Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Idées et suggestions / [DÉBAT] - L'ÉQUILIBRAGE GÉNÉRAL

Page 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10

Lolote
« Pionnier »
Niveau 84

Merci pour le marteau piqueur :3

Et pour répondre à ta question... En fait... Le prend pas mal hein, mais je trouve ça étrange que tu fasses une liste comme ça sur des armes (surtout que tu ne joues pas toutes les armes et que donc parfois tu n'as que le point de vue de l'agressé et pas de l'agresseur) et que ce soit un peu "qui ne dit mot consent"... Tout le monde n'est pas de ton avis mais tout le monde n'a pas le temps de faire une rédaction de 3 pages pour te convaincre ni même le temps de jeter un coup d’œil au forum pour savoir ce qu'il s'y passe...
Je sais que l'on ne peut pas prendre en compte/satisfaire l'avis de tout le monde et il est donc un peu "normal" de n'écouter que ceux qui s'y intéressent vraiment mais ça me dérange un peu quand même.

Plutôt que de vouloir tout reformer puis demander aux gens leur avis pourquoi ne pas faire cela dans l'autre sens, c'est à dire demander aux gens quelles sont les réformes qu'ils souhaiteraient apporter au jeu ? De cette manière chaque personne aurait l'opportunité d'apporter des changement aux armes qu'ils connaissent et/ou maîtrisent vraiment (sans avoir à faire une dissertation de 50 lignes et sans avoir l'impression de se "défendre" et donc risquer de s'énerver).
Ou alors même, plutôt que de tout valider par défaut puis demander aux gens de protester, tout proposer puis demander aux gens de "valider" ?

On pourrait même faire un "sondage" (il existe des tas de sites pour ça, il suffirait de se renseigner un peu) ou l'on mettrait tes propositions puis à côté chacun dirait s'il est d'accord ou non. Et si des personnes ont d'autres idées pour leurs armes on pourrait les rajouter au sondage et les idées préférées resteraient, après avoir laissé le sondage ouvert deux/trois semaines on fait un récapitulatif dans un google doc et on l'envoie à Esken :3

Ok dit comme ça ça fait un peu long et galère et il y aura peut-être des trolls qui vont faire n'importe quoi avec mais ça me semble moins radical que "Slayer le dictateur dicte ses lois et si vous protestez pas c'est appliqué".... (le prend pas mal mais c'est juste l'impression que j'ai >_<').

Donc, pour moi, non, tu ne dois pas considérer que le reste c'est bien mais simplement qu'on a la flemme d'argumenter pour des armes qui ne sont pas nos préférées :(

5 nubs approuvent ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

ce qui serait cool c'est relancer les votes du forum avec une/des armes différentes chaque semaine et faire un mini-débat à chaque fois, parce que là c'est un peu le bazar et notre pauvre esken doit être un peu perdu x)

2 nubs approuvent ce message

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Bon déjà je tiens à préciser que si j'étais invaincu avant not' rencontre en 1v1, c'est normal, j'en avais encore jamais disputé auparavant avec BATMAN. Donc techniquenent, c'est vrai, je pouvais me vanter de ne jamais avoir été vaincu.

Après, j'tiens quand même à signaler autre chose : J'avais retenu mes skilled moves contre toi.
En effet, à cette époque là, je jouais mon BATMAN avec les mains. Or, il se trouve qu'une petite semaine après notre rencontre, j'ai aussi affronté Gyuki, qui m'a littéralement mis un 8-1, si mon souvenir est bon. J't'avoue que sur le coup j'en revenais pas, il a réussi à battre BATMAN (certes, c'était pendant la journée, donc je n'étais pas à pleine puissance, mais quand même !).
Et après ça, il m'a sorti une phrase que j'ai notée sur un post-it que j'ai affiché dans mes toilettes pour y penser le plus possible :
" - Je gagne parce que je joue avec ma tête."

Et là, j'ai eu un déclic. Tout est devenu clair dans ma tête.
Et depuis, chaque jour je m'entraîne à jouer avec ma tête.
C'est vrai qu'au début j'avais du mal à trouver les touches avec mon front, mais j'avais une telle détermination que j'ai très vite appris. Coup de tête par ci, coup de nez par là, hop, petit coup de tazer, et vlà que j'te fais un kill.
Je renaît, enfin, et plus fort que jamais.

Donk now sor té balls é vi1 1v1 plène jte bèz.

(Plus sérieusement, je pense que le up de la vie des constructions a été fait en sorte que ces dernières ne puissent pas être one-shot par les 10namites, ce qui est très relou)

2 nubs approuvent ce message

skypopix
« Champion printanier »
Niveau 80

nerf facteur plz

3 nubs approuvent ce message

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Avec ma tête
Image

5 nubs approuvent ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Y'a pas assez de monde pour faire des sondages, sinon le document serait bourré de Strawpoll... On attendra la sortie pour faire ça :)

Le doc c'est justement pour qu'Esken soit moins perdu !

-> Nerf les dégâts des 10namites contre les constructions, pas UP les constructions :x

Sakopi
« Pionnier »
Niveau 36

@Slayer

"Je retiens la proposition mais généralement quand tu frappes avec ton Patator c'est pour te faire exploser en même temps que ton adversaire, changer le temps de recharge par des munitions ça rime pas vraiment à grand chose :/"

Si, tout de même. 10s, c'est pas énorme, et les dégats restent très minime pour le lanceur (ce qui me surprend a chaque fois). 10s, un rocket jump en arrière, quelques tirs au pif, et on y retourne ! Et c'est justement ça que je trouve abuser. 10s, ça passe vite, alors que retrouver des munitions n'est pas toujours si facile.

Je me permet d'intervenir sur l'histoire de la hallebarde d'ailleurs. Me retrouvant souvent en 1vs1 avec Norma', cela se fini généralement par un draw. Je meurt, mais je lui ai mit tellement dans le nez, qu'il meurt de ma grenade du dernier espoir. Et avec des bon tirs de Bazooka, je peux l'avoir assez facilement. Si il perd en plus des dégats, ça sera juste du tir au pigeon...

1 nub approuve ce message

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Comme l'a si bien souligné Lolote dans son dernier post:
"simplement qu'on a la flemme d'argumenter pour des armes qui ne sont pas nos préférées :("
On va pas rédiger un pavé sur pourquoi telle ou telle modification sur telle ou telle arme n'est pas nécessaire, etc, en s'appuyant le tableau que tu as créé.

-> Si on est obligé de te déballer un argumentaire à rallonge de 50 lignes pour que tu retires une proposition que t'as faite dans ton tableau, c'est franchement pas la peine, personne le fera bro. :/

Mais pour tout de même éviter l'effet: "Personne n'a relevé mes propositions donc elles sont à approuver", je vais repasser rapidement sur les éléments de ton tableau avec lesquels je ne suis pas d'accord, juste histoire que ce ne soit pas considéré comme "approuvé".

____________________________________

Fuite brûlante:

À nerfer car trop forte pour une "fuite" de Ninja. J'opterais juste pour ta deuxième proposition de nerf en fait.

Shurikens/Shurikens+Dot 3:

2 secondes de délai c'est trop... J'veux bien qu'on évite le "SPAAAM" comme tu dis, mais quitte à changer ça autant le faire autrement, ou bien alors commencer par 1,5 secondes de délai pour ne pas les rendre useless non plus.

Grappin:

Pouvoir s'agripper aux ennemis lorsqu'on les touche? À discuter.

Arcanon:

Pour moi y'a pas de changement à faire, si ce n'est que de corriger le bug du clique droit.

Trappe sur ressort:

Que ça fasse mal ou non on s'en fiche, l'intérêt de ce piège c'est de se propulser ou de propulser les ennemis, que ça fasse 5 dégâts de + ou de moins, c'est pas du tout important.

Sarbacanne à Sucre/Sarbadrianna 42/L'Effaceur:

10 secondes de délai c'est toujours trop... Je mettrais 8 secondes, vraiment.

La Machoire/Piège à Ours/Piège Agressif:

C'est pas la peine. Très franchement.

Boucliéventuel/Bouclier de base/Bouclier Gaulois/Bouclier Ailé:

J'pense pas que ça soit vraiment nécessaire, mais j'dis pas non. Mais l'important c'est D'ABORD de corriger le Bouclier à pics et Bouclier du captain Karnage.

Absinthe:

J'approuve le nerf, par contre j'suis 200% contre la proposition de rework que tu fais... Une bière qui s'active automatiquement..? Really..?
-> Rework qui transformerait l'Absinthe en "la bière unskilled" par excellence.

Hallebarde:

Je sais pas trop si il faut la nerf ou non, mais juste pour te dire que j'aime pas du tout ta proposition de rework et ce pour les mêmes raisons que celles que Normality a cité dans son dernier post.

Hache Téroïde:

Osef un peu nan? Ça changera pas grand chose tu me diras, mais comme pour les pièges, c'est pas la peine.

Cuisse de Poulet/Masse d'arme/Louche/Sucre d'Orge/Dumbies/Jambon:

Pour moi le seul CàC Glouton à nerf c'est la Baguette de pain (voir la proposition de mon premier post) et à la rigueur peut-être la Louche, sinon le reste je juge pas ça nécessaire, encore une fois.

_______________________________

Pour finir je maintiens les propositions que j'ai faites pour le Bazookarnage et Le régulateur d'espèces que tu n'as pas inclus dans ton tableau. C'est pas des nerfs bien méchants, mais j'estime qu'ils sont nécessaires.

Mon premier post sur ce topic

1 nub approuve ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Gyuki :

J'ai modifié une partie du doc en fonction de ton post MAIS

- L'Arcanon mérite vraiment pas d'être comme il est actuellement, c'est ce que j'appelle un item "Alpha"... La mécanique de jeu de l'arme en elle même est incorrecte pour un "ARC".
Tout est trop lent, que ça soit tes tirs ou ton Nub lors du chargement, tu peux même pas faire d'Headshot vu que c'est une explosion (un minuscule 50px même pas de quoi creuser un peu hein), le clic droit qui ne touche jamais personne et ne touchera jamais personne même avec du skill.
Si jamais ça touche... "20-30 par fragment" ok ok.

Pourquoi les Soldats peuvent charger leur tir sans ajouter de ralentissement mais "l'arc-bazooka" non ? :c
J'en arrive à donner le même genre d'argument que Normality pour sa Hallebarde : pourquoi jouer l'Arcanon avec toutes ses contraintes si tu peux jouer au Bazooka/karton/karnage en Soldat ?

Arcanon / Fuite Curative et Fuite Aveuglante c'est mon top 3 de ce que j'appelle "un potentiel gaché".

- Pour le Grappin j'avais déjà proposé de pouvoir s'accrocher à quelqu'un et se ramener vers lui comme une Canne à Pêche inversée... à voir si ça rend pas l'item trop fort.

- La raison pour laquelle je veux augmenter les dégâts de la Trappe sur Ressort c'est pas pour tuer avec, c'est pour minimiser les Rodeurs qui l'utilisent pour se propulser à travers la carte ;)
Ce qu'il faudrait faire c'est pas augmenter de 5 les dégâts mais "doubler les dégâts contre soi même", la contrainte serait la même qu'avec un Soldat qui veut rocket-jump.

- Absinthe : ça a plus l'allure d'un atout (comme la grenade du dernier espoir) que d'une bière unskilled, après nerf plutôt que Rework c'est très bien aussi.

- Pour la Hallebarde faut trouver quelque chose de pas forcément violent.
ET AUSSI CORRIGER LE BUG AVEC LE BOUCLIAIMABLE

- Le CAC Glouton c'est l'un des meilleurs du jeu, surtout quand tu vois tout ce qu'il peut t'apporter (full heal / 80% d'armure / double crit / vitesse...).
Faut pas regarder ces armes en mode "le dps est pas énorme", il reste tout de même supérieur aux armes Soldat/Rodeur/Mineur et ont une portée de 125px + des gros bonus liés au clic droit.

- Si on modifie le B.Pics et le B.Karnage il faut forcément appliquer ce UP aux autres boucliers si on veut les revoir un jour !

1 nub approuve ce message

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Dude...
Image

4 nubs approuvent ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1603" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(35) "[DÉBAT] - L'ÉQUILIBRAGE GÉNÉRAL" ["ft_author"]=> string(4) "1931" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-03-30 01:49:18" ["ft_first_post"]=> string(5) "24622" ["ft_last_post"]=> string(5) "25543" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "91" }

Page 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus