Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Discussions à propos du jeu / Les runes, leur symboles, leur histoire...

Page 1 [2] 3 4 5 6 7 8

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

Comme le sens de la vie ?
(Bon je retourne farmer avec mon OS-100 parceque je suis trop skillé toua maime tu sé)

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

Ouhla, beaucoup de questions x)

Alors :
Le Valaraukar -> Non Zorino m'a rien filé, j'irais ptet lui réclamer un jour comme un vieux shlag que je suis quand je serais arrivé au bout de la liste :p

Daxter-> On va dire que nan :D...

SuperChicken -> Pas con pour la hallebarde et l'hydrogene (meme si je pense que l'azote est plus utilisée car l'hydrogène ne fait que brûler de mémoire). Et derien pour le futhark, j'avais pas fait gaffe d'ailleurs x).

Et pour le code secret ca me parait aussi très louche ... J'ai déja mon idée là dessus je posterais mon hypothèse la dessus a la fin, en attendant je vous laisse vous faire vos propres idées :p...

Et Toltek -> euuh what ?

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

Pourkwa personne ne me comprend :,(

Ho wait mais c'est parcequ'en faite je suis une rune :O TINTINTIIIIIIIN

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

Oui ça doit sûrement être ça Toltek x) !

5ème fournée !

Image


En guise d'ouverture, la Rune Rafale !
Expliquons d'abord le nom : Une rafale est un " tir soudain, violent, rapide et court" selon Wikipédiatre, les amres que contient la rune colle à la description, puisqu'elles sont conçues pour tirer le maximum de balles dans le minimum de temps.
On passe aux choses intéressantes : c'est quoi ce truc dégueulasse ? Non sérieusement, on dirait que quelq'uun à saigner du nez sur la rune... Outre la couleur rouge, qui rapelle le sang, symbole de violence/puissance, on remarque que le signe est composé de deux courbes qui se font face. Cela évoque une forme circulaire, qu'on pourrait rapprocher à celle d'une tornade vue de dessus. Hors, une rafale est également un terme météorologique qui désigne une forte augmentation du vent, souvent annonciateur de... tornades !
Et oui c'était tout à fait évident, mais je ne vous cache pas que la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant la rune, c'est ça :
Image
Pour les pointilleux cette rune rapelle sensiblement la lettre J en futhark, peut être une allusioàn à l'unité Joule (noté J) qui caractérise l'énergie ?


Image


Ensuite : la Rune Douloureuse.
Alors oui je sais, c'est quasiment exactement la même que la Rune Vive (même forme, couleur) mais pourtant elle représente tout à fait autre chose.
Le Rose est une couleur qu'on associe le plus souvent à la douceur, à la mignonitude, aux magasins où va mon papa et à la gentillesse du pouvoir de l'amitié. Alors, pourquoi y associer l'adjectif douloureux ? Pointe d'ironie des devs ? Et bien non, tout simplement une référence à la fleur du même nom, qui provoque la douleur lorsqu'on se pique. Et pourquoi une croix ? Une fois écartée l'hypothèse de croix-> Jésus-> aie aie aie ca pique , on se rend compte qu'il s'agit en fait d'une simple coupure, qui bien que petite, fait atrocement mal (faites pas genre vous avez pas déja pleuré en vous coupant...). Et le rose vient donner un aspect "poison" à cette coupure, intensifiant encore plus la thématique de la douleur.

Image


La Rune véloce se nomme ainsi en raison de l'aspect "rapide" dont bénéficie ses armes, à l'exception de la Hache Téroide sauf si l'on considère l'astéroïde plutot que la hache, le premier allant nettement plus vite que le second.
Petit point écriture, En futhark, parce que j'aime bien le futhark, cela constitue la lettre "O", dernière de cet alphabet. Mais, tournons un peu vers d'autres cultures, et tournons également la rune d'un quart de tour vers la droite. Surprise, il s'agit de la lettre Alpha (a) qui est la première lettre de l'aphabet grec. Cela symboliserait donc la rapidité de la rune, qui est capable de passer très rapidement de la première lettre à la dernière, mais aussi de voyager en un éclair de la Scandinavie à la Méditerranée !

C'est tout pour aujourd'hui ^^" merci d'avoir lu !

3 nubs approuvent ce message

ShinigaNub
« Pionnier »
Niveau 90

Désolé du trop gros retard mais je pense que tu as oublié de mettre en valeur ce qui ressemble à de la poudre à canon sur la rune explosive...

1 nub approuve ce message

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

Effectivement, et je te présente mes plus plates excuses pour cela.
Ce n'ait en fait pas de la poudre, mais des braises et autres impuretés qui sont présentes avant l'explosion (sans doute des résidus d'autres explosions). L'explosion est dirigée de gauche à droite dans le temps. Soit une variable aléatoire notée T correspondant au moment de l'explosion, T se situe à gauche toute, allant jusqu'à T+infini à droite.
Considérons cette "braise" comme ayant une température (notée C) de base similaire à la température ambiante présente à T, alors la température augmente au fur et a mesure que le temps passe, car l'explosion fait se rechauffer la braise. Cette croissance proportionelle est illustrée par le "<" de la rune. Mais, la température redescent à partir de x secondes, où la braise ne produit plus de chaleur et retombe à température ambiante.
S'il on créait une courbe représentative de C en fonction de T, cela serait donc une parabole croissante puis décroissante dont le sommet aurait pour ordonnée T+x.
La rune decrit donc uniquement l'intervalle [T ; T+x], raison pour laquelle la braise est froide au début (donc noire et visible), puis adopte la couleur de la rune et fond jusqu'à disparaitre plus l'on approche de T+x !!
Si tu veux aller plus loin, tu peux déterminer la température de fusion ainsi que le moment où la "braise" fondera, qui se situe logiquement entre T et T+x, mais j'ai assez réfléchier pour aujourd'hui (oui c'est un verbe qui décrit parfaitement mon état)

Ai-je réussi à t'éclairer ?

LeValaraukar
« Le fortuné »
Niveau 100

C'est pas très cohérent.
Car, comme tu l expliques, "l explosion fait se réchauffer la braise" et "où la braise ne produit plus de chaleur ", il s agit donc d une explosion auto-allimentee présentant une réaction en chaîne (nucléaire) qui commencerait à l ouverture de la rune et se terminerait après la consommation de l intégralité de l hélium présent dans notre univers.
Deplus la courbe représentative de cette explosion serait exponentielle et non pas parabolique.
Finalement étant donné que je suis encore là pour te faire reflechier ton explication ne vaut rien et est plus digne d un dodo que d un pingouin ;P

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

La rune explosif fait plutôt référence à l'uranium qui quand il casse provoque une explosion nucléaire .
Ca représente juste de l'uranium cassé en deux .

Même si c'est un peu plus complexe que ça , ça me semble plus logique que l'explication de Pingouinator .

Et après la DCD 2 c'est juste une étoile satanique en language Fuktard ( même si c'est très drôle ainsi ) ! :3

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

Pas con, on peut voir dans cette rune une représentation de la fission nucléaire, en effet l'atome lourd est seul au début puis se case en deux atomes plus légers à droite. La "poudre" noire pourrait être une représentation des électrons de l'atome ?
Et Valaraukar, effectivement c'est une petite erreur de ma part, j'aurais du mettre "le moment où la braise a atteint sa température maximale" ^^" mais gg pour ta théorie !
Je poste la suite des runes dans la journée, en attendant continuez à parler de chose compliquées comme ça x).

LeValaraukar
« Le fortuné »
Niveau 100

Pour mon raisonnement une petite compensation en fragments (d un minimum de 10 000) serait bienvenue ;)

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1373" ["ft_category"]=> string(1) "9" ["ft_title"]=> string(42) "Les runes, leur symboles, leur histoire..." ["ft_author"]=> string(5) "11727" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-07-23 20:18:02" ["ft_first_post"]=> string(5) "19054" ["ft_last_post"]=> string(5) "21058" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "9" ["fc_name"]=> string(28) "Discussions à propos du jeu" ["fc_description"]=> string(50) "Discutez de tout et rien sur The Ultimatest Battle" ["fc_index"]=> string(1) "4" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "78" }

Page 1 [2] 3 4 5 6 7 8

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus