Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Idées et suggestions / L'OS 100

Page 1 2 [3] 4 5 6

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Bah le canon est plutôt équilibré je trouve (surtout qu'en terme de nouvelle arme du spam elle vient de détrôner l'os-100 x) ).

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

va-t-on dériver vers le sujet sensible de la fronde? x)
au passage le canon me parait pas cheaté du tout (même l'inverse parfois)

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

On a demandé un nerf de la fronde elle c'est fait nerf .
Ça fait 3 ans qu'on demande un nerf\rework de l'OS-100 et c'est toujours pas arrivé .

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

nerf le marteau

phendrax
« Haxton Sale »
Niveau 100

La fronde n'a jamais été nerf.

Un nerf de l'OS-100 n'est pas prévu, étant donné qu'elle est probablement la pire arme glouton x)

3 nubs approuvent ce message

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Un nerf , un rework c'est un peu la même chose ...

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Sérieux phendrax ? x)))

1 nub approuve ce message

Ayudem
« Shoryuken »
Niveau 100

Yep, c'est marqué sur le tableau comparatif de Zorino ;-)

Les infos sont également disponibles ici : http://www.ediogames.com/fr/items

Belgipane
« The Ultimatest »
Niveau 100

La fronde n'a jamais été nerf directement, c'est l'effet de stun qui l'a été.

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

@ Daxter :

P/r à une force de lancé = 250, la balle d'OS-100 va 1,4 fois plus vite.
P/r à une force de lancé = 300, la balle d'OS-100 va 1,17 fois plus vite.

Mais l'impact d'une augmentation de force de lancer est énorme. 17%, tu me dis que c'est peu ? C'est énorme ->

Plus une balle va vite, au plus elle a de chance de toucher (grâce à sa vitesse, l'esquive n'en est que plus difficile).
Il faut rajouter le rebond de l'OS-100 (rebond qui n'E pas avec le canon, pour ça que OS-100 > Canon d'ailleurs).
Plus la force de lancé est importante, plus le rebond le sera.

Ainsi en plus d'une balle rapide, il sera d'autant plus difficile d'éviter la balle car le rebond important rendra la balle difficilement prévisible et difficilement esquivable avant ET après rebonds.

J'ai oublié de souligner quelque chose :
Après avoir tiré ta balle d'OS, il te faut 2,2s pour être à nouveau à même de tirer.
Ce temps est inférieur au temps d'explosion de la balle si elle ne touche pas. (On a la même chose avec le Canon, c'pour ça qu'il est comparable à l'OS).
Donc, après avoir tiré, l'ennemi devra esquiver ta balle, mais celle-ci n'aura pas encore explosé que tu pourras déjà tirer à nouveau.
-> C'EST LA qu'est l'avantage "génial" de l'OS100 et du canon :
Après avoir tiré, il faut MOINS DE TEMPS pour recharger ET tirer QU'IL n'en faut pour que la balle tirée explose !

-> Couple Force de lancé, rebond avec ce que je viens de dire, tout en sachant pertinemment que tu n'as pas à charger ta balle : l'OS-100 est de loin l'arme la plus worth it. Encore heureux qu'on arrive à cette conclusion car cela explique sa grande utilisation et toutes les plaintes à son propos.


Tu avais dit qu'un mur de balles est plus efficace qu'un tir de temps en temps.
Tu veux ma mort ? D: Comment oses-tu dire cela alors que tu étais là quand j'ai parlé de raisonnement fallacieux :'(

Ton mur de balles est certes intéressant car il va te permettre de "submerger" l'ennemi. Tu pourras donc contrer les projectiles ennemis et augmenter tes chances de toucher ton ennemi POUR PEU QUE TU SOIS CERTAIN DE LE TOUCHER.

Si ta force de lancé est ridicule, tu auras beau tirer en masse, tu ne toucheras que très peu.
Vaut-il mieux tirer 4 balles toutes les 3 secondes où t'as 30% de chance de toucher ou alors tirer une balle toutes les 2,2 secondes où t'as 70% de chance de toucher ? (J'invente les % mais l'idée est parfaitement là)

T'auras beau tirer des "murs de balles" comme un cochon, cela n'aura aucun intérêt si tu ne touches que très peu.
La force de lancé de ces armes à "murs de balles" étant faible, tu devras t'approcher, être en hauteur pour spam ou avoir un ennemi kamikaze devant toi pour augmenter tes chances de toucher.



Pour revenir sur le débat de la fronde, c'est l'arme la plus drôle du jeu.
Meilleure force de lancer, projectile tout petit, stun ET bonus si HS, tir chargé génial, ...
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, en plus du stun si HS il y a un bonus (et non un malus -50%) dégats de +50% en HS.
Comparez aux 4 anciennes armes de jet (Fendoir, Hachette, Couteau et Assomeuse), c'est à se tordre de rire xD

J'vais faire un petit tableau comparatif avec ces armes de jet en supposant des situations avec ou sans bière et avec ou sans CC (le taux de cc est de 1/25 si je ne dis pas de bétise) dans les prochains jours.

La plus grande difficulté d'un jeu qui se dit être équilibré, c'est de l'être justement :')

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1169" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(8) "L'OS 100" ["ft_author"]=> string(5) "21577" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-03-14 20:57:25" ["ft_first_post"]=> string(5) "15702" ["ft_last_post"]=> string(5) "16326" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "57" }

Page 1 2 [3] 4 5 6

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus