Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / La taverne / Et vos lectures, on en parle ?

Page [1] 2 3

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Yup' !
Je m'ennuyais en cette nuit d'août, et j'aurais aimé vous parler de mes lectures. (oui, les Nubs intélectuels existent !)
Donc je vais, pour ceux que ça intérèsse, partager mes lectures avec vous. Ça me ferait plaisir que vous partagiez vos propres lectures, que ce soit des Livres, Mangas, BD's, etc...
Je souhaiterais que vous donniez un bref résumé de l'histoire et votre avis/critique. Même une note sur 10, ça serait même nickel ! ;)

Je me permets donc de lancer le topic, pour vous montrer un exemple de ce que j'attends :

Numéro Quatre :
L'histoire :
Numéro quatre est une série de 4 livres (pour le moment) qui racontre l'histoire d'un jeune homme - John - de ~16 ans qui vient d'une autre planète : Lorien. Cette planète s'est fait attaquer par les Mogadoriens, le peuple de la planète Mogadore. Les Mogadores ont exterminés le peuple Lorien, et les anciens de la planète ont donné leurs pouvoir à 9 enfants Loriens, partis sur la planète Terre. Alors, les Mogadores les pourchassent. Sauf qu'ils ne peuvent tuer les Loriens que dans l'ordre ; 3 sont déjà morts, John est le prochain sur la liste.
La série raconte donc les aventures de John au lycée, qui essaye de se fondre tant bien que mal dans la masse.

Mon avis :
Vraiment j'ai adoré cette série. Très bien écrite, le scénario est vraiment très sympa, beaucoup d'émotions, et on est direct dedans. Le seul Bémol, qui coûtera ici 1 point a la note sur 10, c'est que la taille des livres ne cesse de baisser. (et on les attends toujours plus longtemps !)

La note du chef : 9/10


OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

bah je lit un peu de tout moi :/ (niveau livre parceque manga c'est toujours du soul eater)

donc je vais parler de Fable heaven

C'est l'histoire d'un frère et de sa grande soeur qui vont en vacances chez leur grand-père, ce que ni les enfants qui leurs parents savent que le vieux est le gardien d'une réserve de toutes sortent de créatures magiques ...

Mon avis : Du fantasy (ce que j'adore ^^) à vous en faire pété de joie (dur) contrairement à Eragon l'objectif final n'est pas vraiment révellé dès le début, en fait chaque livres à une sorte de quête secondaire à chaque fois x)

5 livres de pur bonheur chacun plus gros que le précédant, série finie, achetez en un (ou empruntez-le pareil ^^)

Ma note : 9,5 / 10

le 0,5 est dû bah ... parce que j'ai pas envie de mettre "10"

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Beyonders

L'histoire :
C'est l'histoire d'un ado' de 15 ans, qui travaille au zoo pendant l'été. Il était en train de nettoyer la cage d'un hippopotame. Lorsqu'il entendit de la musique provenant de la bouche de l'hippopotame. Il s'en approche un peu, et l'hippopotame l'avale. Et il se retrouve au pied d'un arbre. Il apprends qu'il a trouvé un portail, pour se rendre à Beyond, un monde parallèle (magique) avec la Terre. Il part en quête d'informations, autour de ce monde, pour savoir comment rentrer chez lui. Il se lie avec certains Beyonders.Il rencontre même un fille qui vient de la Terre. Elle avait elle aussi trouvé un portail. Il apprends alors que ce monde est en danger, menacé par un sorcier qui souhaite diriger le monde.
La trilogie raconte donc l'épopée de cet adolescent et de cette fille, qui combattent avec leurs amis ce sorcier.

Mon avis :
Du même auteur que Fablehaven, que j'ai aussi lue, (très bonne série, au passage), cette trilogie est vraiment incroyable. Franchement, il y a certains moment ou vous êtes succeptible de pleurer. C'est Magique.

Ma note : 10/10

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

population totale sur ce topic : 2 personnes x)

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Triste !
je refais une nouvelle présentation demain ! *W*

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Percy Jackson

L'histoire :
Bon... Tout le monde connaît Percy Jackson je suppose ?
C'est l'histoire d'un ado, de ~12 ans au début de l'histoire, qui découvre qu'il est en fait le fils d'un dieu de la mythologie grecque, Poséidon. C'est un jour alors qu'il est en sortie avec sa classe, que sa prof (de français ?) le retiens dans une salle sombre d'un musée... Là, elle se transforme en Harpie, un monstre dégueulasse qui sert Hadès.
Il la combats, et demande des explications à sa mère. En guise de réponse, elle l'enmène dans une "colonie" spéciale pour les fils de demi-dieux. Sauf qu'il n'est pas le fils de n'importe qui. C'est le fils de Poseidon, qui avait conclu un pacte avec les deux autres grands dieux pour ne pas avoir d'enfants. Il est alors accusé d'avoir volé la Foudre de Zeus. Il se retrouve alors victime d'un complot, qu'il va essayer de déjouer avec Annabeth, fille d'Athéna, et Grover, son ami Satyre (homme-chèvre).

Mon avis :
C'est vraiment une série Géniale. On se prends vraiment a l'histoire, c'est vraiment bien écrit, les faits mythologiques racontés ont une base fondée, tirés des livres mythologiques. L'histoire est intéréssante, et en même temps, on apprends des histoires mythologiques de plusieurs personnages (Hercule, Ulysse, Arachnée, Polyphème le Cyclope, et encore bien d'autres...). Même si vous n'aimez pas lire, les livres sont petits, et se lisent très bien.
Par contre, ne regardez surtout pas les films, qui sont absolument dégueu'... On se demande si les Réalisateurs ont lu la Série (film mal fait, histoire non respectée, "zappage" de beaucoup de moments importants...). Si vous avez vu le film, lisez la série, vous adorerez.

La note du Chef : 10/10 (je pouvais pas m'empêcher :p)

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

superchicken le sauveur de topic en pérdition arrive a la rescouce avec le disque-monde de Terry Pratchet, j'ai du en lire une quinzaine yen a 35 je crois: http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_monde

Mon avis:
meilleur auteur de fantasy depuis tolkien, ya jamais rien eu dessus (a part qq jeux et films moyen), c'etait l'auteur le plus vendu de grand-bretagne
note du chef: éléphants/tortue ;)


Daerton
« Pionnier »
Niveau 32

[ . . . ]Epouvanteur [ . . . ](le nom diffère à chaque tome) :D

Résumé :

L'histoire se situe plus ou moins dans le Moyen-age dans un décore inspiré de la Grande-Bretagne , on y incarne Tom Ward un garçon destiné à devenir un épouvanteur , un métier fort dégradant car pour le peuple les épouvanteurs sont des charlatans et sont lié à Satan alors que bien au contraire les épouvanteurs combattent le mal qui est loin d'etre une chimère . Le héros devient vite badass et est traqué par le Diable à cause de . . . Je ne vais pas spoil :D

Créatures :
- Gobelins
- Sorcières
- Elémentaires
- Salamandres
- Sirène
- et bien plus encore . . .

Note : 10/10 ( la série de livre est parfaite , la couverture est magnifique et les références mythologique sont présente )

Airka
« Sensei »
Niveau 100

Je vous met ici quelques livres qui m'ont profondément marqué dans ma jeunesse ( j'suis pas si vieux quand même mais c'était il y a fort longtemps ! )

- Le livre des étoiles de Erik L'Homme ( en 3 tomes )
Très simple à lire, mais diablement efficace !

- Le secret de Ji de Pierre Grimbert ( en 2 tomes + d'autres livres sur le même univers )
Une histoire vraiment passionnante !

- Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist ( en 3 tomes )
Une saga cultissime !

1 nub approuve ce message

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

A comme association de Pierre Bottero et Erik L'Homme, cette série, déjà, parce que c'est du fantastique comme on l'aime, parce que cette série commence avec 2 auteurs et finie malheureusement qu'avec un seul (Pierre Bottero ayant eu un accident) au final cette série sera composée de 8 tomes au lieu de 13 ...

l'histoire : les 2 personnages principaux, Jasper et Ombe Duchemin (les auteurs avaient chacun le leur) sont 2 ados qui ont étés recrutés par l'Association qui gère l'anormal par le paranormal. Je vous vois déjà perdus je m'explique.

L'anormal correspond à toutes sortes de créatures fantastiques (troll, goules, etc ...) tandis que le paranormal signifie les humains avec des capacitées particulières.

Cette société doit gérer les différents conflit entre espèces, les problèmes de territoires, bref afin que les humains qui n'ont pas connaissance de ces créatures n'en connaissent pas l'existence.

La note : Avec un humour poignant, une histoire avec rebondissement, et des personnages attachant le 10/10 est bien validé ^^.

Sans parler des noms des différents tomes vous mettant l'eau à la bouche (par exemple : La Pâle lumière des ténèbres / Le Subtil parfum du soufre ...).

(au fait j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de mauvaises note sur ce topic x) , peut-être que je mettrais un livre que j'ai pas aimé un jour)

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(3) "825" ["ft_category"]=> string(1) "3" ["ft_title"]=> string(30) "Et vos lectures, on en parle ?" ["ft_author"]=> string(5) "11797" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2014-08-11 01:36:49" ["ft_first_post"]=> string(5) "11124" ["ft_last_post"]=> string(5) "12860" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "3" ["fc_name"]=> string(10) "La taverne" ["fc_description"]=> string(20) "Blabla en tout genre" ["fc_index"]=> string(1) "6" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(2) "21" }

Page [1] 2 3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus