Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / La taverne / Monsieur le président de la république française et sa majesté l

Page [1]

Freez
« Revenu de Toire »
Niveau 65

EDIT: je m'aperçois que le titre n'est passé en entier donc le voici: Monsieur le président de la république française et sa majesté le roi du Maroc

Hello,
Il y a 70 des soldat marocains ont aidé la résistance française à repousser les allemands par le sud de la
France. Mais étant des gens sympa ils ont libérés la corse un peu avant(en fait c'était parce que la corse est un "aéroport stratégique naturel"). Du coup nous on fête ça et donc aujourd’hui Mr. le ministre des anciens combattant(si,si ça existe) ainsi que le frère du roi du Maroc on inauguré une exposition dans mon lycée sur les événement d'il y a 70ans.
Demain nous avons des gens un peu plus important: Le président de la République française François Hollande et sa majesté le roi du Maroc Mohamed 6(vous remarquerez les initiales: M6).
Le matin arrivée tranquilles des gens,puis petite conférence au lycée et l'après-midi ils vont sur la place St Nicolas pour d'autres discours.(place saint Nicolas=plus grande place d'Europe, ou l'une des plus grandes place je sais plus).
Vous imaginez le dawa... pendant un cours de français il y avait le services de déminage de la police à la fenêtre...(pour info: en corse l'alerte à la bombe est presque quotidienne mais on fait évacuer les bâtiments donc là fait bizar).
Et vu que demain je fini à 15h j'irais sur la place voir si le président et le roi y sont et si je trouve une caméra de télé je prend une affiche "I Love Ultimatest Battle" et la montre^^. Il y aura forcément des journalistes car déjà qu'on sait quand le président va au toilette, si en plus tu met un roi étranger sur une île sympa c'est bon. Si j'y arrive je vous dirais ,sur ce sujet, sur quelle chaîne vous devez aller voir^^
Voila

Tonher
« Pionnier »
Niveau 65

Ça serait tellement épique x)

Cerafite
« Pionnier »
Niveau 78

70 soldats c'est peu et c'est la quelle de guerre la 1er ou la 2ème ?

Freez
« Revenu de Toire »
Niveau 65

Petite faute, merci de le faire remarquer Cerafite, en fait c'est "il y a 70 ans, des soldats" donc après un petit calcul on comprend que c'est la second guerre mondial.

kryn
« Pionnier »
Niveau 69

70 soldat sa fais pas beaucoup xD

Freez
« Revenu de Toire »
Niveau 65

lis mon avant dernier message

Cerafite
« Pionnier »
Niveau 78

les allemands étais au nord de la France au Sud c'étais les italiens non ?

Freez
« Revenu de Toire »
Niveau 65

Me revoilà après 2h45 minutes passé à braver les éléments pour avoir entendu un total de 30min de discours. je n'ai pas pus montrer mes fesses à a télé ni une affiche d'UB.
Petit résumer de l'event en deux points:
-le premier point, l'organisation:
La foule était derrière des barrières, après il y avait des policiers, puis en fonction de l'endroit de la place on trouvait: les journalistes, des détachement de régiment(parachutiste, gendarme, légion étrangère, marine et police) et les invités(un groupe de mon ancien collège et un groupe des deux lycée publique de la ville de Bastia ainsi que les soldats de la légion d'honneur et les représentant politique de la corse), et enfin au centre le président de la république et non pas "sa majesté" mais "son altesse royal" le frère du roi du Maroc.
Seul des journaliste d'une chaîne marocaine sont allés interviewer des gens du "peuple" du côté où j'étais,vous comprenez maintenant pourquoi je n'est pu vous faire de pub.
-deuxième point, ce qu'ils ont dit:
En gros, c'était un hommage à tout le peuple corse qui s'est battu pour sa libération. Ils ont bénéficiés de l'aide 6600 soldat marocains envoyé par M5(le précédent roi du Maroc) pour combattre les 80 000 soldats italiens eux-même aidé par 15 000 SS(unité allemande reconnu pour sa violence). A cette époque la corse n'avait que 200 000 habitants, ce qui veut dire qu'il y avait presque un occupant pour deux habitant ce qui est énorme.
Voila j'ai fini de vous faire votre éducation et vous conseille de regarder France 3 ce soir car Via Stella(le france 3 régionale) été très présent et je pense qu'ils donneront bien quelque image à paris. Sinon zappé car ça m'étonnerais quand on parle pas.

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(3) "194" ["ft_category"]=> string(1) "3" ["ft_title"]=> string(68) "Monsieur le président de la république française et sa majesté l" ["ft_author"]=> string(4) "3597" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2013-10-03 15:40:48" ["ft_first_post"]=> string(4) "1856" ["ft_last_post"]=> string(4) "1869" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "3" ["fc_name"]=> string(10) "La taverne" ["fc_description"]=> string(20) "Blabla en tout genre" ["fc_index"]=> string(1) "6" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(1) "8" }

Page [1]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus