Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Fan Arts / The Ultimatest Collab II

Page [1] 2 3 4 5 6 7

Aranelle
« Emissaire »
Niveau 100

Image

Salutations camarades Nubs et Nubettes et parapluies transgenre !

L'Ultimatest Collab est de retour cette année avec une belle surprise ! Hé oui, j'ai pensé que faire ça chaque année ça pouvait être cool, comme une petite tradition communautaire ! Puis j'ai reçu pas mal de MP de gens déçus qui n'avaient pas pu participer. Chaque année, nous seront plus nombreux à nous ajouter à la collab ( j'espère, et ça serait logique, non ? )

Image

L'Ultimatest Collab est un projet commun réunissant la communauté d'UB, fan-artiste ou non, autour d'une fresque où chacun représente son nub afin de "poser sa patte" sur la fresque communautaire. Au début de cette dernière, la fresque est vide et dénuée de vie, c'est à nous et vous de donner vie à cette fresque et de la rendre débordante d'énergie ! ( Oui même toi jeune joueur qui viens de découvrir UB ! ;) )
Cliquez pour voir la fresque de l'année précédente

Image

Tout d'abord, sache que même si tu ne dessine pas habituellement, ta participation reste la bienvenue ! Tout les styles de dessins sont acceptés, du simple au noir et blanc, comme de l'aquarelle, du digital, du papier...
Pour participer, prenez la base la plus récente, et ajoutez votre perso. La base la plus récente sera postée dans les commentaires, avec les persos des autres ( ou vierge, si vous êtes le premier ! ) Je vous conseille de dessiner votre perso à part afin de le rajouter sur la fresque directement et de le poster au plus vite, afin d'éviter les conflits tels que "c'est ma place, je dessinais dessus !" Rajoutez juste votre perso au fur et a mesure que quelqu'un a rajouté le sien.

Image

Dans toute chose communautaire, il y a des règles pour assurer que tout se déroule sans problème.

Vous pouvez :
> Vous arranger avec un ami pour faire "communiquer vos persos" ( regards, interactions type "high five, bisou ou autre" )
> Vous dessiner en train de voler, courir, être fixe
> Dessiner juste le buste si vous êtes feignants ou trop occupés
> Coloriser votre perso ou le laisser en noir et blanc
> Ajouter votre nom sous votre perso si vous le désirez

Vous ne pouvez PAS :
> Dessiner sur le perso d'un autre sans son autorisation ( Voir interactions )
> Faire un perso énorme, vous devez respectez l'échelle donnée par les Jojo ! ( voir ici ! )
> Changer le format ou la taille de l'image ( actuellement en .png )
> Ajouter un screen de votre perso ou ajouter un dessin que quelqu'un d'autre vous à fait

Si votre image ne correspond pas, je posterai en dessous pour dire d'ignorer ce post, et de prendre la version antérieure de la fresque. Restez courtois et respectueux, sinon je prendrais la liberté de faire modérer votre post.

Image
Hébergez la sur un hébergeur type http://www.noelshack.com/
Comme vous avez pu le remarquer, cette année, y'a un fond, on remercie chaleureusement Steyix qui m'a épaulé pour la réalisation de ce dernier. Après concertation, nous sommes partis sur une base simple, sans trop de perspectives, en 2D pour que chacun puisse s'ajouter sans trop de difficulté. Mais n'hésitez pas a ajouter votre nub sur le toboggan ou en train de faire des cabrioles dans l'arbre, la seule limite, c'est votre imagination.

Si y'a un quelconque problème avec votre nub, je me chargerai de l'éditer. En ce qui concerne les artistes papier, si vous n'arrivez pas a faire un détourage après scan pour ajouter votre perso à la fresque, envoyez moi votre scan par MP, je vous ferai un joli détourage propre en transparence, que vous n'aurez qu'a coller ! ;)

Des questions ? posez les ici même, j'y répondrais ASAP ! :)
Je remercie Steyix, AzarianFR, Grim, Bilou et ShinigaNub pour l'aide apportée à la réalisation !

Image

BASE DE DÉBUT : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480325103-cdc.png
( Le logo et cie seront rajoutés à la clôture de la collab, fin mars approx. )

9 nubs approuvent ce message

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Le personnage doit-il forcément être un nub ou on est libre de faire tout (et n'importe quoi) ?
Sinon, le fait d'avoir intégré une base est une très bonne idée ^^.

Aranelle
« Emissaire »
Niveau 100

Un nub oui, mais tu peux y ajouter ta dynamite si c'est ta question :p Il faut que ça reste en rapport absolu avec UB. Y'a quelques exceptions qui peuvent être faites comme pour toi et ta dynamite et Zorino et sa tartine ( comme l'année dernière quoi )

Grim
« Le Lover »
Niveau 94

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480365961-grim.png Voilà :DD Et merci ara d'avoir corriger les problèmes que j'ai pas trop compris x)

2 nubs approuvent ce message

Naguro
« Numero 113 »
Niveau 78

Et voici avec mon truc

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480374885-ultimatest-collab-v2-2189156.png

EDIT: Voila Je me suis un peu nerf
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480418357-ultimatest-collab-v3-00000191219.png

3 nubs approuvent ce message

Airka
« Sensei »
Niveau 100

Je suis fan de ta collab' Grim x)

Belle initiative à nouveau sinon !

4 nubs approuvent ce message

Dexter
« Archinub »
Niveau 100

Je n'étais même pas au courant de l'existence d'un tel projet, je viens seulement de le voir par hasard en trainant sur le forum, pas mal ce que vous avez fait l'année dernière :)

Nu4ge
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

Voala, j'ai fait mon nub/nuage de grande qualité artistique :D
Je voulais le faire plus petit mais ça faisait bizarre avec le toboggan.
nananana

1 nub approuve ce message

Aranelle
« Emissaire »
Niveau 100

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480461100-collab.png

J'ai rajouté le mien rapidos, jvoulais mon pneu x)

Vos dessins gèrent ! Jsuis épatée !
@Airka : Merci ! :p


OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Je vais tenter quelque chose avec le bac à sable, mais je ne vous promet rien ^^'

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1723" ["ft_category"]=> string(1) "5" ["ft_title"]=> string(24) "The Ultimatest Collab II" ["ft_author"]=> string(4) "1570" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-11-28 10:24:54" ["ft_first_post"]=> string(5) "26194" ["ft_last_post"]=> string(5) "26637" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "1" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "5" ["fc_name"]=> string(8) "Fan Arts" ["fc_description"]=> string(28) "Dessins et autres créations" ["fc_index"]=> string(2) "10" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(2) "62" }

Page [1] 2 3 4 5 6 7

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus