Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Tactiques et stratégies / Equilibre entre classe

Page 1 [2] 3

phendrax
« Haxton Sale »
Niveau 100

Pour info il ya une erreur dans la description du Karton/Kartere, le temps de rechargement est de 0,7 secondes et non 0,5

WeedShooT
« Pionnier »
Niveau 74

Le débat est ouvert c'est intéressant.
C'est sur qu'on peut parler des autres "problèmes" entre chaque armes même si je trouve l'ensemble homogène. Moi ce qui me gêne c'est vraiment ce ninja ^^
(sans réellement m’arrêtez dessus au final)

Zorino tu disais savoir ou taper sur le ninja pour nerf.
Eclaire nous!
C'est clair que tu le joues H24, tu dois commencer à le connaitre.

Ps : c'est aussi la seule classe à pouvoir faire des sauts illimités contre les murs. Normal quoi !

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

bah c'est un ninja x)

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Soit ! Je vais juste traiter le cas du ninja dans ce post :

C'est effectivement la classe la plus mobile du jeu avec le gameplay le plus vivant, le plus actif. S'il y a bien une classe dans UB qui demande d'être constamment au taquet, c'est bien le ninja. Et ça, il ne faut surtout pas lui retirer car c'est ce qui caractérise le ninja. (Les téléportations, sa vitesse et ses sauts)

Outre son agilité, il ne faut surtout pas oublier que le ninja DOIT être au corps à corps pour être efficace (sans mentionner les shurikens). C'est toute la difficulté de l'apprenti ninja : savoir s'approcher sans morfler à côté.

Et c'est aussi là qu'on doit taper pour le nerfer : c'est tout à fait anormal de faire aussi mal au corps à corps sous invisibilité.
Quelques rappels : En sortant d'invisibilité, vous avez un bonus de 20% de dégâts. En plus, si vous avez la chance de faire un critique, vous montez à 99 dégâts avec les katanaérien et furtif ou pire 117 avec le katana de base. C'est tout simplement trop puisque, si vous enchaînez un deuxième critique (82 en crit avec les deux katanas spéciaux, 98 avec celui de base), vous atteignez 99+82 > 175 ou 117+98 > 200.

Si vous vous TP et que vous enchaînez deux critiques, vous pouvez 2-shot un rodeur/ninja/mineur Jetpack. Celui sera mort AVANT MEME d'avoir eu le temps de réagir. C'est juste exagéré. (TP, un coup, 0,7sec d'intervalle, deuxième coup, rodeur dead)

-> Alternative = Ne plus permettre au ninja de faire un cc sous invisibilité. Les 20% de dégâts sont largement suffisants

Second point : Les shurikens & makipointes

1) Les shurikens

En plus de faire énormément de dégâts (18 par shuri, 3 shuri par vague), ils permettent de renvoyer/contrer les projectiles ennemis.
Il m'arrive très fréquemment de toucher les ennemis avec 2 shurikens (36 dégâts) sans grande difficulté ou de les submerger de mes shurikens pour les forcer à recharger (et reprendre l'avantage).

-> Réduire les dégâts des shurikens (de 3 ou 4), diminuer la quantité de shurikens disponibles à 5x3

2) Les makipointes

Vous vous en doutez ... 24 de dégâts par maki, soit 72 de dégâts si vous bouffez les trois. C'est ... OP xD Bien trop OP. Presque similaire au dégât du piège agressif.

Là ya clairement besoin de réduire les dégâts, juste pour être cohérent avec les deux autres makibishi (wasabi et corrosif).

-> Need un nerf sur les dégâts en diminuant à 18 dégâts par makipointe

-------------------

Voilà de bonnes solutions qui pourraient vraiment rééquilibrer le ninja. Ainsi, cela augmenterait la difficulté à maîtriser/bien jouer le ninja tout en évitant de frustrer les joueurs. (Se prendre un -99 sans le voir venir, c'est TRES frustrant)

En revanche, il ne faut absolument pas nerf ces points-là du ninja car il représente l'essence même du ninja :

- sa vitesse
- ses capacités de téléportation et déplacement
- les vagues de 3 shurikens (qui permettent de contrer les projectiles ennemis)

Et un up des dégâts du Kunai de TP, ça ne serait vraiment pas de refus.

PS : Je ne joue pas Ninja H24, ya que Slayer qui le joue autant, mais lui c'est juste pour farmer CK. Je joue les 6 classes moa

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Je me permet de réagir à ton message :

Je suis d'accord sur le fait que le buff de 20% de dégâts est complètement abusé si combiné avec un CC. Mais a mon avis, le buff est important, car dans un combat contre un Soldat/Mineur/Viking ou un glouton, c'est ce peu de PV's qui peut changer le cours du combat.
Les critiques du katana ne sont pas pour autant à enlever, car sinon le ninja perd tout son burst. C'est justement ces critiques (20% de chances d'en placer un) qui font la différence dans un combat au CaC.
Sinon, un Soldat pourrait tuer un ninja au poireau...

A propos des Shurikens, je redirais bien quelque-chose. C'est vrai qu'elles sont vraiment pétées, et si bien calées, on prends insane damage (54 dégâts par vagues). Je ne penses pas que nerf les munitions des Shuri' change beaucoup de choses. Par contre, je ne serais pas contre un tit' nerf des dégâts. Mais ce qui me pose problème dans ce procédé, c'est que les Shurikens soient délaissées au profit des Shurikens Dot3. Dégâts largement supérieurs.
(7+4x4)+(7+6x3)+(7+1x15)=70 dégâts.
Contre 40-45 avec ton nerf de 3-4 dégâts, Zorino. La marge serait trop grande.

Pour les Makipointes, je suis totalement contre. A mon avis, il n'est pas très compliqué d'esquiver 3 mkipointes au sol. Sauf en tant que glouton, mais on va pas faire le détail de chaque classes. . Normalement, on se prends des Makipics/makiwazabishis lors d'un moment de panique, un saut de trop en arrière, on les voit pas arriver, et bam ! Franchement, ça vaut les dégâts. Bien qu'ils soient bien généreux, qu'on se le cache pas... 8D
C'est bien pour troll un peu. Sur Overmine, en DM, tu les stackes sur la plateforme centrale (les 3 stacks de Maki's) et puis il y a toujours un mec qui va s'autokill dessus. Bien que ça ne marche pas sur les gloutons.
Je vous laisse conclure de ce que je pense.

-Snooff'-

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Snooffy, joues-tu ninja fréquemment ? :(

As-tu déjà été confronté aux doubles crit d'un ninja en jouant rodeur ? Autrement dit, t'es-tu déjà fait 2-shot en l'espace d'une seconde par un ninja sortant d'invisibilité ?

As-tu déjà joué spam shuriken / shuriken dot3 ?

As-tu comparé l'efficacité des shurikens avec les shurikens dot3 en jeu ? Si oui, as-tu remarqué que les poisons, brûlures & saignements ne se cumulent pas ? Ainsi, tu ne fais que 3x7 dégâts bruts sans compter les buffs négatifs des shurikens dot3. L'énorme désavantage des dot3 est le fait qu'on ne puisse pas cumuler les buffs négatifs. Tu perds donc en efficacité si tu les spammes. L'as-tu remarqué ? :(
Dégâts bruts ≠ Dégâts totaux (Bruts + Somme des buffs)

As-tu remarqué que les shurikens dot3 sont délaissés à 200% et que personne ne les utilise en jeu ? Et qu'un nerf des shuri de base pourrait inciter d'autres joueurs à les utiliser ?

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Je ne nie pas ton expérience du jeu, sûrement supérieure a la mienne, mais je m'exprime en tant que joueur niveau 44*
Alors... Pour répondre à tes questions dans l'ordre :
- Oui je joue Ninja. Je ne joues pas beaucoup a UB, mais quand j'y joues je prends plaisir a jouer Ninja/Rôdeur.

- Pour le peu de fois, oui, c'est pas agréable, mais on s'y fait. Question de chance. :p

- Je réponds a deux questions : Nop, je spamm pas trop les Shuri, c'est plus pour achever un mec devant moi, ou même quand c'est moi qui fuis. Quand je fuis, ca me propulses un peu vers l'arrière, c'est toujours ça de gagné. Je ne joues pas les Dot3, mais quand tu dis que les buffs se stackent pas, tu parles de la deuxième vague de Shuri's ? À ce moment là, oui je m'en étais aperçu. Mais si les 3 Dot3 touchent la cible, il sera bien empoibrûlaignénon ?
Pour ta dernière question, oui justement, ça serait bien que les gens les joues.

En fait, quand je faisais mes petits calculs, je ne pensais pas au "spam" des Shuri's, mais je parlais juste d'une seule vague.
Je n'ai pas pris en compte le fait que tu prennes en compte (é wi, tro franssais, wesss...) qu'une deuxième vague de Shurikens serait tiré juste après la première.


superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

moi je joue moins ninja qu'avant parce qu'il faut se concentrer >< mais ils deviennent prévisible je trouve: genre un ninja ennemi derrière un mur qui te vise pendant 3 sec tu sens le coup fourré x)

sinon moi je prend katana furtif+teleportation c'est cool

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

- Katana furtif
- Échappatoire
- Shurikens
- Makipics/Makipointes

Meilleur stuff pour ninja, à mon avis. (c'est aussi l'avis de beaucoup d'autres joueurs)

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

trooooop de pavééééééés x)

sinon perso j'ai bien :

- katanérien
- invisibilité (de base)
- shuriken dot3
- makipointes

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(3) "755" ["ft_category"]=> string(2) "10" ["ft_title"]=> string(22) "Equilibre entre classe" ["ft_author"]=> string(4) "5648" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2014-07-11 21:08:20" ["ft_first_post"]=> string(5) "10278" ["ft_last_post"]=> string(5) "11228" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "10" ["fc_name"]=> string(24) "Tactiques et stratégies" ["fc_description"]=> string(76) "Rien ne vaut une bonne préparation avant de partir sur le champ de bataille" ["fc_index"]=> string(2) "11" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "21" }

Page 1 [2] 3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus