Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Idées et suggestions / Nouveau mode de jeu + Map adéquate !

Page [1] 2

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Bon après 4 longues années de réflexion et de pratique je me suis enfin rendu compte de quelque chose , UB MANQUE DE SKILL ET DE NERVOSITE . Le tournoi de Noël montre à quel point c'est le cas , les parties sont de longues et ennuyantes séries de spam sur longue distance ( même si il y a quand même quelques subtilités :^) ) . J'ai donc imaginé un mode de jeu un peu plus nerveux et un peu plus skillé , permettant d'utiliser le contenu d'ub de façon optimal ( après création je me rend compte que ça s'inspire pas mal du 3v3 sur Battlerite que j'ai pas mal séché ces derniers temps ) . Fini les maps plates à jeu horizontal : dites bonjour à l'APOGE DU SKEEL SUR UBAY !

Image

Donc voilà le principe , un point de spawn différent pour chaque joueur ( dans un système de 3v3 ici ) avec toujours le système de coté rouge et coté bleu , chaque mort est DEFINITIVE , le principe --> l'équipe qui tue en premier les 3 joueurs adverses gagne le round , reload des spawns ( tous les joueurs respawn ui ) , un nouveau round recommence . L'équipe qui atteint en premier le nombre de X ( 3 , 5 -> le meilleur de mon point de vue ou encore 8 rounds -> pour les gourmands ) rounds gagne la partie .

La map est petite pour empêcher le spam débile et très aérée pour permettre aux joueurs d'utiliser tous les axes de tirs et de déplacement , autant horizontal que vertical . Elle est facilement modulable pour switch sur du 5v5 ( map plus grande donc ) ou du 1v1 ( minuscule pour le coup ) . Pour encourager les joueurs à avancer il y'a le point du milieu avec une plateforme plus grande et un heal de qualité . On y trouve aussi des bumpers pour qu'une chute ne soit pas forcément une mort définitive mais pas de sol pour empêcher le spam vertical .

Pour que cette map marche par contre il faudrait que les plateformes rouges de types level design laisse passer TOUS les projectiles quelque soit l'angle de passage . Actuellement elle laisse seulement passer les projectiles qui arrivent par le bas mais dans l'optique d'une map où l'esquive est sensé être très présente se serait facheux de voir des nubs rester cachés sous une des plateformes pour éviter les tirs d'en haut .

Voala voala n'oubliez pas de toujours penser dans une optique DISPORE !
Rakdos , petite signature uéué


PS : après réflexion les distance ne sont pas très représentatives , les spawns sont très petit et la distance entre deux plateforme rouges est aisément atteignable en un saut de viking .

13 nubs approuvent ce message

jerem47sv
« Numero 113 »
Niveau 74

respect à toi por toute la partie dessin :-)

3 nubs approuvent ce message

VladimirPoutine
« Pionnier »
Niveau 74

J'aime bien l'idée, surtout les étoiles jaunes dans les bumpers. Par contre il y a un truc que je comprends pas (150 de QI).
Tu dis "distance entre deux plateforme rouges est aisément atteignable en un saut de viking" -> Donc si je comprends bien, un soldat ne peut pas sauter d'une plateforme à une autre ? Tu vas me répondre roquette jump skill opé, oui mais ça fait perdre de la life ce qui est handicapant, surtout au bout de 2 roquettes jump.
Idem pour certaines autres classes :(

Autre point flou -> On n'est d'accord que lorsqu'on prend le bumper, on traverse les plateformes ?

Et je pense que les Plateformes bumper, mun et heal doivent être destructibles, ça apporterai aussi de la stratégie (rpz mineur).


Il est possible que j'ai mal compris vu que le dessin est digne d'une création de Bilou (keur keur) et que je lis ça après avoir fait du script bash loul.

Sinon l'idée est vraiment cool : skill, tension, nervosité, stratégie (peut être le point à améliorer). Ce style de map dans un tournoi + sandcastle + jungle = op

3 nubs approuvent ce message

Grim
« Le Lover »
Niveau 94

C'est une bonne idée, mais c'est une map vachement nul pour les mineurs

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Pour la précision quand je dis "distance entre deux plateforme rouges est aisément atteignable en un saut de viking" je parle de la touche de jump pas de la charge , toutes les classes doivent savoir sauter entre les plateformes gratuitement . Sauf le glouton car c'est tout l'inverse du principe de la map : skill , nervosité , stratégie qui sera certainement injouable sur ce genre de map mais bon , 1 pas en arrière pour 50 pas en avant j'ai envie de dire .

En ce qui concerne les plateformes elles fonctionneraient comme les plateformes rouges actuelles avec les nubs et les constructions mais n'auraient plus aucune interaction avec les projectiles .

Et pour Grim , personnellement je pense que le mineur serait extrèmement utile sur cette map : heal pour rester en vie , munition infinie , tourelle quasi inesquivable , poutre = seul moyen de mettre un vrai mur pour bloquer les projectiles , etc ...

Enfin il faut garder en tête que ce n'est qu'une étoffe d'une idée plus général et surtout d'un nouveau type de map plus apte à acceuillir les vrais compétences des joueurs , on peut encore énormément développer pour créer un truc encore meilleur , et ui les amis c'est un jeu communautaire après tout .


3 nubs approuvent ce message

VladimirPoutine
« Pionnier »
Niveau 74

Ok très bien pour les précisions !
Il faut également réfléchir à la gravité/distance de saut pour les nubs :
- Soit gravité standard -> donc plus de plateformes
- Soit moins de gravité -> donc moins de plateformes

Et également réfléchir sur le timer... Est ce qu'il sera très court ? Histoire de mettre de la pression au joueur. Ou l'inverse...

Dans tous les cas, ce mode m’enjaille pas mal, à voir si le reste de la communauté va l’apprécier xd

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

J'imagine un timer assez court de 2min max par round . Après le timer écoulé les joueurs perdraient de la vie chaque seconde comme dans l'hors map -15/sec .

Pour la gravité à voir , ça permettrait peut-être trop de mobilité à certaines classes comme le rôdeur où le ninja .

Krell
« Emissaire »
Niveau 100

OH OH OH joyeux christmass

1 nub approuve ce message

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

omg stop faire ça sur le forum , deletez tous ces posts qui ont strictement rien à voir avec les topics plz
( et celui là avec btw )

1 nub approuve ce message

Grim
« Le Lover »
Niveau 94

Hum t'as raison pour les panels c'est pas mal, mais il y a 0 zone déstructible on peut donc oublier la pelle pioche ou autre outil permettant de creuser. En soi c'est pas mal sa oblige de se battre directement sans camper dans un trou. Mais une arme me semble pas mal avantager, la pokeball. Tu te prends une pokeball soit tu tombes dans le vide et tu meurs soit tu rebondis sur un bumper et tu as beaucoup de chance de re tomber dans le vide. Surtout qu'on peut lancer les pokeballs à travers les plates formes.

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1737" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(37) "Nouveau mode de jeu + Map adéquate !" ["ft_author"]=> string(4) "2692" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-12-20 18:08:17" ["ft_first_post"]=> string(5) "26363" ["ft_last_post"]=> string(5) "26432" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "12" }

Page [1] 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus