Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / La taverne / Et vos lectures, on en parle ?

Page 1 [2] 3

Dasamut
« Oologiste azur »
Niveau 71

Pour moi: Contes et légendes inachevés de Tolkien ^^

Ce livre recueille un grand nombre de notes et de récits inachevés (comme nous explique le titre :p) et nous apportent un lot incroyable d'informations allant du 1er au 4ème âge de la Terre du milieu (ceux qui ne connaissent pas le seigneur des anneaux et/ou the hobbit et/ou le simarillion ne pourra plus se regarder dans une glace en lisant ces lignes !)
De plus tout cet ouvrage possède un niveau de langue de très bonne qualité et très accrocheur...

Note du chef: 9.75/10 (et pourquoi nous n'avons pas le droit de noter en 0.25 :p ?)

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Re ! Je suis enfin de retour, pour votre plus grand bien, ou votre plus grand mal. Je suis rentré hier soir, et j'avais juste envie de dormir, bien que j'avais aussi une grosse envie de poster hier.
Mais si je suis là, c'est pas pour vous raconter ma vie :
Je vais rebondir sur le post de MrDaxter :

La quête d'Ewilan/Les monde d'Ewilan/Le pacte des marchombres

L'auteur : Pierre Bottero

L'histoire :

C'est une série de livres qui se décomposent en 3 trilogies. (citées précedemment)
C'est l'histoire d'Ewilan, une jeune fille qui se retrouve téléportée avec son meilleur ami dans un autre monde. L'histoire suit l'aventure d'Ewilan avec son ami, qui tentent de sauver ce monde, si je ne m'abuse. (J'ai dû lire cette série en 5eme, je n'ai plus aucun souvenir...)
Dans la troisiéme trilogie, ce n'est plus l'histoire d'Ewilan, mais c'est celle d'Ellana, l'une des marchombres les plus puissantes. Cette trilogie raconte son histoire, du début jusqu'à la fin.

Mon avis :

Je me souviens avoir adoré cette série de 3 trilogies, je ne m'étais jamais ennuyé. Je trouve que l'histoire est bien écrite. Dans ma note, je vais enlever 1,5 points ppur l'illustration des bouquins. Je me souviens qu'au premier tome, si ce n'était pas ma mère qui me l'avait acheté, je ne l'aurais pas pris de moi même. Je ne penses pas pouvoir faire mieux niveau dessin, mais je penses que l'éditeur aurait pû faire un effort.

La note du chef : 8,5/10

(D'ailleurs, je devrais penser à mettre des mauvaises notes, moi aussi...)


1 nub approuve ce message

Freez
« Revenu de Toire »
Niveau 65

Padabadabadabadababadabadaba, tin tin tin, tiiiin tin tin:
un Freez sauvage apparait, Freez sauvage lance déterrage de topic, c'est super efficace!
Freez lance "code de la route", ce n'est pas super intéressant
Freez lance "1984", un classique à connaitre OBLIGATOIREMENT!(9/10)
Freez lance "nuits noire, étoiles mortes", un ensemble de 6 nouvelles de Stephen King toutes plus morbide les unes que les autres.(pour les amateurs d'ambiance bizarre: 8.5/10)
Freez...arrête de lancer des livres parce que ça suffit maintenant!

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

J'avoue que 1984 est un super livre, dur à lire de par son écriture, mais l'histoire est superbe.
Dans le même genre, je conseille "le meilleur des mondes" et "Farenheit 451".

1 nub approuve ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

moi je conseille la quintologie 'Fondation' d'isaac Asimov, je me demande si Star Wars n'est pas la suite x)
et 'Dune' de frank Herbert c'est une quintologie aussi je crois, mais je me suis arrêté au tome 1, un des meilleurs livre de sf

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

ONE PUNCK-MAN
ou
l'humourfusionnéauswagquidéchiresamèretotalementcondoncmarrent
ou
un manga très bien pensé (oui j'en ait déjà parlé mais bon).

Freez
« Revenu de Toire »
Niveau 65

Sauf!! que tu as fait une faute dans le titre !

Storms
« Noeliste »
Niveau 79

Et si on sait pas lire ? 0_o

Freez
« Revenu de Toire »
Niveau 65

A toi aussi, et bah fais comme moi, mets des titres au pifs et espère que ça passe.

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

ok ok ok, ONE PUCNH-MAN (nan mais a un moment ya un punk x) )

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(3) "825" ["ft_category"]=> string(1) "3" ["ft_title"]=> string(30) "Et vos lectures, on en parle ?" ["ft_author"]=> string(5) "11797" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2014-08-11 01:36:49" ["ft_first_post"]=> string(5) "11124" ["ft_last_post"]=> string(5) "12860" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "3" ["fc_name"]=> string(10) "La taverne" ["fc_description"]=> string(20) "Blabla en tout genre" ["fc_index"]=> string(1) "6" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(2) "21" }

Page 1 [2] 3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus