Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Discussions à propos du jeu / UB V2

Page [1]

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

salut,
vu qu'il y a pas eu de post sur le sujet j'en poste un, vous pouvez donner votre avis aussi

pour ceux qui n'ont pas pu en profiter : http://www.ediogames.com/fr/events/interface_v2

pour ma part, j'ai qqs trucs à dire sur ce qui mériterait d'être amélioré:
-le plus gros problème IG : l'ordre de priorité de certaines informations: le nombre de pv et le nombre de munitions/munition dans le clip de l'arme sont en tous petits en bas à gauche et en bas à droite
-> il vaudrait mieux les placer en (beaucoup) plus grand, vers le centre de l'écran, pour ne pas avoir à détourner son regard pour regarder ses pv et mun

-la barre de vie reste verte en permanence, il faudrait mettre un indicateur rouge quand la vie passe en dessous de 50 par exemple

-de manière générale, il faudrait avoir la possibilité de mettre off/on beaucoup d'options, comme le curseur qui charge, la taille de certaines informations, etc...

-en parlant du curseur se chargeant, il faudrait le mettre moins voyant sinon il gène carrément la visé, pour le changement de couleur du viseur, c'est aussi une bonne idée, mais soyons fou, pourquoi ne pas pouvoir changer la forme du viseur également, ainsi que sa taille?

-le cooldown des armes devraient aussi être plus visible qu'un simple grisage sur l'arme

-pour les échanges, si on veut aller plus loin, il faudrait qu'au moment d'un échange, si un objet a moins d'étoiles que celui de l'autre personne, une notification apparait au moment de confirmer l'échange du style "attention, échange déséquilibré"

-le quickplay : il sera utile quand(?) il y aura >100 joueurs de connectés à la fois, mais pour l'instant il fait juste perdre du temps, donc il faudrait peut être ne pas le mettre par défaut (pour le moment) et simplement afficher la liste des serveurs

j'ai pas eu le temps de jouer beaucoup, mais j'ai quand même vu quelques bugs, par exemple des textures qui s'affichent mal (la plateforme sur overmine), la trad en anglais à l'air correct, mais à quand la trad du nom des objets (elle n'y était pas)?

j'ai remarqué 1 ou 2 fautes d'orthographe, donc faudrait faire attention (ça fait pas très sérieux)

à part ça, le reste est beaucoup mieux que l'ancien UB et devrait attirer plus de monde on espère.

5 nubs approuvent ce message

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Bonne initiative l'ouverture de ce topic ;)

J'ai déjà donné mon point de vue à Esken par rapport aux "problèmes" des nouvelles interfaces, mais je vais tout de même le redonner ici pour le rendre + publique:

Dans le menu:

- Rajouter un onglet ou une petite fenêtre pour la loterie en plus d'afficher le nombre de tickets en notre possession ça serait vraiment bien, c'est pas très pratique et surtout parfois long quand on a un gros inventaire d'aller chercher les tickets au fond de son inventaire, même si celui-ci peut être trié.

- Réduire le nombre d'items apparaissant sur les pages d'inventaires (rétrécir les pages), car y'en a énormément à voir sur une seule page et c'est pas super adapté pour les yeux. Après je connais pas l'avis de tout le monde là-dessus. (+ mettre une virgule au compte de kills lorsque ces derniers dépassent le millier).

- Réduire la vitesse de défilement avec la molette de la souris lorsque l'on scroll notre liste d'amis, parce que pour l'instant ça va juste beaucoup trop vite quand on le fait. (+ Statut En jeu/Absent/En échange/etc envisageable?)

- J'imagine que c'est un beug, mais dès que l'on pose un item dans la fenêtre d'échange, ça de-stack tous les items de notre inventaire et aucun moyen de les re-stacker, c'est compliqué de s'y retrouver après x)

- Des options supplémentaires pour les casernes? (Personnalisation des grades+ décider de l'ordre hiérarchique)? Une pilule d'amnésie pour caserne (utilisable par exemple une fois tous les 6 mois)? Pouvoir changer le blason ou encore même le customiser comme bon nous semble? (À voir...)

________________________________________________________________


En jeu:

- La barre de vie est un peu trop volumineuse à mon goût, surtout lorsqu'il y a beaucoup de joueurs à l'écran (ça a pas été vraiment le cas du coup durant les phases de test mais j'imagine que ça se fera sentir une fois qu'il y aura du monde).

- Le chargement de l'arme sur le curseur de visé... Certains ne trouvent pas ça dérangeant voire même ça peut les aider à mieux viser, mais tout le monde ne joue pas de la même façon et perso je trouve ça + dérangeant qu'autre chose d'avoir ça à l'écran étant donné que ça cache trop le curseur.
Je trouve ça très innaturel quand je joue et même après avoir joué rôdeur ou soldat pendant toute une après-midi j'ai pas réussi à m'y faire (C'est presque comme-ci je devais réapprendre à jouer les classes à distance à cause de ça X_X)
Le mieux pour moi serait de donner le choix entre le chargeur sur le curseur ou en bas à droite avec la petite bulle "Power" reliée à l'arme en question, c'est à dire comme maintenant en fait.

- Pour parler du panel d'arme en bas à droite: Je comprends bien l'idée d'épurer l'interface in-game pour laisser + de visibilité au terrain de jeu, mais je crois qu'on est pas mal à penser que c'est tout de même un peu trop petit et surtout trop transparent (ça se sent notamment sur les maps à fond clair comme Sandcastle ou Plaine par exemple).
De plus l'affichage des CD est très peu voyant comparé à avant, même avec un temps d'adaptation ça demande de détourner son regard en permanence du champ de bataille pour arriver à voir où en sont le CD de nos armes. (Ça + le chargeur sur le curseur=gros nope).

- Remettre des curseurs différents en fonction de l'arme utilisée... (Arc/CàC/Pisolet/Construction...), c'est pas très important mais je comprends pas pourquoi ça a été retiré en fait o_o

- Pouvoir positionner la mini-map en bas de notre écran comme avant, perso je l'ai toujours mise en haut à gauche mais maintenant que sa taille a été réduire j'envisage sûrement de changer :p (+ Pouvoir régler le niveau de transparence?)

- Pour les highlights (Triple kills/Bain de Sang/X domine Y), ce serait bien que ceux-ci ne se stackent pas en partie au milieu de l'écran car illisible sinon.
J'ai aussi remarqué aussi que ceci ne pouvait s'afficher au maximum qu'en 2 fois seulement (il me semble), ce qui fait que lorsque beaucoup de kills sont effectués dans un intervalle de temps très court (4 ou 5 secondes au +), ces "highlights" arrivent au compte-goutte par paquets de 2, je m'explique:
Par exemple hier soir je tue quelqu'un à X temps précis de la partie, le "highlight" en haut à gauche indiquant avec quelle arme le kill a été fait, n'apparaît seulement que 3 secondes après le kill en question car beaucoup d'autres kills ont été fait à cet même instant (juste un peu avant du coup mais dans un intervalle de temps très réduit si vous voyez ce que je veux dire).

________________________________________________________________


Pour répondre à Superchicken:

" le nombre de pv et le nombre de munitions/munition dans le clip de l'arme sont en tous petits en bas à gauche et en bas à droite
-> il vaudrait mieux les placer en (beaucoup) plus grand, vers le centre de l'écran, pour ne pas avoir à détourner son regard pour regarder ses pv et mun
"
-> Je suis d'accord pour dire que c'est trop petit, après les afficher au milieu je sais pas trop. Le mieux ce serait quand même d'avoir la mini-map à cet endroit là :p (si on le souhaite).

"-la barre de vie reste verte en permanence, il faudrait mettre un indicateur rouge quand la vie passe en dessous de 50 par exemple"
-> Pourquoi pas changer la couleur de la barre de vie en fonction du nombre de points de vie restant, mais attention tout de même à ce que la couleur ne viennent pas se confondre avec la couleur des pseudos (je pense à ceux de l'équipe rouge).

"-de manière générale, il faudrait avoir la possibilité de mettre off/on beaucoup d'options, comme le curseur qui charge, la taille de certaines informations, etc...
-> Oui

"en parlant du curseur se chargeant, il faudrait le mettre moins voyant sinon il gène carrément la visé"
-> Ou alors juste pouvoir le retirer.
"pourquoi ne pas pouvoir changer la forme du viseur également, ainsi que sa taille?"
-> Perso je suis plutôt pour remettre les différents curseur comme avant. Mettre le même curseur pour toutes armes du jeu c'est un pas en arrière pour moi.

"le cooldown des armes devraient aussi être plus visible qu'un simple grisage sur l'arme"
-> On est d'accord x)

"-pour les échanges, si on veut aller plus loin, il faudrait qu'au moment d'un échange, si un objet a moins d'étoiles que celui de l'autre personne, une notification apparait au moment de confirmer l'échange du style "attention, échange déséquilibré""
-> J'approuve

"il faudrait peut être ne pas le mettre par défaut (pour le moment) et simplement afficher la liste des serveurs
-> C'est vrai, mais après l'interface du menu "Jouer" est quand même vachement cool, ce serait dommage de tomber sur une simple liste de serveurs en priorité quand on a la possibilité de voir un menu aussi beau, mais je comprends bien où tu veux en venir :^)


Pour le reste, hormis peut-être quelques beugs graphiques comme la plateforme d'Overmine qui disparaît quand on s'en éloigne, j'ai trouvé ça très bien fait et soigné.
Du gros gros travail pour le menu en plus d'un coup de coeur pour l'ajout du death-recap en partie ! :D

EDIT: "le "highlight" en haut à gauche indiquant avec quelle arme le kill a été fait"
-> En haut à droite MB

3 nubs approuvent ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1748" ["ft_category"]=> string(1) "9" ["ft_title"]=> string(5) "UB V2" ["ft_author"]=> string(4) "7242" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2017-01-12 18:31:40" ["ft_first_post"]=> string(5) "26489" ["ft_last_post"]=> string(5) "26490" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "9" ["fc_name"]=> string(28) "Discussions à propos du jeu" ["fc_description"]=> string(50) "Discutez de tout et rien sur The Ultimatest Battle" ["fc_index"]=> string(1) "4" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(1) "2" }

Page [1]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus