Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Discussions à propos du jeu / Les runes, leur symboles, leur histoire...

Page [1] 2 3 4 5 6 7 8

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

Suite à la fermeture du précédent topic à cause d'une allusion un petit peu trop évidente sur de la farine de haute qualité, je viens continuer la précédente listre explicative des runes que m'ont commandé Belgipane et Zorino.
(Si celle-ci comporte des éléments punissables de fermeture du sujet/ban du forum, merci de m'en informer je les supprimerais... #pas_taper_ pas_taper!)

Je vais d'abord essayer de remettre le début de la liste, si je m'en souviens puisque je n'ai pas de copier coller ou screen sous la main ^^.
Zorino, prépare tes CK, c'est reparti !

Image

La rune Soldat : On remarque qu'elle est verte, cela rapelle la couleur habituelle des soldats (ok c'est kaki je sais, c'est la même). Ensuite, c'est une "double demi flèche" qui pointe vers le haut. Cela constitue sans doute une allusion au rocket jump : l'orientation (vers le haut) indique la direction que prend le soldat quand il s'envole, et les doubles traits symbolise la puissance/violence exercée.

Image

La rune Viking ! Alors oui, c'est un B stylisé qui peut faire allusion au mot "Bière" auquel le viking porte tant d'affections, mais cela va plus loin. Ce B est en fait une rune nordique, qui servit d'armoirie à un des plus célebres rois vikings : Harald Bluetooth de notre dimension (oui c'est comme le bluetooth, c'est normal ils ont piqué le symbole de là)
En plus, la rune est jaune, clin d'oeil à la couleur de la chevelure/barbe de nos amis scandinaves mais aussi à celle de leur boisson préféré.

Image

On passe au NINJJAAAAA ! Premièrement : c'est violet, même couleurs que la tenue du ninja. Le symbole inspire un effet de rapidité et de précision (entaille). Non, vous n'êtes pas fou, il s'agit bien là de la marque de Zorro qui symbolise la rapidité d'un coup porté avec une lame précise, tout comme le ninja.

Image

La rune du Mineur, la même chose que le soldat mais inversé. La flèche pointe verts le bas, démontrant que la puissance du mineur est elle axée vers le sol, notamment lorsqu'il creuse. Inutile de vous souligner que cette flêche vers le bas fait echo au nom/adjectif "Mineur", qui rabaisse. Enfin, c'est gris, à l"effigie de la tenue et de l'équipement du mineur.

Image

Le glouton ! Plus dure cette fois-ci, le glouton n'as pas réellement de couleur qui lui est associée. Cepennant, le symbole rapelle étrangement la forme d'un délicieux bonbons dont notre goinfre raffole. On ne peut également nier la essemblance avec le symbole infini , qui caractérise l'insatiabilité du glouton.

Image

Le rodeur maintenant ! C'est rouge, rouge comme le sang qu'aime déverser le rodeur par ses multiples armes tranchantes/coupantes/déchiquetantes. On peut mettre en aprallèle ce sang et le poison qu'il s'amuse à transmettre. Ensuite, c'est un M. M comme Malin, Malicieux, Mercenaire etc..., je ne pense pas que ce soit une coincidence... Le M peut tout aussi bien apartenir au Mal.
Pour finir, ce M rapelle étrangement la forme du piège utilisé par le rodeur, mais vous l'avez surement déja remarqué....


La suite demain ! (ne suprimez pas ce topic s'il vous plait T_T)


9 nubs approuvent ce message

Airka
« Sensei »
Niveau 100

Super explications Pingouinator, franchement je suis bluffé... il y a de la suite dans les idées ! ^^

1 nub approuve ce message

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

Merci c'est sympa ^^, on passera sur le fait qu'il semblerait que presque tous les messages de Zorino de cette semaine ont été dégagés x), R.I.P mate

La suite !

On commence par les runes japan, et comme je suis un thug je ne les fais pas par ordre chronologiques :


Image

La rune Japan 2014 !
Bon, vous aurez surement déja reconnu le drapeau du Groenland, c'est évident. Mais; il ya une signification caché dans cette rune. Voyez vous, on peut tout a fait considérer que le point rouge n'est pas gravé sur la rune mais juste projeté, et qu'est-ce qui fait un point rouge fluo comme ça ? Un viseur de sniper (obvious) ! Le sniper est une arme typiquement américaine, qui est donc pointée en direction de la rune, et vous savez tous que l'Amérique fut longtemps opposé au Japon en temps de guerre. L'Amérique menace donc la rune, qui symbolise le Japon, et oui Jamy !

Image

La rune japan 2015 maintenant.
Bon, ici rien de bien folichon, il s'agit d'une fleur de cerisier. C'est girly, c'est mignon, c'est kawai, mais quel rapport avec le Japon ? Et bien voyez vous, peu de gens le savent mais les graines de cerisier sont extrèmement toxiques, mâchez en une et vous mourrez dans les heures qui suivent (véridique, merci de ne pas essayer j'ai pas envie d'avoir de procès, en tout cas pas tout de suite...) Et c'est là que tout se raccroche, les graines sont un poison, poisons qui sont utilisés par les ninjas, ninjas qui viennent du JAPOON ! Raisonnement très simple, vous étiez surement déja au bout avant d'avoir lu la première phrase...

Image

Enfin la tant convoitée rune japan 2013.
Cette rune contient les objets les plus précieux et chers d'UB, notamment le fameux ryu. Vous pouvez admirez un magnifique tori (arche japonaise) sur sa face. Simle référence ? Non, l'histoire va plus loin, il s'agit d'un clin d'oeil à cette annecdote
selon laquelle une arche de ce type aurait résisté au bombardement de Nagasaki mais aussi au Tsunami de 2011. C'est en fait représentatif de la puissance démentiel du ryu (bombardement/tsunami), de la force qu'octroient le sake et le bol de Riz mais aussi de la résistance incroyable de la Bûche magique !

C'est tout pour aujourd'hui, désolé je suis un peu pressé ^^" demain peut être les runes deathcorp, on va parler de satanisme \o/ !

3 nubs approuvent ce message

MuleDeMrDaxter
« Pionnier »
Niveau 17

La 2014 fait référence au "point G" et donc au hentaï qui est typiquement japonais. CQFD

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

Bien evidemment, mais malheuresement pas de bazooktuluh tentaculeux dedans :/....

Re ! La suite de ce que personne n'attendait :


Image

Comme promis, la rune DeathCorp Dimension 1 (ou DCD 1 pour les intimes, petit message subliminal qui n'as pu vous échapper). Alors, tout d'abord kékecé ? Et oui, vous pensez sûrement qu'il s'agit juste d'un vague symbole "quirapellequelquechosemaispastropquandmême", en plus cette écriture inconnue est écrite en rouge sang d'emo-gothique prépubert sur une caillasse couleur Darkness (oui c'est une couleur) donc c'est forcément gentil ET mignon, qui pouurait en douter ?
Mais Ediogames nous cache là encore son double jeu de serviteur de Satan, Hadès, Cthulhu Justin Bieber et autres entités maléfiques créées pour semer le chaos. Airka est en réalité un chercheur qui, dans sa quête pour provoquer le Ragnarok en réanimant Hitler lors de la seconde venue de Jésus, apprit il y a longtemps le futhark . Et, ooh, surprise, que remarque-t-on ? Et oui, cette rune porte inscrit la rune correspondant au M, emblème du Mal mais aussi du grand Méphistophèlès, incarnation du diable ! J'ai bon ? Hein, j'ai bon ?

Image

La deuxieme DCD maintenant ! Là, c'est plus poussé. Airka nous dissimule aussi son passé de mélomane, car c'est autour d'unte table avec PartyBoy et Freyja qu'il a eu l'idée de cette rune. Sirotant son verre de Jean-Jacques Daniel (marque déposé), il apercu coincé dans une bibliothèque cet album mythique de Rush qu'est 2112. Prétons maitnenant attention à l'hisoitre que nous raconte cet album. Il narre l'histoire d'un jeune garcon, qui, découvrant une guitare (jusque là interdite), se fait rejeter car il a appris à en jouer. Cla se solde par l'isolation du garçon, son suicide puis la fin du monde dans une guerre spatiale. Oui bon, c'est trèèèèès résumé...
Ce qu'il faut retenir, c'est que notre graphiste et ses accolytes ont pour intentions le suicide des gens et l'appocalypse !!!!
C'est confirmé, Airka est bien un prophète de Lucifer, car tout est lié !

En bonus et parce que je vous aime bien, la Rune Vive !

Image

A premiere vue, il ne s'agit que su'une banale croix, mais si on la retourne, on s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'un X !! Amazing !. L'explication est pourtant simple, cette rune ne comporte que des objets qui sont censés aller vite (comme par exemple le makiwazabishi, qui peut atteindre une vitesse de pointe de 427 km/h lorsqu'il est jeté au sol...), et nos chers devs sont de vrais geek purs et durs ! Il s'agit en fait d'une réference aux cartes flash dont la vitesse de transmission se mesure grâce à une unité apellée... X ! Coincidence ? Je ne pense pas.

C tou pour ojourdwui lol, a 2m1 poure la suit

EDIT : Désolé les images ne sont pas passés, et le bouton "Editer" a disparu :( !!!!

(je fais ca en ajoutant des messages a la suite hein, me prenez pas pour une coquillette...)

2 nubs approuvent ce message

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

Moi je pense que pour la rune Ninja (oui j'arrive en retard) c'est aussi un N renversé car comme vous le savez tous le mot "Ninja" commence par la lettre "r" qui est la plus proche voisine du "n" dans l'alphabet mais aussi dans la ville de Québec (le Canada ,tout s'explique) qui se trouve au NoRd ET OUI

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

Des runes... encore des runes...il me faut plus d'explicatiooons !

Image


La Rune détonnante : D'abord le nom, c'est "détonnant" parce que les objets qu'elles contient font tous des dégats "de masse" c'est à dire des projectiles répartis aléatoirement lors du tir (critiqueur) ou qui provoquent de gros dégats sur une zone (régulateur, lance-grenade). Et pour le revolver Python j'ai pas trouvé donc cherchez vous même.
Le signe : Il s'agit d'un N, très mal fait, mais c'est quand même un N (blâmez l'analphabétisme des graphistes...). Pourquoi cette lettre ? C'est très simple, le n est la lettre utilisée pour représenter l'azote en chimie, et si vous ne le saviez pas, l'azote est à la base de la préparation de la plupart des explosifs (nitroglycérine, TNT,...), d'où l'adjectif "détonnant".


Image


La fameuse Rune du Garde qui est à la base de ce défi...
Comme l'a dit Zorino, ce sont essentiellement des armes utilisées par des gardes, avec quelques références notamment le couteau suisse qui fait allusion à la Garde suisse.
Mais pourquoi ce symbole ? C'est juste un ligne droite me direz vous, et bien en fait non : ce trait représente une épée, et orientée comme cela, c'est exactement ce qu'on appelle la Garde de la Barrière en escrime médievale. Je pense que toutes les preuves sont là, il s'agit bien d'une rune qui symbolise la protection, bien qu'aucun bouclier n'y soit présent...

Image


On passe à la Rune Paralysante
Bon, déja vous avez remarqué les piti éclairs, si vous n'avez pas saisi : référence aux éclairs aux chocolats, si l'on en mange trop et qu'on accumule trop de sucre on a de grandes chance d'être victime du diabète, qui parmis ces moults dégats peut provoquer des parlaysies de certaines parties du corps...
Ensuite, c'est jaune, référence évidente à Pycahtshou .
Pour le symbole, retournons du coté de notre ami l'alphabet Futhark , on remarque que ce symbole symbolise un L, et qu'obtient-on lorsqu'on traduit "éclair" en anglais ? Ca donne Bolt Lightning ! Mais oui c'est clair !
En ce qui concerne les objets, on notera qu'ils ont tous pour objectif d'imobiliser, comme par exemple le collier à fleurs qui vous parlaysera par sa beauté flamboyante...

Image


La dernière rune pour aujourd'hui, j'ai nommé la Rune Explosive !
Pas la peine de vous faire un dessin pour que vous deviniez pourquoi elle s'appelle comme ça, sauf si vous avez le Q.I. d'un poulet sous acide vous devriez avoir déja compris...
Le signe maintenant. Je vous entend déja hurler " Oui c'est facile oulala c'est juste une explosion avec des trucs qui partent des 2 côtés lol c'était trop facile tu sert à rien vas y je vais continuer à farmer mon OS 100 CK parce que je suis trop skillé tavu"
Eh bien, oui et non en fait, c'est presque ça. Ce symbole "<" qui s'apelle un chevron, représente en mathématique le signe "inférieur à", comme dans cette formule très célebre "Je t'<3" qui signifie que vous ne valez pas plus que 3 pour votre interlocuteur/trice (RT si c trist :,( ). Mais, il sert aussi à désigner la croissance, ce qui est ici le cas puisque plus l'explosion est forte, plus les dégats augmentent ! Vous savez toute la vraie vérité !

Voilà pour today, à demain ^^ !



3 nubs approuvent ce message

LeValaraukar
« Le fortuné »
Niveau 100

Mais, ce qui nous intéresse vraiment c'est pas de savoir le sens caché des runes mais si Zorino t a passé des ck et si oui lesquels.

1 nub approuve ce message

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

"je vais continuer à farmer mon OS 100 CK parce que je suis trop skillé" il n'y avait aucun sens caché bien entendu ? x)

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

la rune de garde ca pourrait etre une hallebarde penché sur le coté, comme quand des gardes veulent barrer la route d'un imprudent ^^

et la rune détonnante c'est un H (d'après le vieux futhark, merci pingouinator), qui représente l'hydrogène, qui mélangé à de l'oxygène provoque une explosion (utilisée par les fusée notamment)

et perso, plus je vois les runes, plus je pense (sérieusement) que les devs ont caché un code secret dans les runes

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1373" ["ft_category"]=> string(1) "9" ["ft_title"]=> string(42) "Les runes, leur symboles, leur histoire..." ["ft_author"]=> string(5) "11727" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-07-23 20:18:02" ["ft_first_post"]=> string(5) "19054" ["ft_last_post"]=> string(5) "21058" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "9" ["fc_name"]=> string(28) "Discussions à propos du jeu" ["fc_description"]=> string(50) "Discutez de tout et rien sur The Ultimatest Battle" ["fc_index"]=> string(1) "4" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "78" }

Page [1] 2 3 4 5 6 7 8

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus