Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / La taverne / Origine des items ( et jeux de mots ) d'UB .

Page 1 2 3 [4] 5 6

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Peut-être que la référence se fait justement au niveau de ce "e" de l'arbalète du chasseur de vampir

Tsudis
« Pionnier »
Niveau 62


Pour le bouche.zip précisions que je viens de remarquer : comme l'a dit Superchicken le .zip est un format de fichier et il y a une analogie entre ce format et l'onomatopé du bruit d'une fermeture qui se ferme ziiiiiip ^^

La faux : L'arme avec laquelle la grande faucheuse fauche les armes.

Quand à l'arbalète du chasseur de vampir(e) (il manque vraiment un "e" ? ^^) : Il y a au moins deux références :
- Elle tire des pieux, et envoyer un pieux dans le coeur d'un vampire est un des nombreux moyens d'en terminer avec ces bestioles.
- Si l'arbalète est l'arme des "chasseur de vampires" c'est surtout l'arme de Van Helsing le chasseur de vampire le plus fameux (non ce n'est pas Buffy ou Scoubidou et encore moins Abraham Lincoln)

(note : je n'ai pas l'image de l'arbalète sous les yeux il y a peut être d'autres choses à dire dessus)

- je n'ai pas vu le film de Van Helsing avec Hugh Jackman, il vaut la peine ou c'est un navet ? -

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

merci pour l'arbalète c'est ca que je connaissais pas sinon moi aussi j'ai pensé a buffy au debut x)
mais sinon il manque vraiment un e au nom de l'arme c'est bizarre, ca doit etre en relation avec la longueur de mot (on dirait que la limite est 30 lettres) >< va falloir corriger ca les devs ;)

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

S.O.S. Devs ?

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

ca a été corrigé :) dommage ca donnait un petit coté mystérieux a l'arme x)

phendrax
« Haxton Sale »
Niveau 100

En effet superchicken, c'était bien lié à la limitation à 30 caractères, que nous avons augmentée ^^

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

j'ai finalement regardé watchmen et j'ai trouvé la référence du nom du captain karnage! http://watchmen.wikia.com/wiki/Captain_Carnage ; en gros le capitaine carnage est une sorte de sado-maso qui se fait passer pour un super-vilain pour qu'on le tabasse x)

ou alors c'est pas fait exprès, parce que c'est un passage où qqn parle de lui pendant 15 sec...

le sucre d'orge a pompe dans adventure time x)
http://adventuretime.wikia.com/wiki/Candy_cane_shotgun
(saison 4 episode 8)

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

le chevalier joie : cheva liégeois
bazookhtulu : bennnn Chtulu
fléau : "enflé au niveau du visage" enflé au en fléau
masque du scarabée : "all you need is blood" reference a une chanson de power wolf "all we need is blood"

voila bon j'en connais surement d'autre mais j'ai la flemme de me les rappeler

Esken
« J'ai des »
Niveau 100

Superchicken : C'est un gros hasard ^^ Que ce soit pour le Captain Karnage ou le sucre d'orge à pompe, mais gracias de souligner ce genre de ref :p

Toltek : Tu as raison, sauf pour le masque de scarabée. En soi ça marche aussi, mais la référence était aux Beatles (scarabée en anglais pour ceux qui ne suivent pas en cours) et leur chanson "all you need is love", le tout à la sauce DeathCorp ^^

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

ha oui et pour l'arbalète du chasseur de vampire les "flèches" sont enduite a l'ail parseque les vampires ne supporte pas l'ail
les pieux marches effectivement bien sur les vampires mais il n'y a pas que ça (page culture) :
les balles en argents
l'eau benite
les balles benites
les balles en argents benite
si on met une branche de rosier dans son cercueil il ne peut plus en sortir
il peut se transformer en chauve-souris ,en loup ,en brouillard et en limace






ok la limace c'est pas vraie

1 nub approuve ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(3) "706" ["ft_category"]=> string(1) "3" ["ft_title"]=> string(44) "Origine des items ( et jeux de mots ) d'UB ." ["ft_author"]=> string(4) "2692" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2014-07-01 21:45:46" ["ft_first_post"]=> string(4) "9562" ["ft_last_post"]=> string(5) "17028" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "3" ["fc_name"]=> string(10) "La taverne" ["fc_description"]=> string(20) "Blabla en tout genre" ["fc_index"]=> string(1) "6" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(2) "52" }

Page 1 2 3 [4] 5 6

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus