Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Tactiques et stratégies / Equilibre entre classe

Page [1] 2 3

WeedShooT
« Pionnier »
Niveau 74

Salut la CommNubs !

Je l'ai promis à Esken que je ferai un topic sur l'équilibre entre les classes que je trouve pour ma part pas super. Cela concerne surtout le ninja.

Bon alors le cas du ninja est clair:
- vitesse de déplacement supérieur
- un dash permettant de traversé sans être touché (même lors d'un tir ennemi)
- grâce à ce dash il traverse les murs et reviens tranquille
- une porté de katana phénoménal et dans tout les sens...la hitbox est pas génial.
- un katana qui crit 20/25% du temps et qui a un gros regular de base
- des shuriken pour attaquer a distance ou se replier
- des maki machin chouette histoire de trap le terrain
- l'invisibilité, la téléportation...au choix ^^

Bon quel sont ses desavantage ?
- moins 25hp seulement = hp du rodeur = hp du mineur avec jetpack !
- attaque seulement au CaC si on n'utilise pas les shurikens et les makis machin chouette
- il ne peut pas détruire le terrain (si on peut mettre ça en point négatif car il va où il veut)

Bon si après ça c'est pas OP comme class' faut qu'on m'explique.

Moi personnellement je le boycotte complètement ! ;)

Bisous Bisous...

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

juste un truc, le dash du katana permet de passer à travers les joueurs et les constructions, pas les murs. sinon, le fait d'être cac et d'avoir peu de pv est un handicap sans conséquent. Après en effet il possède de nombreux avantages si on l'utilise bien (comme les autres classes)

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Son gros désavantage se voit dans les maps plates telles que moon et plaine . Il se fait rapidement tué avant d'arrivé .
Et je pesne que vous sous estimé le skill qu'il faut pour toucher au CaC un nub qui bouge tout le temps , surtout avec la vitesse du Ninja .

Meme si c'est vrai qu'un petit nerf serait pas si mal :P

WeedShooT
« Pionnier »
Niveau 74

Pas de réaction de la part d'Esken !
Serait il d'accord ?!

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Ou juste blazé !? xD

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Boarf, je pense ton topic n'est pas très objectif, et vise à descendre le ninja (qui est clairement OP, là-dessus, tu as raison à 100%). Jouant énormément ninja, j'pense savoir où est-ce qu'on doit taper pour le réduire suffisamment, de telle sorte à le rendre plus équilibré, sans trop le réduire. Mais actuellement, c'est clair qu'il n'est pas normal que le ninja puisse two-shot les nubs à 175pv en 1,4 secondes à peine. (Etc, etc, ya plein de trucs OP chez le ninja, avec des désavantages non négligeables aussi)

Ton topic n'est aussi pas assez complet, et tu ne mentionnes que le problème du ninja. (+Tu ne proposes pas d'alternatives)
Alors que, si tu touches un peu au jeu, tu te rends compte que yen a des incohérences, à la pelle D:

(Comme, par exemple, la faible efficacité des pistolets dans le jeu par rapport aux fusils à pompe.
Les arcs font de 30 à 60 de dégats, soit une différence de 30 dégats, alors qu'avec les bazookas, la diff n'est que de 10 dégats.
Le fait qu'il n'y ait QUE le bazookarton/kartère qui ait 0,5 sec/roquette en rechargement. Et que tous les autres bazoo aient 1sec/roquette en rechargement. C'est un peu pour ça que tout le monde l'utilise non stop. Pour compenser le fait qu'il ne détruise pas le terrain, on réduit par 2 le temps de rechargement. etc etc ...)

Donc, au final, tu ne donnes pas assez d'éléments pour qu'on ait quelque chose à se mettre sous la dent >:)

Après, Esken doit être débordé avec les divers événements passés, présent et à venir !

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

zorino et ses pavés x)

Esken
« J'ai des »
Niveau 100

Haaa, je me disais bien que mes oreilles ne sifflaient pas pour rien :p

Vous me vouliez me vwala :D

Par quoi commencer, vous avez soulevez plusieurs problématiques dont je vous rassure je connais l'existence.

Commençons par les derniers points abordés par Zorino :
- La puissance de feu des Pistolets comparée aux différents Fusils à Pompe est minime, même si leur portée et la possibilité de Headshot en fait des armes servant à maintenir la pression à distance sans jamais arrêter d'infliger de légers dégâts aux ennemis. Ce point était le vrai atoût des pistolet, mais depuis les denières MàJ le Fusil du Soldat Méconnu a été amélioré, rendant l'utilité des Pistolets discutables je vous l'accorde. C'est pourquoi il est plus que probable que nous "réupions" les pistolets au cours de prochaines MàJ, mais comme je préfère up que nerf disons que la préparation et l'équilibrage met un certain temps (pour éviter de nerf ce qui vient d'être up).

- La différence de dommages entre les Bazookas et les Arcs.. Les 10 de dommages qui diffèrent d'une roquette à une autre sont les "jets", à savoir une roquette de Bazooka de base fera entre 60 et 70 dommages quel que soit le chargement du tir chargé. Les Arcs quant à eux infligent entre 35 et 75 dommages en fonction du chargement de la flèche (sans compter le bonus de Headshot), il n'y a pas de jet aléatoire pour les armes autres que celles provoquant des explosions (à l'exeption de la Sulfateuse).

- En ce qui concerne l'attrait des joueurs pour le Bazookarton, je les comprend c'est une très bonne arme mais de là à en faire un Bazooka meilleur que les autres j'en doute légèrement. Le Bazooka de base inflige 10 dégâts de plus par roquette et a le gros avantage de pouvoir détruire le terrain (un Soldat au Bazookarton a tout intérêt à s'équiper d'une autre arme lui permettant de creuser au cas où).
Le gros avantage du 'karton est son temps de rechargement qui lui permet de maintenir une certaine pression en continue. Comparé à un Bazookartichaut les roquettes fusent plus en continue, mais ce dernier à une intervalle de tir deux fois plus rapide que les autres Bazookas : En terme de nombre de projectiles par seconde les deux Bazookas se vallent donc, même si le 'karton va plus tirer en continu et l'artichaut plutôt par vagues. Si vous doutez de l'efficacité des autres Bazookas, tentez le duel contre un Soldat au Ryu (qui est le Bazooka de base) ou au Bazookarnage, vous risquez de revoir à la baisse votre affection pour notre ami Bazookarton.

- J'ai déjà écrit un pavé bien trop long.. (voilà ce qui arrive quand vous me lancez §) donc je vais tâcher de faire court en ce qui concerne le Ninja.
Oui le Ninja est abusé, ce qui est le cas de toutes les classes de Nubs (attendez que je finisse avant de sortir les torches), si le Viking n'existait pas et que nous le sortions demain je peux vous assurez que je serais spam en permanence de plaintes comme quoi le Viking est "surcheaté". La seule raison pour laquelle il ne l'est pas c'est que les Nubs le connaissent, et savent donc à quoi s'attendre et comment le contrer.
Un rééquilibrage du Ninja est tout de même prévu, sans rien pouvoir vous promettre nous redescendrons probablement son taux de coups critiques, ainsi que sa vitesse (qui resterait tout de même suprérieure à celle des autres Nubs), mais rien de plus.
Le Ninja est déjà la classe qui requiert le plus de Skill, il a les mêmes besoins qu'un Viking mais sans défense et avec la vie d'un Rôdeur, donc très difficile à prendre en main pour un débutant. Le but étant de ne pas non plus le rendre surOP par rapport aux autres s'il est maitrisé. Le Ninja est fragile mais dynamique et extrêmement efficace, c'est le principe.


J'espère vous avoir suffisament éclairé, vous verrez donc les modiffications futures, et n'hésitez pas bien sûr à donner votre avis (même si je dois encore réécrire 14 encyclopédies pour vous répondre :p)


Q+

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Merci pour la réponse :D

J'ai pas trop la motivation pour faire une fat réponse, j'vais juste souligner un point avec le Bazookarton : il faut faire particulièrement attention aux duels pour juger de la puissance des classes/des armes.

Sur un 1v1 Karton vs Kartichaud, on aura tendance à dire que l'artichaud est particulièrement puissant puisqu'on peut tirer 6 roquettes en 1,5 sec, et donc tuer très rapidemment l'ennemi. Et fatalement, le temps de respawn du nub ennemi est suffisant pour recharger complétement le bazooka, et ainsi réitérer la même action (spam intensif).

Mais, dans une partie plus garnie, le fait de recharger complétement son bazooka en 3 sec (Karton) au lieu de 6 secondes (Kartichaud) permet au soldat Karton d'être continuellement efficace au cours du temps. Pour être plus précis, il ne perd pas en efficacité par rapport au soldat Kartichaud (et aux autres) qui doit gaspiller beaucoup plus de temps pour recharger.

Voala, c'était juste pour dire que le 1v1 diffère énormément des autres modes, et ne permet vraiment pas de porter un jugement viable quant à l'efficacité de nos armes de guerre D:

(Et petite remarque pour les arcs/bazooka : Oui, c'est ça qui me dérange. Pas besoin de charger une roquette pour taper plus, mais avec l'arc oui. Donc l'arc reste terriblement moins efficace que le bazooka sur de nombreux points (Précision, pas de dégât en zone, pas de spam, besoin de recharger chaque flèche, ...). C'est normal que Bazooka > Arc, par souci de réalisme. Mais j'trouve quand même qu'il y a bien trop d'avantages pour le bazooka, au détriment de l'arc.)

Ayudem
« Shoryuken »
Niveau 100

Il est évident que bazooka > arc. Tout simplement car le rodeur a une physique différente de celle du soldat.

Essaye de placer un bazooka dans les mains d'un rodeur (en fait tu pourras pas essayer mais je l'ai déja fait ^_^) et tu constateras à quel point ça le rend complètement imba. Inversement, donner un arc à un soldat à la place de son bazooka le rendrait complètement inutile.

Le ninja, quant à lui, a un potentiel de dégats proche de celui du viking (un poil supérieur) et peut clairement surprendre des joueurs qui ne le connaissent pas assez bien.
La furtivité n'est apparu que récemment dans UB et tout le monde n'a pas encore les reflexes suffisants pour la contrer mais on continue à analyser comment les "contres" du ninja se développent.

Tchuss
Ayu

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(3) "755" ["ft_category"]=> string(2) "10" ["ft_title"]=> string(22) "Equilibre entre classe" ["ft_author"]=> string(4) "5648" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2014-07-11 21:08:20" ["ft_first_post"]=> string(5) "10278" ["ft_last_post"]=> string(5) "11228" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "10" ["fc_name"]=> string(24) "Tactiques et stratégies" ["fc_description"]=> string(76) "Rien ne vaut une bonne préparation avant de partir sur le champ de bataille" ["fc_index"]=> string(2) "11" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "21" }

Page [1] 2 3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus