappé que la grenade de base reste la plus difficile à utiliser, surtout pour un débutant. Je risque de radoter mais dans notre sublime ToDolist sont présents des fameux succès, ou du moins d'autres tutos permettant aux nouveaux joueurs de remplir assez rapidement leurs inventaires par des armes que nous jugeons essentielles au gameplay d'UB (à savoir, les grenades à percussion pour Soldat).
Les grenades ventouses quant à elle sont devenues bien trop puissantes depuis l'ajout de son Maj+Clic et n'ont toujours pas été revues depuis, my bad.

VI. L'écart Viking – Ninja
On continue sur les éternels débats, vous connaissez ma position par rapport au skill nécessaire en Ninja comparé au no-brain Viking, mais ça ne veut pas dire que je ne me remets pas en question !
Je sais que cette discussion est vouée à être renouvelée encore et encore, et ce sera toujours avec plaisir que j'en débattrai avec qui voudra.
Mais vous marquez un point, autant lorsqu'on m'a réclamé une hausse des pv du Ninja j'ai eut tendance à être catégorique, autant pour ce qui est de la portée vous êtes dans le vrai.
Je vous avoue avoir dans un premier temps mis volontairement moins de portée au Ninja, le fait qu'il soit difficile à jouer et qu'il ait à maîtriser parfaitement son timing de frappe (et celle de l'adversaire) pour remporter un duel me plaisait bien. Maintenant il est vrai qu'en face d'un Viking, si le Ninja n'a ni Dash ni Téléportation il ne peut que fuir en repoussant la confrontation jusqu'à un prochain assaut, du moins s'il veut éviter un cas sévère de mort subite. L'effet de surprise et la mobilité du Ninja sont ses principales forces, mais il ne devrait pas avoir à compter uniquement là dessus. En résumé, oui il serait sage de passer la portée des CaC Ninja au même niveau que celui des haches Viking.


VIII. J'abrège parce que là je m'étale beaucoup trop.
Rapidement en ce qui concerne les indicateurs de rareté sur les items... Nous vous l'avions promis, nous comptons toujours le faire, mais pour plusieurs raisons ça n'a pas encore été mis en place :
-Tout d'abord notre fameux facteur Temps qui nous oblige en permanence à revoir notre ordre des priorités.
-Le fait que certains armes d'event valent aujourd'hui moins en jeu qu'une arme à skin rend cette qualification difficile à déterminer. Un Ryu et un Sucre d'orge à pompe auraient donc la même valeur qu'un Bazookartère ou un parachute Ailes de chauve-souris ? Vous savez que non :p

Enfin je reparle brièvement du trailer : il est vrai que nous vous avions promis un trailer en cours de réalisation : c'est le cas, cependant il prend bien plus de temps que prévu. Entre les décors, les anims etc, pour ne rien vous cacher nous risquons fortement de ressortir un trailer d'images IG avant que celui-ci ne soit finalisé.




Voilà mes biens chers Nubs, tous autant que vous êtes sans en mettre sur le banc de touche :p
Je n'ai sûrement pas répondu à tout le monde, mais je voulais simplement vous faire comprendre qu'il n'y a aucune mauvaise volonté de notre part, bien au contraire. On fait au mieux afin d'écouter ce que tout le monde peut avoir à dire, et en gardant un maximum de transparence.. Sur ce dernier point nous n'avons effectivement pas été très performants ces derniers temps, mais vous avez été entendus et nous tâcherons de vous communiquer plus souvent le pourquoi du comment de ce qu'on fait, et de vous concerter d'avantage sur différents supports.

Pour rappel nous sommes accessibles de plein de manières différentes, sur notre messagerie, par mail voire directement en jeu (qui reste encore le plus pratique pour discuter en temps réel).



Contrairement à ce que certains ont pu penser, ce genre de post ne nous transforme pas en Hulk (quoique, Hellboy serait plus judicieux étant donné la couleur), au contraire j'adore les débats ;)
Simplement n'hésitez pas à nous faire des rapports détaillés des conclusions que vous vous faites entre-vous, et n'attendez pas de vous sentir délaisser au point de créer un topic sur l'injustice et la méchanceté des vilains devs, mais plutôt sous forme d'une liste (comme a très bien fini par faire Zorino d'ailleurs), sans passer nécessairement par la case "je kiffe le troll alors trollons" :p


Ainsi s'achève l'un des plus gros posts de l'histoire de ce fofo.
On vous love <3

23 nubs approuvent ce message

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

moi en tout cas je tiens a dire que même si beaucoup de monde l'aime pas ,j'adore Karakara <3


Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

J'vais sûrement en péter l'ambiance des battles de pavés, mais je voulais réagir par rapport aux indicateurs de rareté :

Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de faire un classement ultra-détaillé des armes, avec une valeur de l'arme en temps réèl et une courbe de prix en Ubies. Ce que les joueurs veulent, c'est pouvoir distinguer la valeur subjective d'une arme au premier coup d'oeil.
Dans ce classement, j'ai sûrement oublié quelques classes d'items, n'hésitez pas à en faire part.

Je pense qu'un simple classement pourrait suffire, du genre (avec les noms et les couleurs qui vont bien, du plus rare au moins rare) :

- Jaune : "Légendaire" ---> Ça regrouperait les chapeaux légendaires en général.

- Orange : "Unique" ---> Comprendrait tous les objets authentiques obtenus de façon spéciale (concours, tournoi, etc...).

- Rouge : "Épique" ---> TOUTES les armes / chapeaux / familiers d'events, sans aucune distinction de prix (Ryu = Fumigène noir).

- Rose Fuschia : "Remarquable" ---> Les CK, skinnés ou pas.

- Violet : "Distingué" ---> Tous les items achetables au shop, armes, déguisements et chapeaux compris.

- Bleu foncé : "Spécial" : Les items "spéciaux", genre les caisses d'armes, achetables au shop, + les consommables (pilule d'amnésie, multipass, et tous les autres items chelous présents dans le shop).

- Bleu ciel : "Banal" ---> Les armes craftables.

- Gris clair : "Abondant" ---> Les ressources, les coffres, les tombes craftables, et tous les items auxquels je ne pense pas.

PS : Bien entendu, il va falloir retravailler les couleurs choisies, pour des raisons évidentes qui sauteront aux yeux de certains joueurs...

9 nubs approuvent ce message

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

mmmh je suis quasiment d'accord avec toi
pour les épiques ,il faudrait une distinction en fonction de leur année d'apparition (en gros bazookado=fumigène noir ,bombe citrouille=ryu) parce que si ça se trouve ,il y a plus de buches magiques que de ryus ^^

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Bah, l'truc avec l'écart Ninja-Viking, c'est que les atouts du ninja (Mini Dash-Invisibilité/Clône) ne permettent pas de rivaliser à ceux du Viking (Charge & Force de frappe dévastatrice, c'est l'cas de le dire).

On aura beau passer la portée des Ninja de 110px à 115px pour arriver à la portée des Viking (115px, 140px si Hallebarde), il n'empêche qu'il faudra toujours autant de coups de katana (4 mini généralement) pour venir à bout du Viking.

Faut vraiment s'dire que le Ninja n'a pas droit à l'erreur puisqu'il rend l'âme en deux coups. Il a donc un coup de marge, et dès qu'il se prend le premier coup, il est obligé de battre en retraite/laisser ses potes faire/récupérer la caisse à 100pv.
A côté, le viking a un gros confort : De par sa charge (et avec l'habitude) il peut mettre le premier coup qui sera décisif et qui obligera le ninja à jouer safe. L'invisibilité se contre par la "chance" ou par l'anticipation/prévision : On tape là où on pense que l'ninja attaquera, à gauche ou à droite souvent ou par en haut, et si ça passe, c'est totalement worth.

Peut-être que j'ai la "rage équilibratoire", mais j'aurais plus opté pour les solutions suivantes :
.) Ninja à 200pv (Histoire de rester dans l'optique d'une mort en 3 coups et non en 2)
.) Portée ninja à 125px, car couplée à la vitesse légèrement supérieure du Ninja, il y a de réelles possibilités de kite
.) Et à côté, car ça m'a toujours dérangé, qu'il ne soit plus possible de double crit en ninja (deux fois de suite) -> Car crit en sortie d'invisibilité puis crit à nouveau permet de dépasser les 175 pv, peu importe le katana utilisé. C'est donc un 2-shot sur les rôdeurs, difficilement voire impossible à parer (j'vois que la sarbacalmant ou le kill du ninja en 1 attaque).

Avec ces trois modifications, forcément, on arrive à un Ninja bien plus aisé à utiliser par rapport à maintenant, ce que je trouve normal car j'ai toujours considéré le ninja comme faible alors que c'est une classe dps.

Et pour l'viking :
Un malus défense lorsqu'il boit sa bière. Son boost est compensé par une fragilité. Là, peut-être qu'on perd le viking un peu no brain qui boit sa bière puis qui fonce dans l'tas, mais bon, j'trouve ça mieux.

Le viking actuel sous bière dépasse souvent les 100 de dégâts par coup sous bière, et quand ce n'est pas le cas (Par exemple la hache : 75 x 1,33 = 99 car arrondi vers le bas), le peu de dégâts nécessaire pour venir à bout du Nub se fait par le bouclier à pics. C'est aussi pour ça qu'un malus défense me semble correct.
----
Tous ces changements rendront le ninja bien plus intéressant qu'actuellement, on va l'trouver un peu pété les premiers jours je crois \o/ Mais, et je n'espère pas être le seul, je trouve que bien peu de joueurs, du moins dans les expérimentés, jouent régulièrement le ninja.
----

Puisque tu mentionnes les succès, je ne peux qu'approuver : Autant en soldat, viking, rodeur et glouton il est possible de se débrouiller avec les armes de base, autant en mineur et ninja, c'est une toute autre histoire.

Le mineur et le ninja sont des cas à part car le simple fait de posséder une nouvelle arme change radicalement la manière de jouer et offre des nouvelles possibilités de gameplay, parfois bien plus intéressantes que celle disponible avec le kit de base.
Concrètement, un ninja avec sa potion d'invisibilité est fondamentalement différent d'un ninja avec une potion de téléportation, tout comme un mineur qui joue soin est totalement différent d'un mineur tourelle. Une pelle clé/grosse clé peut bien plus tenir en haleine un nouveau joueur qu'une pelle pioche.

Pour ces deux classes, qui sont d'ailleurs souvent jouées par les nouveaux, les succès sont réellement nécessaires, ne serait-ce que pour que le joueur touche un peu à tout au lieu de quitter le jeu en ayant un avis biaisé car il ne disposait pas de suffisamment d'armes pour se forger un avis.

----

Pour finir, il y a eu des hauts et beaucoup de bas entre moi et l'équipe car certains décisions prisent à l'époque ne me plaisaient vraiment pas (cc mettre tous les skins d'arme en ck dans les runes petit à petit, des p'tits trucs sur le mode récolte ou encore des prises de tête dans le tournoi arena). J'ai supprimé toute l'équipe de ma liste d'ami car j'trouvais et j'trouve toujours encore "notre" relation malsaine :c.

Si j'ai fait ce gros topic, c'est car ça me travaillait et car je voulais surtout voir ce que d'autres joueurs en pensaient (Merci à Superchicken, Vlad, Daxter & aux autres d'avoir réagi).

A côté, ce topic me permet maintenant de d'arriver à ce point-là :

Faut vraiment vraiment se dire que si un jour le jeu sort sur Steam, ce qui mettra le jeu en avant ce sont les commentaires des joueurs. Et lorsqu'on est déçu, on a tendance à tester l'jeu moins d'une heure et vite mettre un avis négatif. La note devient variable voire négative, on perd un public énorme, et ça c'est très très bad.
Par exemple, si le jeu sort demain, en l'absence de succès, un joueur qui commence le jeu, qui voit qu'être premium (et donc payer) apporte des avantages sur les autres joueurs (Je sais pertinemment que ce n'est qu'un avantage lié à l'inventaire et aux échanges hein, mais un nouveau qui teste à chaud ne prendra pas la peine de faire cette réflexion) OU qu'il arrive sur le jeu, se fait un peu défoncer partout par des armes qu'il considère comme abusée, et qu'il voit qu'on peut les avoir en payant dans le magasin,

il dira :

Ok : Si on est premium, on a un avantage sur les autres, et puisqu'il faut payer pour être premium : P2W
et : J'galère à obtenir des armes et ceux qui ont plein d'armes, ils me défoncent. Puisqu'on peut payer pour les avoir plus vite : P2W.

Ca va très très très vite. Bien sûr, ce n'est qu'une supposition de ma part, impossible de savoir si j'ai tort ou raison, mais c'est une possibilité, et qui peut être très dangereuse.

Ya rien de plus frustrant de voir ça, et si ce topic -avec les plus gros pavés jamais vus- permet d'apporter une solution, ou d'anticiper cela, si par malheur cela arrive, alors cela aura valu la peine.



3 nubs approuvent ce message

Remixstorm
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Quand je joue ninja, les vikings me posent pas tant de problème que ça, y'a un timing sérré c'est vrai, la portée du katana est trop faible ? Non. Savoir bluffer sur la strat qu'on va adopter pour atteindre telle ou telle classe dans telle ou telle situation est à la base du gameplay du ninja et j'ai jamais trouvé que le katana a une porté trop courte. Ajouter un malus de défense avec la prise de la bière ? Mec t'as déjà joué à un jeu dans ta vie ou il faut qu'on te rapelle le principe d'un berserker ? Parce que si on veut plus de berserker dans le jeu faut plus de tank non plus donc on nerf le glouton ? Si tu met un malus de défense avec la bierre le viking se fait défoncer par les rodeurs, soldat et gloutons sans puvoir rien faire. Si t'as du mal à jouer ninja contre un viking tu change de classe comme un spy changera de classe si il y a 5 pyro en face sur TF2 ou alors tu t'entraine au lieu de faire ton caca nerveux ici. Avec toute la mauvaise fois dont t'as fait preuve sur ce post on a tous comprit que tu rage comme un porc (étant moi meme un rageu je t'assure que ça se voit), seul le marteau fait plus de 100 dégats avec la bierre brune et tout le monde ne joue pas avec (bizarre il me semble que tu joue justement avec) et je passe sur les conneries que tu raconte sur les Devs. Si tu veux buter des vikings en ninja donne-t'en les moyens, Slayer je le touchais pas du temps ou il était très actif et j'ai aucun probleme à gerer un viking quand je joue correctement pourtant je suis sur à 100% que la majorité des joueurs peuvent largement devenir meilleurs que moi. Y'a des choses qui me dérangent dans ce jeu mais quand je passe mes nerfs je le fait dans le chat de la game et je viens pas faire mon petit caprice sur le forum. La bonne soirée.

8 nubs approuvent ce message

ShinigaNub
« Pionnier »
Niveau 90

à la base on est pas censés parler de la communication en fait ?

2 nubs approuvent ce message

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

Non non ,regarde le titre du topic avant de parler



sinon pour ce qui est de ne pas dégoûter les nouveaux du jeux on pourrait mettre un truc du genre ,du lvl 1 a 10 les armes de bases font tant de dégât en plus ,du lvl 11 a 29 les dégâts bonus baisse et du au lvl 30 ils disparaissent totalement ,ça éviterais que les nouveaux pensent qu'ils perdent parce qu'ils ont de mauvaise armes
Après c'est peut-être une idée totalement débiles et je ne suis qu'une ignoble dinamite a clous mais bon

Ha et aussi ,avant tout le monde ne disait pas que Ninja était sur-pété et qu'il fallait le nerf ?

2 nubs approuvent ce message

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Pour le malus bière, ça me semble correct : C'est un choix de prendre ou non sa bière. J'ai toujours aimé l'idée de prise de risque et avec le malus, on tape en plein dedans.
Un berzerker, dans tous les jeux que j'ai pu test, c'est un type qui défonce tout mais qui a 0 défense. C'est aussi pourquoi je n'comprends pas pourquoi tu me fais remarquer que je n'y connais rien :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Berserk

Je cite (Étymologie) :
.) Il existe une autre théorie, qui interprète le mot en « sans protections »
.) Selon Régis Boyer, le mot berserkr peut signifier que le guerrier-fauve se battait à découvert (sans chemise), mais plus probablement qu'il avait la force d'un ours dont il portait la peau en guise d'armure (chemise d'ours).

Dans la zone "Jeux-vidéos" sur Wikipedia :
.) Dans le jeu Ragnarök Online, Le Lord Knight (Chevalier) a une capacité se nommant « Berserk » qui lui permet d'attaquer a toute une vitesse et avec une force folle ; les points de vie du personnage descendent au fur et à mesure et il est incapable de faire toute autre action que d'attaquer.
.) Dans le jeu Final Fantasy XI, la classe Guerrier possède une compétence Berserk qui lui augmente considérablement son attaque et diminue d'autant sa défense.

etc etc j'vais pas tout déballer, yen a des dizaines et des dizaines.

---

Quand j'dis que sous bière on monte à plus de 100 par coups, j'parle à la fois sous bière blonde et sous champagne. Après sur bière brune, comme je l'ai dit plus haut, la hache par exemple, ne monte pas à 100 mais bien à 99 MAIS c'est compensé par le bouclier à pics qui fait ses dégâts pile en même temps si on charge + tape.
Ca revient quasi à du 2-shot.


------

J'ai séché le ninja, mais il est vrai que ça n'veut pas dire que je maîtrise cette classe pour autant, je suis d'accord. Peut-être que je suis mauvais avec malgré mes plus de 10 000 kills avec et mes nombreuses heures de jeu.
Mais, à nouveau, pour avoir longtemps, très longtemps discuté avec Slayer à l'époque où il farmait considérablement, il était et a toujours été d'accord pour dire à quel point il était dur de rivaliser en Ninja face à un Viking.
Il a même envoyé un pavé en mail au dév' pour demander un up du ninja, similaire à celui que je demande ici (Up Point de vie & up portée pour pouvoir kite).

Après, peut-être que tu t'y connais mieux en Ninja et Viking, même si bon, lorsque je te croise en partie et au vu de tes CK, je pense que tu passes le plus clair de ton temps en Viking et je comprends donc tout à fait que les changements que je propose risquent de perturber fortement ton quotidien.

----


Dernier petit point, je ne "rage pas du tout comme un porc". Je suis toujours hyper calme, tu peux d'mander à n'importe quelle personne présente sur le TS :
Mes messages, je les écris en une seule traite, tout en écoutant et participant aux conversations du TS.

Tu m'dis que si la classe ninja ne me convient pas et que je la trouve trop difficile, autant l'abandonner pour jouer d'autres classes ... Hum. Je te répondrai par de simples calculs :

Point de vue : Ninja attaque un viking :
Sans critique :

Avec Katanaérien :
200 pv . 1,2 (défense) = 240 => 55 . 1,2 (bonus échappatoire) + 55 + 55 + 55 + 55 > 240. Donc 5 coups si pas de critique.

Avec Katana de base :
200 pv . 1,2 (défense) = 240 => 65 . 1,2 (bonus échappatoire) + 65 + 65 + 65 > 240. Donc 4 coups si pas de critique.

Avec deux critiques, dont 1 à la sortie de l'échappatoire :

Avec Katanaérien :
200 pv . 1,2 (défense) = 240 => 55 . 1,2 (bonus échappatoire) 1.5 (crit) + 55 . 1,5 (crit) + 55 + 55 > 240. Donc 4 coups avec deux crit donc 1 à la sortie de l'invisi.

Avec Katana de base :
200 pv . 1,2 (défense) = 240 => 65 . 1,2 (bonus échappatoire) 1.5 (crit) + 55 . 1,5 (crit) + 65 > 240. Donc 3 coups avec deux crit donc 1 à la sortie de l'invisi.


Je rappelle que les chances de crit sont de 1/5. Donc les deux cas des 2 crit sont des cas très chanceux.


Prenons du point de vue Viking :
Avec marteau :
175 pv => 90 + 90 > 175.

Donc, peu importe la situation, il faudra toujours deux coups de marteau pour tuer un ninja, sauf :
Bière brune + CC ou Bière blonde + CC : Un seul et unique coup
175 pv => 90 . 1,33 . 1,5 > 175 ou 175 pv => 90 . 1,5 . 1,5 > 175pv.

Mais puisque tu me dis que ya que l'marteau qui pose problème, on va prendre deux autres cas, celui de la Hache de base et celui de la Hache téroide :

Sans buff,
Avec Hache :
175 pv => 75 + 75 + 75 > 175. Trois coups.
Avec Hache téroide :
175 pv => 60 + 60 + 60 > 175. Trois coups.

Situation avec buff, prenons la bière brune pour avoir la situation avec le bonus le plus petit possible :
Avec hache :
175 pv => 75 . 1,33 + 75 . 1,33 > 175. Deux coups
Avec hache téroide :
175 pv => 60 . 1,33 + 60 . 1,33 = 159. Donc si on attend 3 sec (Car le temps de mettre le 2ème coup, 1 sec est passée), on obtient plus de 175 pv grâce à la brûlure.
C'est donc du 2-shot aussi, sauf si bourrin.


Voilà. J'ai donc pris des situations très simples, mais concrètement et réellement, c'est comme cela que ça se passe.

Le viking dispose d'une portée plus importante, d'une charge lui permettant de garantir un coup et il tue en 3 coups sans buff et 2 coups avec buff, dans la plupart des cas.

Je suis désolé, mais tu auras beau me dire que je suis mal placé pour juger ou que je rage, dans tous les cas, il y a un avantage clair et net du viking sur le ninja, et ce n'est pas un mini dash et une invisibilité qui va sauver la mise.
(Mais bon, j'espère quand même être considéré comme un minimum bon avec le ninja, j'ai quand même facilement 15 000 kills juste avec cette classe)


5 nubs approuvent ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1464" ["ft_category"]=> string(1) "9" ["ft_title"]=> string(56) "Que pensez-vous de la "communication" sur UB ?" ["ft_author"]=> string(4) "2818" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-10-31 16:56:04" ["ft_first_post"]=> string(5) "21905" ["ft_last_post"]=> string(5) "22463" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "1" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "9" ["fc_name"]=> string(28) "Discussions à propos du jeu" ["fc_description"]=> string(50) "Discutez de tout et rien sur The Ultimatest Battle" ["fc_index"]=> string(1) "4" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "58" }

Page 1 2 [3] 4 5 6

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus