Login



> Forgot your password?

> Register

Forum / Idées et suggestions / [DÉBAT] - L'ÉQUILIBRAGE GÉNÉRAL

Page 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10

OrNithorynque
« Lucky SOB »
Niveau 97

Franchement, tu fait fait en sorte que la fumigène ne gène (lel) pas tes alliés et ça devient super fort (voir même un petit up de la portée de la fumi).

superchicken
« Fetus Hunter »
Niveau 100

oué c'est vrai, finalement vaut mieux nerf le fumigène, il est trop op


Obzen
« Arena Champion »
Niveau 100

NIIIIIIIIINJA TIME

Petit post détaillé de mon point de vue sur les différents Katanas :

Ordre de puissance :
Katana de base > Katanagonie > Katana furtif = Katana Laser > Katanaérien


-------------------------------------------------


Katana de Base :
-> Katana qui profite le plus du dernier UP car le multiplicateur de dégâts monte jusqu'à 117crit avec le Bonus de 20%.
-> 97crit sans le bonus
-> On peut donc kill quelqu'un d'autre de manière très sale si on plante 2 crits d'affilés (même sans le bonus contre Ninja / Rodeur).

Katanagonie :
-> Profite bien moins du dernier UP car le multiplicateur de dégâts du bonus est trop bas pour parler de "GROS Burst".
-> Le UP du temps de saignement de base était une bonne idée, par contre celui du temps de saignement en cas de critique une moins bonne idée... On peut vite arriver à cumuler une somme astronomique de saignement sur sa cible (tout comme la Masse d'Arme en Glouton) ce qui rend dingue.
-> Faut surement baisser le seuil maximal de saignement sur un personnage ? C'est un peu le même sentiment de quelqu'un qui se choppe 30sec de poison à 25 dégâts, ça pique un peu (et c'est très gamebreaker).
-> Le reflex des gens qui ont pas de heal à proximité sera de se jeter dans le tas en espérant faire 1/2 kills avant la fin du compte à rebours.
-> En fait sa puissance ne vient pas forcément du Katana en lui même, mais de cette cumulation du saignement :x

Katana Furtif :
-> Certains disent que c'est le Katana qui profite le plus du UP Bonus 20% mais c'est pas vraiment le cas.
-> Le multiplicateur de dégâts est moins élevé qu'avec le Kata de base.
-> Le fait de devoir tuer quelqu'un pour bénéficier d'un effet supplémentaire c'est le plus gros des malus possible pour une classe au CAC, pouvoir utiliser son Parchemin après chaque kill c'est pas forcément annonciateur de MASSACRE, loin de là.
-> Faut prendre en compte qu'à chaque fois que tu dash vers quelqu'un après un kill, ta vie aura forcément baissé... Au bout de 2/3 kills c'est souvent la fin de ta série :x
-> Soit t'utilises ton TP supplémentaire pour engager un mec = prendre plus de risques.
-> Soit t'utilises ton TP supplémentaire pour dash en dehors = être safe... mais sans rien d'autre pour engager après.
-> Soit t'utilises ton TP n'importe comment = tu devrais changer d'arme définitivement.
-> Soit t'es lv100 et t'as 58 000 kills dessus, le fait que je me "démerde bien avec" a rien à voir avec l'équilibrage, meh.
-> C'est donc un Katana très skill qui repose sur la survie et la réflexion (et c'est bien galère avec un gameplay très rapide et nerveux + sans burst), il profite donc de ce bonus de 20% dans le bon sens et n'est pas "OP" du tout.

Katana Laser :
-> Profite parfaitement du bonus des 20%, pas trop et pas trop peu.
-> Le dernier Patch a été PERFECT pour ce Katana (+ Katana Furtif) qui représente très bien l'équilibre que doivent atteindre les autres Katas.
-> C'est toujours chaud de placer son clic droit, j'ai d'ailleurs quasiment jamais vu quelqu'un faire un P-P-P-PLAYZ avec, j'espère que dans le futur on pourra voir du "MLG CLIC DROIT KATANA LASER" sur Youtube ;)

Katanaérien :
-> Presque au même niveau que Katana Furtif/Laser mais reste pas super.
-> Le bonus des 20% s'applique sur son clic droit... Mais justement... C'est beaucoup plus worth de le placer avec son attaque de base qu'avec son clic droit.


-------------------------------------------------


MAIS QUE FAIRE ?

Tous les Katanas :
-> Ne pas pouvoir CRIT 2x d'affilé et éviter les kills DE LA STRATOSPHÈRE en 1,4sec... Ca permettra de contenir le DPS que peut apporter le 2x20% bonus.
-> Je pense qu'il faut absolument conserver le bonus des 2x20%, c'est ce qui permet d'apporter un DPS qui a des conséquences sur la survie du Ninja : devoir prendre plus de risques au CAC pour placer (des fois désespérément) sont 2ème coup avec bonus.
-> Revenir complètement sur le Patch en retirant le 2x20% serait pour moi une erreur, le problème se situe pas là où on le pense.

Katana de base :
-> Passer ses dégâts à 60 (comme le Katana Laser) + 15sec de rechargement pour le clic droit (au lieu de 20sec).
= Permettra de casser une partie du "SALE BURST VOMITIF" + le remettre à niveau avec le Katana Laser + faire en sorte que les 55 dégâts et 20sec rechargement du Katana Furtif soient justifiés + éviter que le Katanaérien soit "out-dps" par les attaques de base ou le HARD-SAIGNEMENT ;)
-> Je pense qu'il y a aucune autre manière de le nerf, et celle là est plus que correcte sans passer au dessus de la spécificité d'un autre Katana.

Katanagonie + autres items avec dots :
-> Plafonner le MAX.saignement/poison un peu plus bas.

Katanaérien :
-> Je pense que passer le temps de rechargement du clic droit à 10sec (au lieu de 12sec) peut se faire, à discuter.

Et oui pour un Katana 65 dégâts c'est trop et 50 dégâts c'est pas assez... Mais là j'y peux rien y'a pas d'autres solutions.

-------------------------------------------------


HORS KATANA


Fuite Brulante : 2 possibilités.
-> CHAUD CHAUD CHAUD faut baisser les dégâts rapidos et faire 7sec de Brulure au lieu de "5+9sec"...
OU
-> L'item s'appelle bien "FUITE", donc faire "5+7sec" et appliquer les dégâts seulement au DEPART du TP (comme la "FUITE" aveuglante) et non départ + arrivée.

= le fait d'appliquer un DPS aussi hardcore à l'arrivée... ultra gamebreaker aussi (on parle bien de 41 dégâts dans 2 AOE).
-> La 2ème solution me plait le plus et est plus logique, mais faut faire quelque chose, c'est abusé là heeeein :)

Filet :
-> Bon ok, c'est très fort... Faut baisser l'immobilisation à 2sec, je pense... RIP
-> Au final c'est moins fort qu'un tazer car plus hard à placer, mais avec l'invisibilité ça se place comme dans du beurre donc le malus annulé.
= 3sec c'est donc trop : augmenter l'immobilisation avec la distance de touché comme la fronde ? ;)

Shurikens + dot3 :
-> Toujours pour mettre 2/2,5sec de délai entre deux tirs, pour calmer le spam.
-> C'est pas assez violent pour être un nerf, c'est surtout un changement d'utilisation pour leur donner un autre intérêt.

Kunai rouge :
-> Vu le UP du transfert d'état (qui peut combo en marchant sur ses propres makis), faut vraiment repasser les dégâts à 35 :p

Kunai vert :
-> Vu le UP du délai d'activation, il va falloir revenir sur l'ajout de munitions pour éviter d'accumuler trop de UPs et se retrouver avec un item pété dans 2 mois !

Thx

4 nubs approuvent ce message

Lolote
« Pioneer »
Niveau 84

Je suis absolument d'accord pour les dégâts du katagonie, trop de saignement tue le saignement et sur les maps ou les heals se font rares (La trop très jouée Moon par exemple) c'est un peu abusé...
Le filet nécessite aussi un nerf comme tu l'as si bien dit (surtout qu'avant on pouvait espérer que l'agresseur s’emmêle dans son propre filet mais maintenant c'est juste inévitable).

Par contre personnellement je m'en sors mieux avec le katanaérien que le katana laser ou le katana furtif donc je ne pense pas qu'il soit inférieur (Après je ne suis pas une pro du "MLG KATANA LASER" et je n'arrive pas à faire assez de kills pour que le katana furtif ait un réel intérêt... on a pas tous 58k de kills dessus x) )

Mais globalement je suis d'accord, très bonne dissertation :-P

2 nubs approuvent ce message

Bilou
« Emissary »
Niveau 100

Coucou ! C'est Le Pro MLG KATANA LASER !

Slayer: "Katana Laser :
-> Profite parfaitement du bonus des 20%, pas trop et pas trop peu.
-> Le dernier Patch a été PERFECT pour ce Katana (+ Katana Furtif) qui représente très bien l'équilibre que doivent atteindre les autres Katas.
-> C'est toujours chaud de placer son clic droit, j'ai d'ailleurs quasiment jamais vu quelqu'un faire un P-P-P-PLAYZ avec, j'espère que dans le futur on pourra voir du "MLG CLIC DROIT KATANA LASER" sur Youtube ;)"

Perso il m'est arrivé de faire quelques kills avec le clic droit du Katana laser, et c'est jouissif :>
Franchement comme tu l'as dis Le katana laser est Parfait ! Ty Dev's :p

Par contre il faut vraiment Nerf la fuite Brûlante, c'est vraiment trop fort (avant je m'en servait car mon katana n’étais pas forcement puissant et donc cela me permettais de combler ses faiblesses mais maintenant c'est plus le cas :p)



1 nub approuve ce message

Steyix
« Pioneer »
Niveau 76

Pourquoi pas up le mineur ? :>

Obzen
« Arena Champion »
Niveau 100

Ewwww Snooffy ewwww

Image

1 nub approuve ce message

Rakdos
« Contributor »
Niveau 97

Le mineur c'est oped

Nebraska2
« Pioneer »
Niveau 43

Le mineur c'est du soutien donc normal :B

Obzen
« Arena Champion »
Niveau 100

Pour améliorer la lisibilité du Forum, toutes les propositions seront ajoutées à ce Google.doc de la même manière que pour le topic [DOC] - LA VALEUR DES OBJETS.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est ici :

--> The Ultimatest Battle - Équilibrage Général <--

1 nub approuve ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1603" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(35) "[DÉBAT] - L'ÉQUILIBRAGE GÉNÉRAL" ["ft_author"]=> string(4) "1931" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-03-30 01:49:18" ["ft_first_post"]=> string(5) "24622" ["ft_last_post"]=> string(5) "25543" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "91" }

Page 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10

By continuing your browsing on this site, you agree to the use of cookies.
OK Learn more