Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Fan Arts / Mon tout premier Fan Art (Soyez indulgents..)

Page [1] 2

bapt2278
« Pionnier »
Niveau 72

Hey ! Salut a toutes et a tous hier je me sentais créatifs tout en jouant le glouton, et puis comme le glouton est mon personnage préféré, j'ai décidé d'en faire mon tout premier Fan Art,
bien sur j'ai un très mauvais coup de crayon, et une très mauvaise moyenne en Art. M'enfin bref, dans ce dessin j'avais l'intention de représenter ce qu'étais le glouton pour moi (Et pour bien d'autres gens je le pense.)


Assez parler, voici les dessin :
- Sans les couleurs :
http://hpics.li/65b56df

- Avec couleurs (Appliqué avec Paint..) :
http://hpics.li/21a2162

Bref, en voyant les dessins des autres dans la catégorie Fan Art je me suis très vite découragé pour poster le mien, mais je me suis dis que j'aurais besoin de critique si je souhaite m'améliorer, alors lâchez vous ! :)

Tritonis
« Pionnier »
Niveau 81

Il est énorme XD
Quelle importance que ce ne soit pas le mieux fait, il est super marrant avec sa grosse tête aplatie et sa bouche géante !

Tritonis
« Pionnier »
Niveau 81

Je vient de lire que tu voulais des critiques (mince).
L'Os 100 de face est chelou (parce qu'il est de face, moi non plus j'aurai pas pu) et les yeux sont pas à la même hauteur.
Et aussi, le bras et trop long et trop maigre.
T'es content la ? Image

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

c'est pas mal, t'aurais du t'inscrire au concours ;)
sinon désolé, mais l'OS de face ressemble à une casserole

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Je vais me permettre de te faire des remarques plus poussées :
Pour commencer, je trouve que l'idée est pas mauvaise, l'imagination n'est pas ce qui te manque. Après, au niveau de la représentation, tu aurais pû l'imaginer plus de côté,de façon a ce qu'on s'immerse complètement dans le dessin. Il est un peu "plat". Y'a rien a toucher, y'a pas de matière. Après, ce que je trouve bien, c'est que tu ai osé mettre des couleurs. Tu remarqueras que dans les concours de fan'art, 2/3 des dessins n'ont pas de couleurs. C'est un avantage. Mais les couleurs sont trop simples. Il aurait peut-être fallu mettre du relief dans le dessin, en rajoutant des détails, nuances de couleurs, etc...
Niveau technique de dessin, tu aurais pû mettre des détails, ici, tu te limites a deux-trois traits pour délimiter chaque couleurs. Sinon, pour pe dessin a proporement parlé, je suis totalement d'accord avec Trito', le bras est trop maigre. (c'est un glouton, tout de même, respect !) Si je peux me permettre, je te conseille aussi d'utiliser un logiciel plus "pro" que Paint.net. Paint est toujours très mal vu... Je te conseille Gimp 2, qui est gratuit, et très complet.
Voilà, j'espère que je t'aurais pas trop véxé, mais ça viendra avec l'expérience. Essaye de passer plus de temps sur ton dessin. Ici, tu as dû y passer quoi ? 30 minutes + les couleurs ? Essaye de faire un dessin en 2-3 heures, et tu verras, là, tu verras ton niveau s'améliorer ! ;)

bapt2278
« Pionnier »
Niveau 72

Je tien d'abord a remercier tout le monde pour vos réponse, ainsi que vos critiques.
Ensuite j'y ai penser pour remplacer mon vieu logiciel qu'est Paint.net et en effet je sais qu'il est très mal vue, si l'imagination me vien pour un prochain Fan Art je suiverais tes conseils en relisant bien attentivement ton message pour bien tous les respecter, sur ceux, un très GRAND MERCI je ne m'attendais pas a de si bonne réponse pour un dessin tel que celui si, MERCI <3

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

si sa peut te faire plaisir :

Image

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Tu l'avais d'abord fait sur feuille, puis scanné ?

bapt2278
« Pionnier »
Niveau 72

Exactement, c'est pour ça que sur la version "noir et blanc" les traits ne sont pas "entier" enfin voilà tu m'as compris ^^'

Sinon Daxter, très beau dessin, tu y a mis du temps et une imagination débordante ! Tu as un sacré talents ! Tu es même plus fort que moi :o

Edit : J'ai tenter de dessiner en relief, et je n'y arrive pas du tout, si quelqu'un a des conseils a me donner, je les acceptes de tout cœur ! ;)

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Ce soir, au calme, je t'explique, comme je peux.

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(3) "850" ["ft_category"]=> string(1) "5" ["ft_title"]=> string(45) "Mon tout premier Fan Art (Soyez indulgents..)" ["ft_author"]=> string(4) "3696" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2014-09-07 16:25:06" ["ft_first_post"]=> string(5) "11531" ["ft_last_post"]=> string(5) "12008" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "5" ["fc_name"]=> string(8) "Fan Arts" ["fc_description"]=> string(28) "Dessins et autres créations" ["fc_index"]=> string(2) "10" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(2) "17" }

Page [1] 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus