Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Idées et suggestions / L'OS 100

Page 1 2 3 [4] 5 6

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Sauf que tu oublie que le "mur de balle" à aussi un effet psychologique : il force l'ennemi à reculer te permettant de gagner du temps/terrain.

Et un autre avantage d'une arme à gros chargeur, si tu ne joue pas "mur de balle" tu peut tout simplement tenter de bien viser un joueur ce qui te permet de le tuer assez rapidement (3 balles pour le lance-grenade de base et 4 pour le régulateur) tu n'as qu'à recharger entre les vagues d'ennemis. Alors qu'avec l'os-100 t'es obligé de recharger (bien que le temps de rechargement soit court) au moins une fois (si l'ennemi possède 175 pv max).

De plus, si tu utilise l'os-100 un ennemi peut savoir où tu en es dans ton "cycle" (c'est-à-dire : tirer->recharger->viser-> etc...) et qu'il peut donc à peu près prévoir quand tu vas tirer.

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

L'effet psychologique suite au mur de balle : Soit tu recules, esquives et attaques à distance, soit tu t'approches en esquivant un max et tu attaques lorsqu'il devra recharger (Le glouton n'aura plus que son càc, ses dynamites étant peu utiles dans ce genre de situation).
Dans les deux cas, tu (le glouton) es perdant en situation de 1v1 (je ne parle pas de match 1v1 mais de situation de 1v1 durant un match).

Tu auras beau viser un joueur, si la balle est lente, il n'aura pas de grande difficulté à esquiver. Ta balle forcera donc l'ennemi à se déplacer de manière à l'esquiver. Et vu le temps de délai entre les tirs, il aura un peu plus difficile à esquiver la balle suivante puisque tu pourras mieux prévoir ses mouvements après son esquive.
Mais ta balle reste lente, il pourra donc aussi anticiper et ne se prendre qu'une seule balle ou deux avant de te tuer.

Ta notion de "cycle" est applicable pour toutes les armes.

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Cette notion est moins prévisible sur les armes comportant plusieurs balles dans le chargeur, parce que tu te demande "combien lui reste-t-il de balles ?" si oui, attendre qu'il vide son chargeur, si non, lui foncer dessus...

Et, plus important que la vitesse, la prévisibilité de ton tir. (il a beau aller vite si au final tu sais où il arrive ...)

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

"Cette notion est moins prévisible sur les armes comportant plusieurs balles dans le chargeur."

Mouais, t'as juste à supposer le pire des cas (armes chargées à bloc) et tenir jusqu'à ce que tu vois l'animation de rechargement.

- "Et, plus important que la vitesse, la prévisibilité de ton tir. (il a beau aller vite si au final tu sais où il arrive ...)"

Oui, donc c'est un énorme atout pour celui qui tire. On est d'accord.
Celui qui est visé en revanche devrait regarder à quelle hauteur se trouve l'arme (l'angle de tir je veux dire) et savoir quand va tirer l'ennemi pour prévoir le tir : C'est chose impossible en pratique.
T'as ni le temps de regarder l'angle de tir : l'angle change très vite. Et impossible de savoir quand ton ennemi tirera.

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

mouais je suis pas convaincu
pour moi l'OS 100 il te faut 2 tir ou + pour tuer un ennemi donc 3/4 secondes
avec le regulateur tu vides ton chargeur en 1 seconde et c'est fini

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Ce n'est pas parce que tu vides ton chargeur que chacune de tes balles vont toucher.

Avec le régulateur, il te faudra minimum 3 balles (175pv), 4 balles si 200 pv et 5 balles parfois si 225 pv (ou viking).

Vu ta force de lancer, tu auras difficile de toucher autant de fois avec ton régulateur. C'est pour ça qu'il faut spammer comme un cochon car tu toucheras avec une ou deux balle(s) en vidant ton chargeur.

6 balles, 0,7sec entre chaque tir, temps de rechargement de 3sec
-> Tu mettras énormément de temps pour tuer un viking qui a un minimum d'esquive.

En revanche, avec l'OS 100, il te faudra 3 balles (peut-être deux si critique ?).
Tu as plus de chance de toucher vu la force de lancer (et le rebond accentué par cette force de lancer).
Tu n'auras donc normalement pas trop de difficultés pour le toucher au moins deux fois. Il aura si peu de vie qu'il ne risquera pas de poursuivre son attaque si l'un de tes alliés passe par là ou privilégiera la caisse de soin à une offensive risquée.

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Vu qu'essayer de te faire changer d'idée est aussi utile que de pisser dans un violon je vais finir sur ce que j'en pense :

Cette arme est considérée comme "meilleure" et est donc plus utilisée, soit. Cependant, comme phendrax l'a dit, elle possède les pires stats (au sein des armes glouton). Dans ce cas, pourquoi est-elle plus utilisée, meilleure, etc ... ? Je pense qu'il s'agit d'une prise en main plus facile. En effet, les joueurs non pas à gérer les munitions du chargeur et permet de tirer plus et ce que font certains joueurs à tord : spammer.
De plus, l'os-100 est utilisable dans quasiment chaque situation : dans une galerie, dessous un ennemi (grâce à sa force de lancé), au-dessus ou même à côté. Une arme avec une moins bonne force de lancé est forcément plus utilisée depuis un lieu en hauteur et certainement pas en dessous (ou s'il est en hauteur) d'un ennemi.

Cela mis à part, je pense aussi que l'on sous-estime certaines armes glouton, (sulfa et le canon entre autres).

2 nubs approuvent ce message

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

L'OS-100 possède de loin les meilleures stats ._.
Le canon n'est pas dégueu, je le classe en dessous de l'OS-100 car ses balles ne rebondissent pas.

Et si tu trouves que les joueurs spamment "à tort", je t'invite à discuter avec Esken autour d'un petit café du gameplay d'UB et du relief/de la configuration des maps :-)

Esken
« J'ai des »
Niveau 100

On m'a appelé plusieurs fois, et bien me voila >:)
Je suis un peu comme Beatlejuice.

Image
J'aurais bien fait une référence à Lurch dans la famille Addams ("Vous avez sonné ?"), mais si personne n'avait reconnu je me serais senti trop vieux



Je ne voulais pas intervenir à la base, j'aime bien lire les impressions et ne pas me mêler spécialement aux débats entre Nubs.

Mais là vous partiez légèrement trop en live x)

Déjà vous remarquerez que ce topic a été "nettoyé" à plusieurs reprises, hormis les hors sujets vous commenciez à un peu trop rentrer dans le mode "Miaouss oui la gueguerre".


Donc, je vais tâcher de ne pas trop m'éterniser sur mon argumentations et vous répondre assez simplement.

Le très controversé OS-100 n'a décidément pas fini de faire parler de lui, la preuve par A+B vous avez tous des avis bien différents sur la question.

En ce qui concerne un retake de cette arme, comme a dit phendrax ce n'est pas du tout à l'ordre du jour. Ce n'est pas une question de priorité, c'est tout simplement que nous la trouvons définitivement bien telle quelle :)

Se battre avec un OS-100 revient un peu à donner un gameplay d'arc au Glouton, il possède une force de frappe assez énorme mais ses tirs sont plus espacés que ses confrères lances-grenades. La seule différence c'est que notre ami Rôdeur possède une mobilité bien supérieure, ce qui lui permet de faire bien plus souvent mouche avec ses flèches.
Le souci de l'OS-100 réside dans sa cadence de tir, il est plus que redoutable certes, mais devient très facilement esquivable pour un joueur connaissant ce point faible.

A mon avis, l'OS-100 étant souvent l'une des armes préférée des nouveaux, les joueurs qui se plaignent de cette arme se plaindraient tout autant s'ils n'avaient croisé que des joueurs utilisant le lance-grenades de base.



Petit retour aussi sur la Fronde :D
Sur ce point là je te rejoins Zorino, cette arme de lancé Viking est déjà bien efficace et n'a pas besoin d'avoir un bonus de dommages en plus de l'effet de stun en headshot.
Ça fait pas mal de temps qu'elle aurait put être revu à la baisse, et contrairement à l'OS-100 ça fait partie de notre liste des retake à mettre en place.


J'en profite pour vous faire un petit rappel sur la courtoisie entre Nubs. Débattre c'est cool, argumenter c'est stylé, être désagréable en visant personnellement quelqu'un ça l'est moins. Ce n'est pas le concours de celui qui parle le plus mal, ou qui mettra le plus de bâtons dans les roues de l'autre. Nos chers amis politiciens ne sont pas un exemple à suivre :p
Décrédibiliser l'autre ne vous donne pas plus de points dans votre argumentation, bien au contraire mes biens chers Nubs ;)

7 nubs approuvent ce message

Belgipane
« The Ultimatest »
Niveau 100

(BTW, la couleur de Beetlejuice, la langue qui passe, le débat sur une arme du glouton, tu vois où j'veux en venir ?)

3 nubs approuvent ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1169" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(8) "L'OS 100" ["ft_author"]=> string(5) "21577" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-03-14 20:57:25" ["ft_first_post"]=> string(5) "15702" ["ft_last_post"]=> string(5) "16326" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "57" }

Page 1 2 3 [4] 5 6

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus