Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Discussions à propos du jeu / Le Shop, en chiffres.

Page [1] 2 3

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Yolo les Nubs!
je crée ce topic inutile, car je voulais juste dire que :

- Pour acheter tous les items disponibles dans le magasin en un exemplaire chacun, il vous faudra dépenser 141,176 ubies, en comptant deux agrandissements d'inventaires pour accueillir les objets.
Ce qui fait au centième près, 6 x 23500 Ubies, soit 6 x 60€, ou même 360€.
vu que j'ai pas beaucoup de choses a faire de ma vie, j'ai fait ce calcul ; Veuillez m'en voir ravi.

Belgipane
« The Ultimatest »
Niveau 100

Te reste plus qu'à obtenir les probabilités de drop de légendaire pour calculer le coup à dépenser pour obtenir chaque coiffe avec un effet légendaire

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Belgipane -> xD

Il y a 65 chapeaux au total & il y a 3 effets légendaires différents. Si on suppose que la probabilité de chopper un légendaire est de 5% (ça me semble plutôt cohérent), on arrive donc à : (1/20)x(1/65)x(1/3) chance de chopper le légendaire désiré, avec l'effet légendaire voulu non ?

Les légendaires sont clairement uniques :')

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Il faudrait donc ouvrir 3900 runes pour avoir ne serait-ce qu'une chance d'obtenir tous les chapeaux en légendaires.
Mais si en plus on prends les probabilités de tomber deux fois sur le même chapeau, ça fait biiiiiennn plus de runes. Pour être sur de tous les avoir, il faudrait mettre 63^2. Sinon on obtiendrait juste 63x3 chapeaux légendaires.

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Heu, pas sûr :(

Toujours en supposant que la proba de chopper un légendaire est de 5%, ça veut dire que tu as 1 chance sur 3900 de tomber sur le chapeau légendaire que tu veux, avec l'effet que tu veux.
Tu peux ouvrir 1000 runes, 3900 runes ou une infinité de runes, il est possible que tu ne tombes jamais sur le légendaire voulu, et encore moins probable avec l'effet désiré. C'est comme le lotto :x
Tu auras beau prendre 1 million de tickets, cela ne suffira pas à t'assurer le jackpot :')

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

Ah le fabuleux monde des probabilités (spéciales dédicaces à mon prof de maths qui ne regarde sûrement pas ce topic)

Mais, dis moi Jamy, c'est bien joli toutes ces runes, mais ça fait combien de fragments alors ?

Et bien en fait Fred, c'est très simple :
A raison de 300 fragments pour laboratoriser 1 rune, ils faudrait donc 3900 x 300 = jevaischerchermacalculette =
1 170 000 soit UN MILLION CENT SOIXANTE-DIX MILLE FRAGMENTS !!!!!

*C'est beaucoup, mais les fragments, on les a comment ?*

Et oui la ptite voix, comment on les obtient ces fragments ?
Les fragments de Kinraac sont une entité plasmique matérielle ou pas servant de monnaie échangeable mais aussi d'excipient lorsqu'ils sont combinés avec le principe actif de la rune pour réalisé la transformation chimique appelée laboratorisation (copyright Pingouinator) qui résulte sur l'apparition instantannée grâce à la constante d'improbabilité infinie d'une autre entité toujours matérielle ou pas.

Si on oublie le paragraphe géant que je viens d'écrire, les fragments s'obtiennent en combattant !
Mais comme il me manque les données concernant les fragments, je vais les remplacer par des inconnus (en plus c'est classe on dirait que je suis physicien.

Donc, appelons :
-M la quantité de fragments gagnés à la fin de la partie
-D Le nombre de fragments rapporté pa série de kill
-K le nombre de fragments gagnés lors d'un kill simple
-V le nombre de victimes

On obtient donc M = [D!K]V+(K)V
qu'on pourra factoriser en :

V ([D!K]+K )
en supposant que D soit exponentielle ^^

Il est plus que probable que tout cela soit faux étant donné que je ne suis pas encore en 1ere >< mais ça fait toujours stylé

Belgipane
« The Ultimatest »
Niveau 100

Petit commentaire à Zorino : Un chiffre immense =/= impossibilité / infinité.

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

qwé ? x) (je me suis perdu à gâteau)

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

-> MrDaxter : je vois même pas où est-ce que y a écrit "gâteau" sur le topic X)

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Moi je me suis perdu a "j'aimerais qu'on m'explique" .
J'aimerais qu'on m'explique . . .

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(3) "777" ["ft_category"]=> string(1) "9" ["ft_title"]=> string(21) "Le Shop, en chiffres." ["ft_author"]=> string(5) "11797" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2014-07-20 13:18:38" ["ft_first_post"]=> string(5) "10565" ["ft_last_post"]=> string(5) "14543" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "9" ["fc_name"]=> string(28) "Discussions à propos du jeu" ["fc_description"]=> string(50) "Discutez de tout et rien sur The Ultimatest Battle" ["fc_index"]=> string(1) "4" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "21" }

Page [1] 2 3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus