Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Discussions à propos du jeu / Que pensez-vous de la "communication" sur UB ?

Page 1 2 3 [4] 5 6

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

+1 alex x)...

Ceci dit maintenant qu'on y est, c'est vrai que Zori a soulevé quelque chose d'important : la première impression.
Les raison pour lesquels ont a été attiré sur UB c'est avant tous les graphismes, l'apparence ("oh un worms en temps réel !") et surtout SURTOUT l'humour et la dérision du jeu (vous avez le droit de ne pas être d'accord, ce n'est que mon avis).
Mais au premier abord, UB ne donne pas envie d'être joué pour être joué mais pour se marrer un bon coup. Hors une fois la rigolade passée reviens le côté "Je veux être bon à ce jeu", et c'est là que ça va rager etc...
C'est là que je pense que les tutoriels seront le plus utiles, un tuto par classe permettrait au joueur de passer de "c'est de la merde je ragequit" à "c'est dur mais en m'entrainant je m'ameliorerais". Je suis conscient du travail que ça représente, si l'on peut vous aider d'une quelconque manière faites le nous savoir.

Autre proposition, pourquoi ne pas offrir aux nouveaux la possibilité d'avoir des armes plus rapidement : un drop augmenté sur les 10 ou 15 premiers niveaux ? (Si ça se trouve c'est déja le cas, je m'en excuse alors)


Pendant qu'on y est, question random aux devs que je reposerai si il y a une FAQ : Votre projet était de passer à un public plus large en visant un public anglophone aussi, comment comptez vous traduire les jeux de mots ^^ ?


P.S. : @Esken, Hellboy c'est le bien :) !

2 nubs approuvent ce message

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

@alex2500

La communication et l'équilibrage sont directement liés, c'est pourquoi on parle de l'équilibrage dans ce topic.

Pourquoi sont-ils si liés ? Car ce sont les joueurs qui jouent en masse sur le jeu qui pourront donner un avis pertinent aux développeurs qui, eux, n'ont pas forcément le temps, la motivation et la force de passer des heures et des heures, en plus de développer le jeu, à jouer sur UB.
Donc, puisque les joueurs sont, je crois, les mieux placés pour instaurer des débats, signaler des incohérences, des abus possibles ou des mauvais équilibrages, on relie directement communication (ou relation joueur-dév) avec l'équilibrage.

3 nubs approuvent ce message

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

Euh d'accord mais moi je faisait juste une blague hein ? Et puis elle prend même pas 30% de mon post ,y'a quand même du texte après ^^'

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Après, il y a forcément des classes avantagées par rapport à d'autres (sur un map dégagée en 1v1, rodeur>glouton).
Si on prend le ninja par rapport au viking, bah, est-ce qu'un camion est plus faible qu'une voiture ?
Sous cette métaphore bancale/ratée, le ninja est par définition "fragile" et "agile" (coupez-moi si je me trompe) et le viking est "fort" et en général possède un bouclier. C'est vrai que la portée devrait être égale pour les 2 classes, mais personnellement, je pense que par définition le viking est supérieur au ninja.

Je suis aussi d'accord avec pingouinator sur le fait que le jeu a pour objectif d'être fun et non pas (ou peu) compétitif.

3 nubs approuvent ce message

Remixstorm
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

[Modéré, inutile de déverser sa haine sur le forum]

3 nubs approuvent ce message

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Zorino, je comprends pas pourquoi tu tiens tant que ça à ce que le ninja fasse jeu égal avec le viking. Tu as, tu dis, beaucoup parlé avec Slayer qui t'as visiblement bien convaincu sur le fait qu'il était très difficile de venir à bout d'un viking en jouant ninja, et je pense en effet aussi qu'il a raison.

Mais de mon point de vue, et comme MrDaxter l'a souligné, chaque classe à un avantage sur telle ou telle autre classe, et à des désavantages sur telle ou telle autre. Genre par exemple, tu vas pas me dire que le viking ne se fait pas contrer par le soldat? Ou souvent même aussi par le rôdeur qui, je trouve, grâce à ses pièges notamment et aussi grâce à son double saut, lui permet de faire tourner en bourrique le viking assez facilement.

Personnellement, quand je me prend par exemple 2 coups de bazookarnage suite à une immobilisation au tazer, ou bien seulement un coup de bazookarnage suivi d'un finish au fusil à pompe, je trouve quand même que, comme dans la situation viking vs ninja, il y a un avantage important pour une classe(soldat), et un désavantage important pour l'autre(viking). Pour moi une classe, contre une ou plusieurs autres classes et se fait en retour, contrer par une ou plusieurs autres classes, une sorte de pierre-feuille-ciseaux quoi.

Je suis complètement d'accord pour dire que le viking est carrément au dessus en situation de 1v1 contre le ninja, genre comme tu l'as bien démontré par tes calculs précédents, que ce soit au niveau de l'allonge de l'arme de corps à corps ninja, ou bien au niveau du dps, bière ou sans bière, le viking surpasse toujours le ninja.
Oui, le marteau 2 shots le ninja, ainsi que le rôdeur, et ce sans bière, il est vrai. Mais cependant, quel serait vraiment l'intérêt du marteau sans cela? J'veux dire, ça a une cadence si lente comparé aux katanas ninja, et même comparé aux autres arme de corps à corps viking, c'est pas une arme avec laquelle tu peux te permettre de simplement marteler ton clique pour taper au maximum ou venir à bout d'une cible.
Genre simplement, imagine juste deux secondes si le viking avait besoin de 3 coups de marteau pour venir à bout du ninja, ou bien même du rôdeur, rôdeur qui au passage, si correctement joué n'est-ce pas, est très difficilement atteignable avec le corps à corps viking, particulièrement avec le marteau. Ça serait bien trop difficile pour le viking pour pouvoir venir à bout du rôdeur en face de lui, c'est déjà assez difficile de pouvoir le toucher, que ce soit avec l'arme de corps à corps, ou bien même avec son arme de lancer à munitions très limités.

Au passage, je trouve personnellement qu'il est très facile de farm/de tuer avec le marteau lorsque les adversaires en face son "mauvais", ou si pour ne pas être méchant,"nouveaux". Généralement, j'ai remarqué, et je pense que c'est le cas de pas mal de joueurs, en particulier ceux expérimentés, que les joueurs ayant peu joué ou ayant peu l'habitude de jouer, sont particulièrement lent sur le terrain. C'est bien ces joueurs qui sont relativement facile à cibler en tant que viking se déplaçant efficacement sur le terrain, c'est ce genre de joueurs qui donne l'impression, surtout quand ils sont en ninja ou en rôdeur, que le viking est une classe abusée, surtout quand jouée avec le marteau...

Alors oui, le ninja par contre, lui, mériterait quand même un up de portée pour son katana, ça lui permettrait en effet comme tu l'as dit, d'avoir la possibilité de kite le viking et ainsi pouvoir mieux le gérer en cas de 1v1, et de par ailleurs, conserver l'aspect technique de la classe, la maîtrise qu'elle demande quoi.

Mais alors par contre, par contre ! Faire que le viking devienne plus vulnérable après avoir bu sa bière, ça c'est juste pas envisageable d'après moi, je m'explique:

- D'une part, le viking est une classe plus ou moins kamikaze, la classe bourrin d'ub quoi: Tu fonces dans le tas tu fais un maximum de dégâts avant de mourir, puis tu reviens à la vie et refais de même, etc. C'est en effet une classe qui tue beaucoup, mais qui se fait le plus tuer aussi, car toujours au milieu des tirs et du champ de bataille de façon générale. Du coup si on admet que le viking ne soit plus en possession de sa défense que lui octroie son bouclier, alors on se retrouverait dans une situation où le viking, le temps qu'il boive sa bière et se mette à donner des coups, se ferait complètement atomiser par tous les projectiles lui arrivant sur la tronche, il mourrait juste en moins de deux secondes et je pense même pas qu'il y ait besoin de faire un test pour vérifier. Genre si on prend par exemple une partie comprenant 16 joueurs, donc un 8v8, là je vois pas comment et dans n'importe quelle situation, le viking pourrait se permettre de boire sa bière si il sait que sa défense sera diminuée et qui sera donc bien plus vulnérable à toutes les attaques qu'il encaissera ensuite.

- D'autre part, oui, c'est un peu no-brain de spawn, boire sa bière, foncer dans le tas, faire des dégâts, mourir, recommencer et ainsi de suite. Mais sérieusement, comme je l'ai dit juste au dessus, le viking est la classe qui meurt le plus vite, peu importe comment tu la joues, si tu utilises ton dash pour te retrouver au milieu de la fight, tu deviens forcément très vulnérable. C'est ça le viking aussi, c'est une classe qui doit occuper le terrain, c'est son objectif lorsqu'elle est jouée. Si tu devais attendre un certain moment, une certaine situation, un moment où tu ne serais plus susceptible de te prendre des millions de coups de projectiles venus d'ailleurs, avant de pouvoir boire ta bière, alors à ce moment là, je suis convaincu que l'usage de la bière ne se ferait pratiquement plus et qu'au lieu de ça, tous les vikings se mettraient à n'utiliser qu'essentiellement l'absinthe pour pouvoir se permettre de jouer la classe comme elle est censé devoir être jouée. Absinthe qui au passage, ne permet pas de pouvoir capturer les points quand le viking est sous son effet, et donc du coup ça rendrait de ce fait le viking nettement moins efficace en mode CP ou CPS, voir même simplement pas viable du tout, parce qu'encore une fois, la capture de point se fait sur un périmètre assez réduit, impensable d'utiliser la bière si elle te rend plus vulnérable quand tu sais que tous les projectiles sont centrés sur une zone réduite de la carte.

Comme l'a dit Remix, même si son message était assez agressif et qu'il te visait toi en particulier(je parle du premier message), je suis quand même en accord avec lui sur un point qu'il a énoncé: "Si tu met un malus de défense avec la bierre le viking se fait défoncer par les rôdeurs, soldat et gloutons sans pouvoir rien faire". Sincèrement, l'ajout d'une baisse de défense au viking lorsqu'il boit sa bière serait une très mauvaise chose, honnêtement, sans défense, je vois pas comment la classe de viking pourrait-être joué, je vois pas non plus quand est-ce que ce serait possible de se permettre d'utiliser sa bière pour augmenter ses dégâts et en contrepartie perdre en défense lorsqu'une fois au milieu du terrain, le viking est la cible quasi-première de tout le monde.
En plus de cela, on verrait les bulles sortir de sa tête, on saurait à ce moment là qu'il est facilement dégommable et qu'il suffirait simplement de le ralentir ou de l'immobiliser pour pouvoir le tuer rapidement. Ça deviendrait en quelque sorte un aimant à projectile, genre il boit sa bière, il signe son arrêt de mort. Après ça vous me direz quel'effet des bulles lorsque la bière est bu pourrait être retirée. Pour l'instant tout le monde s'en fiche de voir cet effet sur le viking, mais si par contre on sait que sous cet effet le viking à moins de défense et est vulnérable, alors là on n'aura plus qu'à le focus et à le depop directement.

Bref, cela étant dit, tu te doutes bien que la classe que je connais le mieux est celle de viking, je connais bien ses points forts et les exploitent, mais je connais aussi ses faiblesses. Je pense très honnêtement que nerf le viking n'est pas du tout la bonne solution, il faut aider le ninja à rivaliser avec le viking, certes, mais on ne peut pas nerf le viking quand ce dernier se fait contrer par d'autres classes comme rôdeur ou soldat tout particulièrement. Sinon on se retrouverait dans pas longtemps, avec un nouveau topic intitulé "Impossibilité de rivaliser avec le soldat en tant que viking, je demande un nerf soldat svp", m'bon...

Bon voilà, c'était mon avis sur la question ninja/viking et sur la balance du viking de façon générale.

À bon entendeur ! :)


Et dernier p'tit point quand même pour répondre au titre du topic et dire mon mot là-dessus:

N'ayant même pas encore passé un an sur le jeu, j'ignore pas mal comment celui-ci à évolué depuis son lancement et également quelle a été les relations des dev's vis-à-vis de la communauté et du retour des joueurs de manière générale. Et j'aimerai aussi dire qu'il est important en effet, comme l'a souligné Pingouinator, que l'apport de nouveauté est primordial pour pouvoir faire vivre le jeu et le maintenir en vie.
Revenir sur d'anciennes armes, pour savoir si elles sont encore viable/équilibrée/inefficace est effectivement très important si on veut que le jeu puisse avoir une longue durée de vie, mais pour l'instant, l'ajout de nouveauté doit se faire régulièrement si l'on tient à conserver la communauté que ce jeu détient aujourd'hui, je pense quand même que les dev's doivent conserver autant qu'ils peuvent la fidélité des joueurs actif actuels. Je pense aussi qu'ils ne doivent en aucun cas lâcher le rituel qu'ils ont par rapport aux events (Halloween/Noël/Pâques/Summer), car étant toujours au top à ce niveau là. Cet apport régulier de nouveautés permet à mon avis de garder sur ub les joueurs actuels possessifs d'un compte, et surtout les plus actifs, sans cela beaucoup se lasseraient, et c'est déjà arrivé il me semble.

10 nubs approuvent ce message

Remixstorm
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Dans tout les cas c'est idiot de parler qu'équilibrage dans le cas viking/ninja, l'équilibrage se fait par rapport à toute les classes.
Je suis fermement opposé à l'event summer (qui n'existe que depuis 2015 Gyuki), j'aime pas trop le recyclage surtout quand c'est le recyclage de l'event chasse aux oeufs qui est extremment chiant.
C'est la dernière fois que je m'exprime ici. Bye

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Maintenant que tu l'signales, j'ai proposé l'malus défense en pensant à des situations 1v1 / 1v2 / 2v2 et 3v3 et en voyant la défense comme des points de vie "cachés" (comme si le fait de prendre une bière retirait ses points de vie cachés, mais qu'à la fin de l'effet de la bière, ses points de vie revenaient).
Et j'ai aussi une grosse dent avec l'idée du 2-shot, c'est aussi pour ça que hier j'ai eu la rage "équilibratoire" trop forte :c Dans des situations très bourrinnes de 4v4 et +, le viking se f'rait sans doute depop trop vite, alors que ce n'est pas du tout le but.
Peut-être qu'aucune modification du viking n'est nécessaire, ou alors juste une légère du côté de l'effet multiplicateur des dégâts du viking (Bière+Headshot+CC, ça monte vite), pour éviter des dégâts énormes en un click. Enfin, ça dépend des développeurs, s'ils veulent garder l'esprit très dévastateur du viking avec toutes les p'tites situations uniques et chanceuses où l'on arrive à de très très gros dégâts, cela a du bon comme du mauvais. D'un côté ça arrive rarement donc cela ne pénalise pas continuellement l'une ou l'autre classe et beaucoup apprécient ce côté chance dans les jeux-vidéos. De l'autre côté, c'est pas mal chiant pour celui qui encaisse, surtout si le malheur veut que la situation se répète plusieurs fois de suite en peu de temps.

A voir, à voir, en espérant que ces ups par-ci par-là ne viennent pas trop bouffer l'équilibre général / inter-classe.

1 nub approuve ce message

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Et gyuki, si, l'effet des bulles du viking est important (du moins personnellement) afin de voir s'il est buffé ou non (pour pouvoir se le faire au càc en glouton ou non).

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

sinon il faut nerf la mobilité du viking pour éviter qu'il soit aussi vif

après gyuki a raison, le viking ca marche bien contre des gens qui débutent le jeu parce qu'ils sont pas trop réactifs, on peut dire que: viking>glouton+ninja>soldat>rodeur>viking (avec le mineur a part, vu qu'il se fait défoncer par tout le monde)

l'event de paques/été, le probleme c'est que jouer comme un bourrin sans se soucier de l'objectif et se contenter de tuer des gens au pif ca rapporte 10x plus d'xp/ballon/drop que d'essayer de gagner
pour gagner, une des meilleurs techniques est de voler un ballon, sauf que ca prend 20sec et rapporte 0.5 xp, ou alors mineur mais c'est le meme topo.
donc on se retrouve avec 90% de l'equipe qui spam la base ennemi pour faire des kills, et qui gagnent a la fin grace aux mineurs qui sont assez stupide pour faire l'objectif
forcement a la fin c'est chiant a la fin, vu qu'on a l'impression de faire un dm, avec la gene de quelques mecs qui creusent
après je l'ai deja dit, mais la communication est pas trop passée... x)

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1464" ["ft_category"]=> string(1) "9" ["ft_title"]=> string(56) "Que pensez-vous de la "communication" sur UB ?" ["ft_author"]=> string(4) "2818" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-10-31 16:56:04" ["ft_first_post"]=> string(5) "21905" ["ft_last_post"]=> string(5) "22463" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "1" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "9" ["fc_name"]=> string(28) "Discussions à propos du jeu" ["fc_description"]=> string(50) "Discutez de tout et rien sur The Ultimatest Battle" ["fc_index"]=> string(1) "4" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "58" }

Page 1 2 3 [4] 5 6

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus