Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Sondages / Efficacité des classes

Page [1] 2 3 4

phendrax
« Haxton Sale »
Niveau 100

D'après vous, avec quelle classe êtes-vous le plus efficace ?

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Haha, le troll qui a voté Rodeur xD

Ya pas de doute, c'est le soldat qui reste la classe la plus efficace (et aussi la plus jouée).

Ayudem
« Shoryuken »
Niveau 100

Zorino, pourquoi je vois pas encore de vote mineur ? :-P

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Parce que le mot efficace est bien trop général et car je n'ai pas envie d'une révision de la classe Mineur qui me semble tout à fait correcte par rapport aux autres :D

Je préfère voter pour le soldat qui surpasse toutes les autres classes en 1v1, 2v2, 3v3, 4v4 en DM & qui est aussi efficace que le viking en CP.

Le pauvre mineur, classe si puissante en terme de soutien, ne fait pas le poids à une horde de tirs de bazooka D:

Ayudem
« Shoryuken »
Niveau 100

Ce n'est pas parce qu'une classe est première/dernière du sondage qu'elle sera up/nerf à la prochaine MAJ.

Les résultats sont là à titre indicatif et nous permettent d'avoir le ressenti des joueurs. Donnée qui, à elle seule, n'est pas suffisante pour altérer l'équilibrage des classes.

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

D'accord, merci pour les précisions :]

A titre indicatif, je vais comparer les "efficacités" des 6 classes, de la manière la plus simpliste possible :

- Soldat : Classe complète, beaucoup de dégâts aussi bien à longue et moyenne distance qu'au corps à corps, capable d'altérer le terrain et peut spammer de manière continue. Fonction principale : Tabasser.

- Viking : Classe axée sur le corps à corps, énorme dégât au corps à corps mais contrait de s'exposer en permanence. Incapable d'altérer le terrain mais peut se propulser grâce à sa charge. Fonction principale : Tabasser.

- Glouton : Classe la plus lente du jeu avec la plus grande capacité d'auto-régénération. Fait d'énormes dégâts à moyenne distance (et longue distance accessoirement), peut spammer de manière continue. Altère énormément le terrain. Fonction principale : Tabasser.

- Rôdeur : Classe "spéciale" très fragile, ayant une bonne capacité à l'esquive. Fait des dégâts pour peu qu'elle soit précise (pas de dégât de zone). Peut gêner temporairement l'un ou l'autre adversaire avec ses pièges. Fait de bons dégâts à très longue et moyenne distance, a besoin de rester à l'écart des gros combats pour survivre. A d'énormes contraintes : besoin d'être précis, fragile, fréquence des tirs faibles, dégâts moyens. Fonction principale : Un peu taper, un peu gêner ?

- Mineur : Classe de soutien par excellence ! Peut creuser le terrain à son avantage comme à son désavantage. Doit soutenir son équipe, en altérant la map à sa guise, en healant/muni ses alliés ou via le "split de focus" grâce à la tourelle (et le propre corps du mineur xD). Mobilité accrue grâce au jetpack, cette classe reste celle qui fera, en principe, le moins de dégât sur un match, quel qu'en soit sa nature. Fonction principale : SOUTIEN.

- Ninja : Classe la plus mobile de tout le jeu, très fragile, a besoin d'être au corps à corps pour être efficace mais n'est pas totalement inutile à distance. C'est l'une des classes les plus intéressantes à jouer car le joueur n'est pas contraint par les limites de déplacement que l'on ressent auprès des autres classes (Esquive, atteindre l'ennemi, voler les caisses de soin/muni, ...). Il faudra maîtriser les cooldowns (temps de relance) pour exploiter un maximum le potentiel de cette classe. Fonction principale : Tabasser.

Edit : Il y a prise de position du côté du Rôdeur dans mon post. xD

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

100% approuvé par snooffy.
Peace.

Nemaza
« Pionnier »
Niveau 88

Pour moi (ce n'est que m'on point de vue biensur, je ne remet pas en cause le travail d'esken ^^)
Soldat : classe polyvalente
Glouton : destruction
Roudeur : Sniper
Viking : Taper dans le tas
Mineur : soutien
NINJA : un nerf est essentiel selon moi je mexplique en gros :

Points forts :

- Mobilité
- Invisibilté
- Dash ultra rapide (il se teleporte)
- Coups critiques au katana 0_o WTF
- Shuriken beaucoup trop puissants
- Il pose des pieges qui infligent qqch sur la durée
- Il a pour moi beacoup trop de shurikens
- Beaucoup trop de pieges
- Il tire ses shuriken en ligne
- Les shuriken nont pas de gravité
- Il dépasse bientot Usain Bolt au 100 mètres

Point faible :

- Il a 175 hp




1 nub approuve ce message

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Le ninja est un peu trop OP oui, mais tu es dans l'hors-sujet là :x

Faudrait diminuer le taux de cc du katana et diminuer les shurikens pour le réquilibrer (à mon sens)

Mais ne partons pas en HS :x

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Nemaza, perso je suis totalement d'accord avec toi, mais dans tous les points forts, tu en enleve un seul, tu perd toute l'utilité du ninja.
Je trouve au contraire que c'est une classe plutôt équilibrée, qu'il faudrait peut-etre nerf, mais pas trop quand même.
Passer les cc a 1/6 ou 1/7 pourrait vraiment arranger les choses.

object(stdClass)#22 (22) { ["ft_id"]=> string(3) "613" ["ft_category"]=> string(1) "8" ["ft_title"]=> string(23) "Efficacité des classes" ["ft_author"]=> string(1) "1" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2014-05-30 15:17:45" ["ft_first_post"]=> string(4) "7814" ["ft_last_post"]=> string(4) "8048" ["ft_sondage"]=> string(1) "2" ["ft_closed"]=> string(1) "1" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "8" ["fc_name"]=> string(8) "Sondages" ["fc_description"]=> string(54) "On a des questions, vous avez peut-être des réponses" ["fc_index"]=> string(1) "3" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "3" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "1" ["count_posts"]=> string(2) "32" ["sondage"]=> object(stdClass)#25 (6) { ["sond_id"]=> string(1) "2" ["sond_name"]=> string(23) "Efficacité des classes" ["sond_question"]=> string(48) "Avec quelle classe êtes-vous le plus efficace ?" ["sond_active"]=> string(1) "0" ["propositions"]=> array(6) { [0]=> object(stdClass)#26 (6) { ["sp_id"]=> string(1) "8" ["sp_sond_id"]=> string(1) "2" ["sp_index"]=> string(1) "0" ["sp_proposition"]=> string(6) "Soldat" ["sa_prop_index"]=> string(1) "0" ["count"]=> string(2) "44" } [1]=> object(stdClass)#27 (6) { ["sp_id"]=> string(1) "9" ["sp_sond_id"]=> string(1) "2" ["sp_index"]=> string(1) "1" ["sp_proposition"]=> string(6) "Viking" ["sa_prop_index"]=> string(1) "1" ["count"]=> string(2) "23" } [2]=> object(stdClass)#28 (6) { ["sp_id"]=> string(2) "10" ["sp_sond_id"]=> string(1) "2" ["sp_index"]=> string(1) "2" ["sp_proposition"]=> string(7) "Glouton" ["sa_prop_index"]=> string(1) "2" ["count"]=> string(2) "38" } [3]=> object(stdClass)#29 (6) { ["sp_id"]=> string(2) "11" ["sp_sond_id"]=> string(1) "2" ["sp_index"]=> string(1) "3" ["sp_proposition"]=> string(7) "Rôdeur" ["sa_prop_index"]=> string(1) "3" ["count"]=> string(2) "46" } [4]=> object(stdClass)#30 (6) { ["sp_id"]=> string(2) "12" ["sp_sond_id"]=> string(1) "2" ["sp_index"]=> string(1) "4" ["sp_proposition"]=> string(6) "Mineur" ["sa_prop_index"]=> string(1) "4" ["count"]=> string(1) "8" } [5]=> object(stdClass)#31 (6) { ["sp_id"]=> string(2) "13" ["sp_sond_id"]=> string(1) "2" ["sp_index"]=> string(1) "5" ["sp_proposition"]=> string(5) "Ninja" ["sa_prop_index"]=> string(1) "5" ["count"]=> string(2) "32" } } ["hasAnswered"]=> bool(false) } }

Page [1] 2 3 4

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus