Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / La taverne / Rip First Meneur de AR .

Page 1 2 [3] 4

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

... et il peut taper deux fois d'affilée

1 nub approuve ce message

ZePercepteur
« Pionnier »
Niveau 78

Ou alors on surprime toute les classes et on joue mineur

2 nubs approuvent ce message

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Pavéééés !

- Le problème des ups / nerfs c'est tout simplement "que up et que nerf ?" justement.
Je m'explique : pour l'os-100 (c'est un exemple je ne souhaite pas créer un autre débat, car là c'est le viking / ninja) si on nerf les dégâts l'empêchant de 2 shoot les classes à 175 pv elle sera morte (littéralement). Si on nerf la portée (il faut doser le nerf en plus pas trop ni pas assez) certains ne le remarqueront pas et redemanderont un nerf d'ici 6 mois.

Le ninja, je ne vois pas ce que l'on peut up : Portée ? Bof. Dégâts ? Avec le bonus des fuites ce serait pété ...
Le viking, je ne voit pas ce que l'on peut nerf : Sa défense ? Pourquoi pas mais à quel niveau (bon déjà faudrait enlever la réduc' de dégâts dans le dos). Son Attaque ? Mais c'est normal qu'il fasse plus mal que le ninja, nan ?

Bref je pense que c'est très bien comme ça, cependant : je ne suis pas un professionnel du viking ou du ninja. C'est seulement l'avis d'un glouton lambda.

- Pour le spawn kill je suppose que ça ne peut être vraiment résolu, c'est un prob commun à tout les jeux. (ou alors les joueurs dans la zone de spawn sont éternellement immortel dedans tant qu'ils ne la quittent pas, mais ça pose problème pour le stp / dp).
Je pensais à 10 sec d'invulnérabilité tant qu'il sont dans la-dite zone ou moins s'ils la quittent.

En gros, je suis plutôt de l'avis de Gyuki (surtout sur le passage où rééquilibrer une classe par rapport à une autre et non pas l'ensemble) et pour la méta map plate mais du coup on retombe un peu sur l'idée de slayer ^^ (que j'approuve totalement au passage).

1 nub approuve ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

J'ai lu le pavé.
J'ai pris 3 Prozac.
J'ai commencé à écrire 2 lignes.
J'ai arrêté car trop de choses à commenter.
En fait j'y répondrais quand je créerais le topic qui explique bien le point de vue de ceux qui subissent, j'prendrais le temps de décortiquer ton pavé.

1 nub approuve ce message

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Image

Je suis ouvert à toutes discussions. J'ai vraiment hâte de voir ce que tu as à proposer de façon sérieuse à ce sujet, car pour l'instant je n'ai pas été convaincu par quoique ce soit parmi tout ce qui a pu être dit jusqu'à présent venant de "ceux qui subissent" comme tu dis. J'aimerai bien savoir si je fais en effet l'impasse sur quelque chose d'essentiel que j'aurais pu oublier d'énoncer.

ShinigaNub
« Pionnier »
Niveau 90

double dash avec bouclier à pics??? on parle de la badwater?

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

C'était quoi le sujet du topic déjà ? :3

1 nub approuve ce message

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

J'attends vivement un topic qui explique tout correctement , c'est vraiment compliqué de répondre à des pavés avec autant d'informations bonnes et mauvaises en même temps sans partir dans tous les sens .

1 nub approuve ce message

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Effectivement, ça serait mieux.

Je tiens tout de même à répondre à ta réponse Rakdos :o (désolé je vais encore devoir faire long, mais je tiens à tout expliquer en détail afin que ce soit clair au maximum)

Premièrement, oui, l'exemple de la baguette de pain n'était sûrement pas le meilleur à proposer, car beaucoup de joueurs ont déjà remarqué (et les dev's aussi) que cette arme de corps à corps glouton était effectivement bien au dessus des autres armes de corps à corps glouton et qu'elle posait de toute façon un problème évident, bref.

Mais là n'était pas l'idée de mon exemple, ce que je voulais simplement noter, c'était le fait qu'il ne soit pas selon moi concevable qu'une arme de corps à corps autre que Viking puisse tenir tête à justement l'arme de corps à corps Viking. Ça me paraîtrait juste aberrant de savoir qu'il soit possible de prendre au CàC la classe bourrin du jeu par définition, par une autre classe qui elle serait moins, voire pas du tout axée corps à corps comme le Viking justement. Pour moi ceci irait à l'encontre même de la logique de la classe. Alors évidemment que le Viking taperait toujours plus fort que tout le monde au CàC, ça va de soi, m'enfin je pense honnêtement que les dégâts des armes à distances des classes que sont celles du Soldat, Rôdeur ou Glouton, sont déjà suffisamment élevés en comparaison avec ceux des armes de CàC Viking.

Deuxièmement, je n'ai jamais dit qu'il était possible de kite le viking avec le katana, mais que par contre il n'était plus possible justement pour le ninja de se faire "out-range" par le Viking au corps à corps, chose qui semblait un peu injuste en effet. Ensuite quand je parle des shurikens, je n'insinue pas que ces derniers fassent mal... Je dis simplement qu'ils ont (si, si) une utilité contre le Viking. Si je prend les shurikens de base par exemple, avec le bonus de défense du bouclier à pics par exemple, ces derniers font du -13 (x3 si tous les shurikens touchent), si tu arrives à caler correctement tes shurikens en envoyant ne serait-ce que 2 ou 3 salves, tu remarqueras que si, cela fonctionne effectivement contre Viking.
On part du principe que le Viking se fasse toucher par 6 shurikens sur 9 dans les trois salves, salves qui je tiens à rappeler, sont rapides à envoyer (0,5 de délai entre chaque tir).
Ceci ferait donc -13 x 6 = -78 ---> Dégâts clairement non négligeable quand on sait qu'il ne faut que
0,5 x 3= 1,5 secondes pour les infliger. Donc si, les shurikens ou les makis ont une utilité contre Viking, évidemment que cela ne tuerait pas en 2 coups le Viking comme le Viking pourrait tuer en 2 coups le Ninja et que donc le Ninja mettrait forcément plus de temps à se faire le Viking que le Viking mettrait de temps à se faire le Ninja.
Mais remettons simplement les choses dans leur contexte: Tout le monde sait, et tu le sais, que le Ninja se fait contrer par le Viking (au même titre que le Viking se fait contrer par le soldat, ou que le Ninja contre le Glouton). Tout le monde sait que le Ninja est bien plus rapide (donc kiting aux shurikens facile) et que celui-ci bénéficie d'une capacité d'escape et même de mobilité de façon générale (rebond sur les murs dans les maps à couloir, ex: Donjon) lui permettant de contourner facilement si il le souhaite le Viking qui cherche à lui foutre un coup au CàC. Je le redis aussi, le Ninja est plus dur à prendre en main que le Viking de toute façon, donc il est normal pour le joueur Ninja qu'il ait à faire plus d'effort que le joueur Viking lorsqu'il veut prendre en fight ce dernier.

Je considère Slayer comme étant le joueur le plus fort et le plus expérimenté avec la classe Ninja ( et je le dis en toute franchise), et je sais aussi que ce que vous dîtes ne sort pas de nulle-part.
Le seul problème que j'ai avec ce que vous dites cependant, c'est que vous vous centrez trop sur les dégâts des deux armes de corps à corps des deux classes, sans prendre en compte tout l'aspect difficulté de la classe Ninja, sans prendre en compte non plus la remise en situation dans le cadre d'une game ( Le ninja a plus de facilité à approcher et à mettre un coup au katana contrairement au Viking avec son arme de CàC, car étant plus mobile, pouvant se tp/mettre derrière un joueur rapidement et surtout ayant la possibilité de se rendre invisible) et aussi sans prendre en compte le fait qu'il n'existe pas seulement une seule arme jouable pour chaque classe et que les autres armes ( donc comme je l'ai dit, qui sont celles des shurikens et des makis) ont une réelle utilisé contre la classe Viking qui elle, il me semble, mise essentiellement sur ses dégâts au CàC (Et n'allez pas me dire que les armes de lancer Viking soient efficace contre Ninja, c'est beaucoup plus simple à éviter que les shurikens et en + de cela, cela demande un temps de chargement avant d'être lancé contrairement aux shurikens qui eux ne nécessitent aucun temps de chargement et qui en plus de cela peuvent renvoyer les armes de lancer Viking).
Donc dans le cadre d'une mise en situation d'un match-up Ninja vs Viking, ce sera le Ninja qui sera avantagé par rapport au Viking à moyenne distance, de par ses shurikens qui je trouve, sont bien trop sous-utilisés à l'heure actuelle par les joueurs Ninja qui j'ai l'impression ne comptent qu'essentiellement QUE sur leur katana alors que la classe n'est pas comme je l'ai dit, axée uniquement là-dessus...

Troisièmement, oui, le Viking two-shots beaucoup de classes de par leur point de vie. Super. Mais là encore tu sembles oublier l'aspect remise en situation dans une game: Le Rôdeur comme le Soldat bénéficient d'une très longue portée, et sont donc de ce fait aptent à tuer un Viking sur une très longue distance. Le Viking si lui désire two-shoots comme tu dis ces classes là, il sera contraint de traverser toute la map et d'arrivé à parvenir au CàC pour les tuer, chose qui dans pas mal de situations, est très difficilement faisable.
Pourquoi difficilement faisable ? Et bien tout bonnement à cause du fait par exemple qu'il soit difficile sur une map plate (Plaine/Fournaise/Moon), de traverser la map afin d'arriver au CàC (donc souvent en milieu de map, voire plus souvent à proximité du point de spawn de l'équipe adverse) sans se prendre une dose phénoménale de projectiles dans la tronche avant de se faire tuer sans n'avoir rien fait au final (dans le cadre d'une où il y aurait beaucoup de classe à distance en face telle que Soldat, Rôdeur et Glouton).
En plus de cela, et là aussi j'ai l'impression que tu oublies cela, le Soldat comme le Rôdeur sont en possession d'armes telles que les pièges, le tazer, le bazookaramel et j'en passe, qui elles ont une réelle efficacité et contre la classe Viking de façon assez vénère. Si un Viking se fait prendre au dépourvu par une de ces armes, généralement on donne pas cher de sa peau après.
Je parle du coup d'armes qui ralentissent, mais les shotguns comme les grenades ont tout aussi une réelle efficacité contre le Viking (tout comme les shurikens avec le Ninja). Et dans le cas du mineur, je dirais que celui-ci possède la tourelle, la lampe à pétrole et la poutre (oui, la poutre, ça empêche de passer et de taper au CàC directement > donc contre), qui sont toutes des alternatives face au Viking et qui le contre particulièrement bien.
Et même si tout cela n'était pas à prendre en compte, j'ai dit de toutes façons dans mon post précédent, que le Viking avait un réel avantage quoiqu'il arrive du fait de la meta des maps plates et du fait de son double dash qui le favorise énormément dessus, double-dash qui lui ne devrait même plus exister à l'heure actuelle (cf: posts de Foxy et de Superchicken juste avant).

Ensuite les casus se font dépop en 2 secondes ? Comme je l'ai indiqué de manière ironique sur cette image, lorsqu'on arrive sur UB en tant que nouveau joueurs, je pense honnêtement pas que les classe trop "techniques" comme je disais dans mon post précédent, qui sont celles de Rôdeur, Mineur ou Ninja, soient facilement abordable pour un débutant. Pour ma part, quand je suis arrivé les deux premières semaines, je me contentais de jouer uniquement Soldat et Glouton car trouvant les classes facile à prendre en main en tant que débutant et aussi facile d'utilisation.


Comme d'hab': À bon entendeur ;)

undias
Niveau 100

je spawn ici par hasard
sa parle de viking a nerf
mon avis---->JOUEZ TOUS AVEC LA HACHE ARNEE ET FAITES POS CHIER (je me sentirais moins seul )
60 dégâts 0.7 cooldown et en plus tu peux la lancer c'est pas trop fort ni trop nul
sinon Rakdos je suis un "joueurs randoms " ? :°)
et Gyuki je pense pas que beaucoup de personnes ont pris le courage de lire les gros bloques (aussi instructifs soit-ils ) du moins que celui qui l'a lu en entier se manifeste

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1572" ["ft_category"]=> string(1) "3" ["ft_title"]=> string(24) "Rip First Meneur de AR ." ["ft_author"]=> string(4) "2692" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-02-07 20:06:50" ["ft_first_post"]=> string(5) "23943" ["ft_last_post"]=> string(5) "24063" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "3" ["fc_name"]=> string(10) "La taverne" ["fc_description"]=> string(20) "Blabla en tout genre" ["fc_index"]=> string(1) "6" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(2) "36" }

Page 1 2 [3] 4

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus