Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Idées et suggestions / Pêle-mêle d’idées

Page [1] 2 3

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Bonsoir !

Après une longue discussion entre Yukimura (cc), Shigo’ (cc) et moa (cc moa) à propos d’UB, il en est ressorti pas mal d’idées, certaines bonnes à prendre, d’autres un peu moins, et (évidemment :D) un paquet de gros caca pas du tout viables.
Je vais essayer de retranscrire (et structurer tout ça) le mieux possible les nombreuses idées qui valaient le détour.



Nouveaux systèmes/concepts :

1. Instaurer un “tournoi”/ des matchs compétitifs hebdomadaires.
-> De sorte à avoir un “rendez-vous” régulier (par exemple chaque dimanche entre xxh et xxh) et pour permettre à ceux qui le désirent de faire des matchs plus “sérieux” (en 2v2/3v3/4v4/5v5) et ce plus régulièrement.
Le but n’est autre que de s’améliorer aussi bien au niveau du skill, mais aussi stratégiquement parlant, ainsi qu'au niveau de la cohésion des membres de l’équipe et encore aussi au niveau du choix de l’équipement.
Il n’y a pas vraiment de but d’acquérir des items récompenses ou autres, même si cela peut être envisageable.

2. Améliorer la loterie ?
-> Là, je pense à un système de paliers. Actuellement, pour lancer une loterie, il faut utiliser 8 tickets. Pourquoi ne pas proposer d’utiliser plus que ces 8 tickets (par exemple 12 ou 16 ou plus) afin d’augmenter les chances d’obtention d’items à skin & autres (dégui/armes à skin/titres) ?
De cette manière, il serait possible d’obtenir avec un degré de certitude supérieur des items que l’on désire mais en y mettant “le prix”.
Jouer 8 tickets pour avoir 20% de chance d’obtenir un truc bien ou essayer avec 12 tickets pour monter à 30% de chance par exemple
Ou bien même : Au plus on utilise de tickets, au moins il y a d’armes craftables/ressources dans la roue de la loterie.
-> L’idée reste de récompenser le joueur qui réalise régulièrement ses quêtes, mais de lui permettre, s’il le désire et s’il est prêt à sacrifier bcp de tickets, de s’assurer une “véritable” récompense.

3. Rajouter des “objectifs” hebdomadaires.
Alors ! Cela reste très classique, mais voici l’idée : Rajouter une sorte de jeu de l’oie où, chaque semaine, 20 objectifs (par exemple hein) sont proposés. A chaque fois qu’un objectif est réalisé, on avance d’une case sur le jeu et l’on reçoit des récompenses (Fragments/ressources/armes craftables). A la 10ème et 20ème case, là c’est bingo. On reçoit un truc cool (Titre, skin, etc).

Chaque semaine, le jeu de l’oie est remis à zéro et propose de nouveaux objectifs. (2 trucs “cools” par semaine donc).
Les objectifs peuvent être divers (Passer un certain nombre d’heure en jeu, dans un certain mode, faire un total de X score au total, etc, etc ou même reprendre des objectifs déjà présents : Tuer 1000 nubs, 200 soldats, …)
A nouveau, on pourrait gagner des items intéressants, mais il faut jouer pour.



Comte Kheel, nous tuons en ton nom, mais à quel prix ?

Sous ces beaux mots, deux idées se cachent :

1. Pourquoi ne pas rajouter des petits titres liés au CK ? Je pense là à deux genres de titre :
a) les titres temporaires :
- Pour celui qui a fait le plus de victimes en une journée
- Idem mais sur une semaine
b) les titres propres aux armes (par exemple “Maître du [citer le nom de l’arme]” pour celui qui détient le record de kill avec cette arme

(Le seul désavantage du point b serait l’apparition de boost de ck, mais bon :x)

2. Titre mis à part et toujours dans le but de rajouter plus d’objectifs dans le jeu : A partir d’un certain nombre de kill sur une arme (10 000 kills par exemple), on débloquerait un “ajout de skin” sur cette dite arme. C’est la même idée qui existe dans Call of Duty (Pour citer un jeu connu hein) : Plus une arme est utilisée, au plus tu auras de camouflages.
Dans le cas d’UB, ce serait plus un simple ajout, du style un “sticker” en plus, un réel camouflage voire même un effet un peu similaire aux items légendaires.



Contenus supplémentaires

1. Un nouvel état : Lourdeur. Effet : Ne permet plus au nub de sauter.

2. Une variante de la canne à pêche : La main collante.
Image
Qui ferait donc l’inverse de la canne à pêche, c’est-à-dire, qui attirerait le nub détenteur de la main collante sur le nub touché par cette dite-main.

3. Le grappin pour les classes Soldat - Rôdeur - Ninja. Permet de s’accrocher sur une surface (et non sur des nubs).

4. Des variantes des tourelles (Tourelle roquette/Laser/Feu/électrique). Afin de changer le quotidien du mineur !

5. New armes pour rodeur : Le Lance-Pierre (en arme principale) et le Bolas (en arme secondaire)
Le Bolas qui immobilise évidemment, sinon ça n’a pas de sens ._.

6. Skin alternatif du Revolver Python : La brosse à dents (Référence & tout & tout)

7. Je ne sais pas si c’est possible, mais des maps avec des plates-formes mobiles seraient bien entendues très appréciées :’)



8. Des rajouts de modes de jeu

Ici, je pense fortement à deux modes qui deviennent de plus en plus classiques dans les FPS/TPS mais qui restent fortement chouettes (je vais citer des références, sans aucune méchanceté derrière, c’est pas le but) :

a) Une sorte de point stratégique à la COD ou de Blitz à la Loadout dont le principe reste le même dans les grandes lignes :
Capturer une zone définie durant un temps imparti.
L’appliquer en rajoutant une belle touche d’originalité sur UB est tout à fait possible (mais uniquement sur des maps grandes et variées du type Overmine) :
Aléatoirement, une très petite zone est définie sur la map. Le but est de la “capturer”, càd, accumuler une certaine quantité de points en étant dans la zone (En fonction de la classe, on génère X point en restant dans cette zone toutes les Y secondes)

Pour donner un exemple concret : Une zone capturable est définie. Si je rentre dedans en ninja, la zone gagne 10 points toutes les 3 secondes. Si je rentre en viking, 12 points/3sec, etc, etc.
A 200 points, la zone est “gagnée”, càd, on gagne 1 à 0 par rapport à l’équipe en face.
Par contre, si un ninja rentre dans la zone, on ne gagne plus de point (-> exemple : Blocage à 150 points) et s’il tue tous nos alliés dans la zone, il fera à son tour gagner des points à la zone, mais pour sa propre équipe. Il devra néanmoins ‘garder la zone’ le temps de diminuer les points de notre équipe pour après faire gagner des points pour son équipe. (Virer les 150 points alliés pour arriver à 0. Puis monter doucement à 200 points pour sa propre équipe).

Le problème majeur que je n’ai pas réussi à résoudre, c’est la destruction de terrain x.X.

Si l’on détruit le terrain, tout ce mode de jeu tombe à l’eau :x.

b) Une sorte de capture du drapeau, mais plus orientée dans un style Uplink (COD) ou Marteau-Piqueur (Loadout)
-> Il faut voler un objet précis dans le camp ennemi pour le ramener dans son propre camp. Cet objet ne peut être ramené et validé que si l’on a bien conservé le nôtre.
Exemple concret : Je vais voler le drapeau ennemi. Si, à mon retour dans mon camp, notre drapeau n’est pas là, je ne peux valider le drapeau ennemi que je détiens. Il faut donc qu’un de mes alliés ramène notre drapeau pour que je puisse remettre et valider le drapeau ennemi.

La touche d’UB dans l’histoire ? Une “transformation”. Lorsqu’un joueur vole le drapeau ennemi, il ne peut QUE se battre avec ce dit-drapeau et rien d’autre. Les atouts liés à sa classe disparaissent (Plus de double saut rodeur, plus de dash viking, etc). Il se transforme en un nub normal (ou autre chose) qui ne peut que se déplacer / sauter / taper avec le drapeau.
(Pas de “passe” avec un autre allié).
-> Le drapeau peut bien sûr être un autre objet.


9. Et ce dernier point juste pour dire que dans notre recherche d’idées, 3 choses sont revenues dans la conversation : Amélioration du forum / Système de tri d’inventaires / Amélioration de l’atelier pour les crafts


Voilà tout :')

Une longue discussion tout de même !

8 nubs approuvent ce message

23cmAuRepos
Niveau 2

Tout est dit,c'est parfait,rien à ajouter. +1

3 nubs approuvent ce message

Nebraska2
« Pionnier »
Niveau 43

J'ai toujours cru que c'était des bonbons.

10/20 pour la mise en page, 78 caractères par lignes, trop long.

OUI OUI OUI J'AIME LES GRAPPINS ! <3, je voulais des confettis en plus :/

3 nubs approuvent ce message

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Je pensais, pour les différents grades de la loterie :
8 tickets : normal, celle que l'on connaît.
3 tickets : 5 armes craftables, 1 coffres de ressources, un accessoire, 1 titre. Ce serait plutôt pour les débutant visant d'avantage les armes craftables que les déguis.
16 tickets : 1 arme craftable, 1 coffre de ressource (pour quand même être désespéré si on tombe dessus) 1 titre, 3 accessoires, 1 skin, le titre, 1 chapeau.
24 tickets : le coffre de ressources ( è_é ), 2 skins, 2 chapeaux, 2 accessoires, le titre.

J'ai essayé de faire le plus équitable possible mais bon.

Comme nouveau mode, j'avais pensé à une "course aux objets" (cf JakX), où il y a simplement des objets sur la map qui spawn dès qu'il y en a 1 de pris. L'équipe avec le plus d'objets à la fin a win. Le problème étant qu'il s'agit plus d'une "course" que de "baston" à proprement parler :/ .

Pour les titres des armes, pourquoi ne pas tout simplement reprendre ceux utilisé pour l'xp ?

Voilà, sinon pour la plupart des idées pourquoi pas ^^.

23cmAuRepos
Niveau 2

Pour les ck, l'idée c'était de filer un titre pour les premiers de chaque armes,et ensuite des titres par rapport au top 50, pourquoi pas copier sur le classement xp:
Une variante de "The Ultimatest" pour le premier (Je me demandes qui aura cette chance :o ).
Une variante de "Captain XP" pour le plus gros farm qui a été réalisé à ce jour sur une journée.
Et un titre journalier pour le plus gros farmeur d'hier.

Et individuellement, obtenir des variantes du skin de base d'une arme qu'on a bien farmé, une petite teinture à 5 000kill ou un camouflage en or à 10 000kill par exemple.

2 nubs approuvent ce message

perso888
« Pionnier »
Niveau 73

Mon j'aime pas trop l'idée de changer la couleur de l'arme car pour des CK comme l'arc âme par exemple cela le dénaturerais
Mais sinon je suis d'accord avec les autres idées de ce post

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

L'idée de costumisation des armes est pas super , y'a déja des skins d'armes pour ça . :x

23cmAuRepos
Niveau 2

Couleur =/= Changement total du skin

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Bah ... Mhe

Toltek64
« Pionnier »
Niveau 70

hé mais le grappin c'était mon idée a la base !! (je t'en veux pas si t'a eu la meme idée mais je voulais juste le préciser)

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1113" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(22) "Pêle-mêle d’idées" ["ft_author"]=> string(4) "2818" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-02-21 22:44:32" ["ft_first_post"]=> string(5) "14947" ["ft_last_post"]=> string(5) "19797" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "23" }

Page [1] 2 3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus