Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / La taverne / Les petits problèmes des maps (et suggestions)

Page [1]

Endeuilleur
« Pionnier »
Niveau 31

Salutations à tous!

Je trouve que ce topic manquait sur le forum de notre chère communauté. En effet, pour ce foutre sur la gueule, il faut avoir un endroit propre à accueillir les hostilités. Et si le jeu brille par un mapping somme toute très corrects, il demeure plusieurs petits défauts, parfois irritant, parfois très gênants. Je propose de les rassemblé ici.
Pour alléger le travail des devellopeurs je propose une présentation standard: D'abord annoncer en Gras si il s'agit d'une Suggestion ou d'une Remarque. Puis d'indiquer en souligner de quelle map vous parler, ou le cas échéant, si vous proposer un nouveau type map.
Je commence donc par une série de remarque de mon cru

-Remarque, PirateShip: Il est actuellement possible de creuser directement sous le point de spawn des bleus. Ce que certain ne se prive pas de faire. Certes, un caillou indestructible empêche de faire un puit mortel. Mais tout de même. Faire un puit sous le point de spawn, c'est faire tomber tout les joueurs bleu dedans à leurs spawn, et il suffit ensuite de jeter allegrement des grenade dans le trou. Et pour peut qu'un joueurs n'est pas de moyen de creuser, il se retrouve dans un piège mortel, qui pourri complètement l'expérience de jeu. Je serait donc partisan de mettre un plaque d'acier indestructible, comme sur moon.

-Remarque, Castle: Le escaliers permettant d'attendre la salle du trône on la sale tendance à bloquer les sauts, laissant ainsi les malheureux bleu à la merci de sentinelles rouges placer en hauts de escaliers... Faudrait corriger ça.

-Remarque, Overmine: Sur cette map, les rodeurs peuvent passer au dessus du bords de la map, devenant invisible. Il leur est alors possible de se déplacer hors de l'écran, et de larguer des piège juste au dessus du point de capture, en rechargeant leurs pièges au caisse de munitions toute proche. Soit vous bloquer le haut de la map, soit vous abaisser l'accès, de façon à ce que les autres classes puissent elles aussi monter pour déloger le fourbe rodeur. Parce que là, c'est frustrant de voir des pieds se ballader à la limite de l'écran, et de mourir d'une pluie de pièges.

-Suggestion, Castle: j'ai lu d'en un autre topic que la map allait être modifier pour réduire l'avantage des défenseurs sur les attaquants. Si ce n'est pas déjà prévu, je pense qu'il faudrait placer un Bumper tout a droite de la map, ce qui ouvrirait un accès supplémentaire a la salle du trône.

-Suggestion, Jungle: je trouve qu'il manque une caisse de vie supplémentaire dans ce niveau. Je serais partisan de la mettre au dessus du trou central. Ou mieux, dans le trou central. il faudrait alors creuser pour y accéder.


VOILA! N'hésitez pas à mettre vos remarque à vous!

Esken
« J'ai des »
Niveau 100

Bien le bonsoir.

Bonne initiative de ta part de faire un topic de ce genre :]

Tes remarques sont pertinentes et nous en tiendrons compte pour les prochaines modiffications de maps.

Certains soucis énoncés sont déjà connus (je pense en l'occurrence à l'accès "hors map" d'Overmine et au spawn de Pirateship), et d'autres sont voulus par l'équipe (comme la difficulté de l'attaque sur Castle :p).

Les maps sont de toutes manières vouées à être modiffiées, sans parler des prochaines qui vont être instaurées et auront besoins de vos retours ;)

Marins10
« Pionnier »
Niveau 23

Yeah :D je suis à peu prés d'accord excepté sur une chose mon chère ! du moins si vous me permettez de vous appeler ainsi. Mouaha, dafu, pourquoi je parle comme ça ? m'enfin bref. Je disais donc que j'étais pas d'accord sur certaines chose.

Tout d'abord je pense que mettre un *fuckingbumper* à droite de la salle du trône serait une mauvaise idée puisque c'est le tunnel de secoure D:, il faut bien se rappeler que les rouges sont là pour défendre. Il est donc normal qu'ils aient un avantage stratégique sur le terrain !

En ce qui concerne ces fameux escaliers maudits -TintinTIIN- et bien ... Je suis d'avis de les laisser tel qu'ils sont. Personnellement je m'y bloque que rarement et de plus ce doit être extrêmement embêtant à changer pour qu'ils n’accrochent plus étant donné que la map est faites du même matériaux (c'est faux y'a les plaques indestlouctible et les Bumpeur 3: ) et que donc ce matériaux a les même particularité partout D: (et j'ai entendu parler d'une histoire de walljump qui pourrait arranger la chose :3) Et il me parait normal que certaines choses soient plus embêtantes pour les nouveaux joueurs, comme dans tout jeux. L’apprentissage peut etre long et douloureux mais au bout du compte ils arriveront à passer ces escaliers !

Quand à la map Overmine j'ai crue comprendre que soi -ils bloqueraient les entrées pour aller au dessus, soi -ils feront apparaître la couronne de la prinzesse pour que l'on puisse savoir ou elle est :D.

Voilivoulou, je retourne regarder mon film perturbant :D (Shining, le gamin est plustot etrange et la mère me fait flipper .-. )

PierrotFR
Niveau 100

Salut, Pour overmine je pense que je suis celui qui a le plusse utiliser cette map a mon avantage avec ce ''Bugue'' Et franchement ce serait dommage d'emmpecher l'acces a ces bords surtout que les caisses de munitions ne redonnent plus que 1piege, Pour pirateship pas de doute les devellopeurs sont surement en train de crer la barre de fer pour emmpecher cette massive destruction profonde du spawn des bleues mais en attendant moi jep eut dire que je creuse souvent ce spawn en etant rouge et c'est très juissif XD^^

Endeuilleur
« Pionnier »
Niveau 31

Alors je vais défendre mon bisfteck.

Pour les escalier de Castle, ma critique n'est pas qu'il sont trop étroit pour esquiver, mais que le saut est parfois désactiver lorsqu'on pose le pied dessus. Et autant, l'étroitesse du couloirs me semble un bon élément de gameplay - c'est normal de ne pas pouvoir esquiver une roquette dans un escalier -autant cette desactivation totale du saut, qui empêche non seulement d'esquiver mais surtout de progresser dans l'escalier est profondément frustrant. Elle empêche par exemple un viking de faire une charge suicidaire pour éliminer la sentinelle et permettre a ses coéquipier de prendre pied sur la plateforme. Avec ce bug, il est impossible de passer les escaliers si un glouton avec une sulfateuse se pose en haut (quand le bug s'acctive, ce qui n'est pas systématique). On se retrouve comme un con, "engluer" dans l'escalier à marteler sa touche de saut sans pouvoir avancer d'un poil. Et ça, c'est relou. Donc je maintient: il faut faire en sorte que les escalier ne "désactive" plus le saut, "n'accroche" plus le joueur. Ou les remplacer par une pente, dans laquelle l'usage du saut pour progresser ne serait plus nécessaire.

Quand à l'Overmine, si c'est un choix des développer, je l'accepte. Mais alors il faut mettre un signe indiquant la présence d'un joueur en dehors de l'écran pour TOUT les personnage, et pas seulement la princesse. Et, dans mon opinion, placer au moins une plateforme destructible entre le haut de la map et le Point de controle, que les rodeurs ne puissent plus larguer directement les pièges sur le PC. Avec une plateforme destructive, il faudrait que l'équipe s'entende pour creuser la dite plateforme, laissant à l'équipe adverse le temps de réagir.

(Et marin10... Dans Shining, c'est LA MERE, qui te fait flipper? LA MERE? Vraiment? De tout le film, c'est LA MERE qui est la plus flippante pour toi? Ouate de Phoque?)

Marins10
« Pionnier »
Niveau 23

Il ne faut pas se coller au bout de l'escalier si non la marche bloque (physique du jeu D: ) Mais c'est vrai que t'as raison (dat phrase) monter les escaliers (dat phrase x2) c'est chiant, c'est pourquoi pendant que les gens se brisent les testichats à passer par en bas moi, je passe par en haut :3 (DATLOGIQUE COMBO x6)
(Réfléction faites c'est pas la mère qui me fait le plus flipper, c'est le mec au bar : Loyde, ce mec est beaucoup trop droit, il me fait terriblement peur D:)

phendrax
« Haxton Sale »
Niveau 100

Hello,

Alors en ce qui concerne l'escalier sur Castle, en effet il y a parfois un bug de sauts sur les terrains indestructibles. On peut retrouver ce problème sur Overmine, sur les petits escaliers en terrain indestructible : parfois il est impossible de sauter.
Nous ferons de notre mieux pour trouver d'où vient ce problème et pour le corriger.

Pour ce qui est de la cheminée, derrière le trône, elle restera très probablement comme elle est actuellement.

Pour Piratship, on a rajouté de la roche indestructible tout en bas pour ne pas que l'on tombe dans le vide, mais c'est vrai que ça n'empeche pas de creuser sous le spawn bleu :/
Peut-etre que nous rajouterons de la roche directement sur le sol.

Quant au problème d'Overmine, c'est vrai que personnellement j'adore utiliser ce bug (et c'est très mal), surtout avec un rocket jump du Soldat, on traverse la moitié de la map direct x)
M'enfin, il est évident que ce problème devra être corrigé, surtout pour les modes STP et DP, afin que la Princess ne puisse pas se cacher hors de l'écran.

Phen

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(2) "85" ["ft_category"]=> string(1) "3" ["ft_title"]=> string(47) "Les petits problèmes des maps (et suggestions)" ["ft_author"]=> string(4) "1025" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2013-07-17 17:54:56" ["ft_first_post"]=> string(3) "583" ["ft_last_post"]=> string(3) "591" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "1" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "3" ["fc_name"]=> string(10) "La taverne" ["fc_description"]=> string(20) "Blabla en tout genre" ["fc_index"]=> string(1) "6" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(1) "7" }

Page [1]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus