Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / La taverne / Rip First Meneur de AR .

Page 1 [2] 3 4

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

En ce qui concerne le manque d'objectif et la communauté peu présente j'pense qu'il faut juste être encore patient, y'a plus du tout de pub des streamers parce que c'était pas rentable et parce qu'il y a la priorité pour Steam... Vu ta date d'arrivée sur UB tu peux encore attendre un peu hein :)
On sait très bien qu'il y a des chances que le jeu fonctionne dès son arrivée, gros potentiel, faudra juste que beaucoup de choses soient changées.

--------------------------

Concernant l'équilibrage, à une époque j'étais quasiment au point d'arrêter aussi, j'avais fais trop d'efforts à demander un nerf/up sans rien obtenir (même pas UN ESSAI, JUSTE UN ESSAI DU NERF/UP PENDANT UNE SEMAINE et voir ce que ça donne CAR LE JEU EST EN BETA ET BETA = CHANGEMENTS :c).
L'équilibrage Viking/Ninja ça fait donc plus d'1 an que j'en parle et si le jeu sort comme ça sur steam on va voir touuuuuuuus les nouveaux joueurs se faire dépop par les anciens qui constituent plus de 60% de joueurs viking avec 80%+ du top classement CK :')
Pareil du point de vue du Ninja qui va donner envie à tout le monde (parce que l'invisibilité c'est fun) mais au final y'aura une déception totale... Tu fais 3 pas tu meurt et si tu te retrouves en 1v2 ou pire 1v1 contre Viking t'as aucune chance.
-> Les gens vont se plaindre, ragequit (sauf ceux qui profitent de ce manque d'équilibrage pour se faire mass kills... mais voyons PERSONNE n'est visé dans cette parenthèse leeeel) et la shitstorm va être à son maximum, ça c'est une prédiction.

PS : NO, au départ tout le monde pensait que je demandais un UP ninja / nerf viking pour me permettre de farmer plus facilement mon CK... En fait j'ai juste besoin que des gens comme Rakdos continuent de donner ce genre d'avis pour espérer voir des stats modifiés... Dommage d'en arriver là... :c
Actuellement je joue uniquement Ninja pour maintenir les Kills du Katana sinon jserais en Rodeur pour info ^^

--------------------------

Pour les modos en mousse on sait que t'adores les titiller en premier Rakdos, c'est pas discutable et pas de leur faute ;)
Le seul point négatif à ce sujet c'est l'inactivité de certains mais je suppose que ça sera bientôt corrigé !

--------------------------

UB possède la meilleure communauté avec laquelle j'ai joué, même en étant réduite, le seul soucis vient encore de l'équilibrage qui révèle la vraie nature de certains lorsque le débat est lancé...

"Complètement fermée à la critique" Rakdos, 2016

--------------------------

Sinon conclusion à tout ça ? RAKDOOOOOOOS PAAAAAAARS PAAAAAAAAAS :c

5 nubs approuvent ce message

VladimirPoutine
« Pionnier »
Niveau 74

Se connecte à UB
Vois le poste de rakdos
Il quitte le jeu et sa caserne
Rip
Va sur l'onglet Denbu
Vois rakdos
Le coté obscur à encore une fois triomphé

3 nubs approuvent ce message

ZePercepteur
« Pionnier »
Niveau 78

Je suis pour le Nerf du viking ...

1 nub approuve ce message

Shigomzer
« Donator »
Niveau 100

go nerf le rodeur trop de mobi avec son double jump

1 nub approuve ce message

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

> Voit un post de Slayer parlant (pour une partie) de l'équilibrage Ninja/Viking
> Se sent obligé de répondre:
>


Je ne suis pas, et ne serais jamais contre l'idée de tester temporairement un "patch d'équilibrage", afin de voir et de constater comment les choses tourneraient et se passeraient si ce patch devait être opéré. Le jeu est en Beta, il est donc en effet normal de faire des tests.
Cependant, j'aimerai tout de même aborder quelques points à ce sujet et établir mon point de vue sur la chose étant donné le fait que je me sente un peu dans l'obligation de le faire, car ayant un avis sur la question et ayant un Viking à defendre.

Je peux comprendre la frustration des ninjas et particulièrement de ceux qui main cette classe lorsqu'ils se confrontent à un viking dans le cas d'une situation "Ninja vs Viking, 1v1" sans soutien d'autres joueurs autour. Je conçois, et je l'ai dit à multiples reprises que ce soit sur le forum lui-même ou bien même in-game, qu'en effet le viking aura dans la quasi-totalité des cas, un avantage sur le ninja en situation de 1v1, classe contre l'autre.
Mais ce que je n'arrive toujours pas à concevoir, c'est cette idée de vouloir directement nerfer une classe juste pour en arranger une autre, et de chercher à rétablir un problème qui visiblement, existe depuis déjà bien trop longtemps.
En l'occurrence, on parlerait ici d'un nerf assez conséquent, puisque si je ne m'abuse, il est souvent dit que les dégâts du viking sont bien trop important face au ninja et que par conséquent il faudrait à tout prix baisser les dégâts de corps à corps du viking afin de résoudre le problème, c'est à dire baisser les dégâts de TOUTES ses armes principales. Je tiens aussi à rappeler que, même si cela me semble évident, que le gameplay du viking repose essentiellement sur son arme de corps à corps et que donc nerfer celle-ci directement au niveau des dégâts affecterai énormément la classe en elle-même.

Je ne pense pas et je doute très fortement que ce soit la bonne chose à faire et qu'il soit également possible d'envisager ceci sans prendre de recul sur l'ensemble des classes du jeu de façon générale. J'entends par là qu'il est très difficile de changer les stats d'une classe juste pour en arranger une autre sans entraîner par la suite un ou des nouveaux déséquilibrages pour cette classe par rapport à une autre.


Exemple tout bête:

Considérons la situation suivante: Un Viking VS un Glouton suite à un nerf du viking:

Le viking, juste parce que cela posait problème aux ninjas, a vu ses dégâts de corps à corps diminuer, et se retrouve désormais confronté à un glouton, glouton qui lui admettons, est en possession d'une baguette de pain.
Que ce passerait-il alors à ce moment là ?

Le glouton va plus que probablement battre le viking rien qu'avec son arme de corps à corps qui est celle de la baguette de pain tout bonnement parce que celle-ci, non contente d'être déjà très puissante à l'heure actuelle de par son bonus de défense qu'elle octroie quand consommée, va en plus de cela bénéficier d'un avantage supplémentaire vis-à-vis de l'arme du viking, étant donné le fait que ce dernier inflige moins de dégâts au corps à corps qu'auparavant , car ayant, encore une fois, subit un nerf de son arme principale qui est comme tout le monde le sait, sa meilleure source de DPS.

Ceci ne vous semble t-il pas un peu absurde ?

"Oh mince alors ! On aurait mieux fait finalement de prendre un peu plus de recul sur l'ensemble des classes, plutôt que de chercher à tout prix à résoudre un problème concernant l'équilibrage entre deux classes en voulant à tout prix changer les stats d'une classe afin de donner une chance supplémentaire à l'autre classe, en pensant que cela aurait résolu le problème de la meilleure façon qui soi."

Super, le ninja peut enfin faire face au viking. > Problème résolu.

Flûte, maintenant le viking ne peut même plus faire le poids avec son arme principale et se fait désormais battre par l'arme secondaire du glouton > Problème créé.

Ceci nous entraînerait donc dans une situation de cercle-vicieux qui bien entendu, existerait et serait bien réelle si les patchs d'équilibrages entre les classes ne sont pas façonnés sans prise de recul au préalable, si vous voyez où je veux en venir.

Je prend l'exemple d'une situation vs Glouton, mais inutile je pense de prendre l'exemple d'une situation Soldat vs Viking. Le soldat contre couramment déjà très bien le viking de par son panel d'armes qu'il a à disposition lui permettant d'infliger de gros dégâts lorsqu'utilisée correctement et aussi du fait de la classe en elle-même qui bénéficie d'une importante force de frappe à moyenne/longue distances, en particulier sur des maps plates et sans obstacles, mais ça j'y reviendrai un peu après.

En gros, et pour être tout à fait honnête, j'ai l'impression que vous, vous qui pensez qu'il y un réel problème et qui avancez des idées dans le seul but de rétablir ce problème qui en l'occurrence ne concerne que deux classes et non pas une seule classe par rapport à toutes les autres, négligez, oubliez et ne prenez pas du tout en compte le côté équilibrage global entre les toutes les classes. Je dis bien "vous", car ce n'est pas le cas de tout le monde, pas tout le monde pense qu'il y a un problème d'équilibrage entre les deux classes. Quand je dis "pas tout le monde", non je ne parle pas forcément de joueurs qui main viking, mais bien de joueurs qui jouent toutes les classes du jeu, voir même de joueurs qui jouent beaucoup ninja.
Donc simplement: Il n'est pas envisageable de construire un patch basé sur le rééquilibrage entre deux classes SANS prendre en compte en sans se baser d'abord sur l'équilibrage générale de TOUTES les classes du jeu en premier lieu.

Sincèrement, je ne comprendrais jamais cette idée de vouloir à tout prix faire en sorte que deux classes fassent jeu égal l'une contre l'autre. Chaque classe du jeu est faible et désavantagée face à une autre classe et forte et avantagée face à une autre et ceci est entièrement normal, sinon sans cela je pense que le jeu serait très ennuyant honnêtement.

Et au passage, je tiens tout de même à le rappeler, la portée du katana a récemment été up suite à de multiples plaintes. Très bien, si vous voulez, ça se maintient. La portée du katana est dès lors équivalente à celle de l'arme de corps à corps du viking. Sérieusement, cela ne suffit toujours pas ? Avez-vous déjà pensé aux autres atouts du ninja qu'à seulement son katana? Atouts qui sont par exemple ceux de sa mobilité (Kite aux shurikens), de son agilité (possibilité de fuir facilement grâce à la capacité de téléportation et/ou d'invisibilité) ou de ses "pièges" (makis). Oui. Tout ceci fonctionne aussi contre viking, il n'y a pas seulement que le katana qui existe pour se battre.

Le viking est une classe de bourrin, le ninja est classe technique, qui demande plus de niveau et d'expérience de jeu pour être jouée et également plus de stratégie dans la façon dont elle est jouée. La classe est effectivement plus difficile à jouer que celle du viking et est donc par conséquent moins facilement abordable par les nouveaux joueurs découvrant le jeu qui se diraient effectivement: "Oh cool, une classe qui peut se rendre invisible, ça doit être vachement fun à jouer" > Et là pouf, déception car la classe nécessite en réalité plus de skill que les autres et donc plus d'expérience de jeu, chose qu'il n'auraient jamais imaginé de base en arrivant sur le jeu.


Donc si vous tenez tant que ça à ce qu'il y ait un rééquilibrage entre telle et telle classe, prenez en compte S'IL VOUS PLAÎT dans vos propositions de changement, l'aspect global de l'équilibrage de toutes les classes. Car sincèrement, on a vite fait de faire une boulette si on ne prend pas assez de choses en compte lors de nos propositions de patch.


_____________________________________________________


Mais donc du coup, comment serait-il possible alors de régler le problème d'équilibrage entre deux classes sans foutre en l'air l'écosystème tout entier ?

Personnellement je verrais la chose comme ceci: En changeant la meta des maps plates, en changeant la meta qui consiste à ne jouer QUE sur des maps plates qui avantagent les classes bourrins (donc Soldat/Viking/Glouton), car ne comprenant aucun obstacles, murs, labyrinthes, etc.
Favoriser et mettre d'avantage en avant des maps qui seraient plus axées sur les classes techniques du jeu et qui les avantageraient donc de ce fait, serait selon moi une meilleure solution que d'aller directement, et ce sans réfléchir, toucher aux statistiques de deux classes concernées par un problème de balance entre elles.

Si il était possible de jouer sur d'autres maps que les maps plates traditionnelles que sont Plaine ou Fournaise par exemple, peut-être qu'à terme les joueurs se plaignant de problèmes se rendraient compte qu'en réalité la classe Viking n'est pas si efficace que ça dans beaucoup de situations, voire même inefficace comparé à d'autres classes sur des maps qui comprendraient par exemple des obstacles, des murs ou des chemins étroits, forçant le viking à faire des détours ou à galérer dans des petits chemins où il serait généralement susceptible de se prendre des projectiles ou des pièges sans avoir la possibilité des les éviter, l'obligeant donc à aller se cacher ou à fuir, car ne pouvant atteindre sa cible sans se faire dégommer le visage.

Le gros problème en fait je trouve, c'est que sur des maps plates et petites, le viking n'a aucun mal à occuper le terrain et à arriver au corps à corps de ses adversaires, car n'ayant pas besoin de faire de détour ou de galérer dans des petits chemins, ce qui lui donne un énorme avantage, car pouvant simplement se contenter d'utiliser son dash qu'une seule fois pour arriver directement au milieu et de la foule et des ennemis afin de commencer à faire du kill.
Cette meta des maps plates avantage le viking de façon générale face aux autres classes car ayant beaucoup plus de facilités à tuer et à se déplacer dessus, et entraîne également de ce fait, la monté des kills avec les armes de corps à corps CK beaucoup plus rapide que pour les autres classes. (D'où le classement du Compte Kheel)

Actuellement, ce sont les maps plates qui dominent et sont le plus populaire sur le jeu, et ces maps plates ne permettent justement pas je pense aux classes plus techniques de pouvoir être jouées et utilisées à leur plein potentiel, ce qui fait que se sont les classes bourrins qui dominent de manière générale dessus.


Voilà, voilà.

À bon entendeur.

6 nubs approuvent ce message

VladimirPoutine
« Pionnier »
Niveau 74

Gyuki tu as pensé à down le viking, mais pourquoi pas up le ninja, ce qui ne changera pas l'écosystème des classes.

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Je me suis principalement centré là-dessus, car la plupart des joueurs que je croise in-game ou qui me parlent par messages privés et qui se plaignent du Viking, énoncent d'abord l'idée de le nerf avant de penser justement à up le ninja. Le Ninja qui encore une fois et je le redis, a récemment été up, ce qui me donne vraiment envie de remettre en cause l'idée de vouloir absolument nerf/up, nerf/up, nerf/up les deux classes jusqu'à ce que les joueurs se plaignant, finissent par justement arrêter de se plaindre.
Mais encore une fois, je doute qu'il soit possible d'arriver à un bon compromis entre le Viking et le Ninja dans le cas d'une situation de 1v1, sans affecter la balance de toutes les classes du jeu de façon générale comme je l'ai dit.

1 nub approuve ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

elle est intéressante ta solution, mais rappelle toi la derniere fois qu'on a essayé d'en finir avec moon: http://www.ediogames.com/fr/forum/topic/1360/1

2 nubs approuvent ce message

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Donc tu prends un contre exemple ( glouton baguette ) qui contient une arme ( la baguette ) dont on sait qu'elle pose un problème ( --> live d'esken ) . Donc jusque là j'ai un peu du mal avec les affirmations que tu fais après .

Ensuite comme tu la rappelé la range du katana a été ramenée à celle du viking , trop bien il peut kite le viking maintenant ( ho wait ... ) , ha mais oui j'oubliais , il y'a les shurikens qui permettent de kite le viking en lui faisant énormément de dégats ( ho wait ......... ) . Slayer est certainement l'un/le meilleur ninja d'UB , donc je pense que ce qu'il dit n'est pas sorti de nulle part . Et je pense que moi qui joue depuis bientôt 3 ans à UB ne sort pas ce qu'il dit de nulle part non-plus .

Ensuite tu as abordé le sujet de l'équilibrage général du jeu , aucun problème . En dehors du ninja , il y'a aussi le rodeur et le mineur jetpack qui se font presque one-shoot par un viking ( même le soldat ) . Dans une vision général du jeu c'est toutes les classes du jeu qui se font 2 shoot par le viking . On parle de base du ninja parce que c'est le meilleur exemple pour montrer que le viking est op . Se faire depop en moins de 2 secondes c'est frustrant et c'est pas sain pour un jeu qui devrait s'orienter pour les casuals ( <--- les dev's veulent créent un jeu pour les gros joueurs , ? ? ? ) . Après tu as raison d'un coté , ce n'est pas que le viking qu'il faut rééquilibré , il y'a pleins d'autres points dont il faudrait s'occuper mais le viking est clairement l'élément le plus cancéreux du jeu actuellement .

Donc non désolé , le viking mérite clairement un nerf .

Foxy
« Le bordé de nouilles »
Niveau 100

Je demande juste deux corrections sur le viking : le double dash ? pourquoi il existe encore celui là?? et le nerf du bouclier a pics( porté par 90% des vikings... il a TOUT: défense, mobilité, dégats et dot)

3 nubs approuvent ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1572" ["ft_category"]=> string(1) "3" ["ft_title"]=> string(24) "Rip First Meneur de AR ." ["ft_author"]=> string(4) "2692" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-02-07 20:06:50" ["ft_first_post"]=> string(5) "23943" ["ft_last_post"]=> string(5) "24063" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "3" ["fc_name"]=> string(10) "La taverne" ["fc_description"]=> string(20) "Blabla en tout genre" ["fc_index"]=> string(1) "6" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(2) "36" }

Page 1 [2] 3 4

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus