Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Idées et suggestions / event halloween : équilibrage

Page [1]

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

salut,

j'ai remarqué quelques problèmes dans cette maj:

1) le mode vsb paraît infaisable pour Casimor, même pour des joueurs aguerris : les joueurs se sont habitués au mode (sortis il y a 2 ans), donc ça me semble nécessaire de up Casimor: en augmentant le temps de respawn par exemple, ou en augmentant ses pvs, (augmenter son dsp ne me semble pas une bonne solution)

2) le ramassage des os: évidement, le meilleur moyen de ramasser des os est de jouer une classe dps (viking par exemple), ce qui rend les parties amusantes au début, mais vite frustrantes quand on ne veut pas jouer la même classe pendant tout l'event, mais quand même ramasser les nonos
-> donc peut être faire en sorte que les classes à distances (c'est-à-dire 4 classes sur 6) puissent profiter de l'event, en rajoutant un effet magnétique au os par exemple (où les os sont attirés vers la personne qui a fait le kill), ou plus simple (à coder): lorsque la personne meurt, l'os est projeté dans une direction aléatoire

3) -le mode zombie: - l'xp gagné pendant ces parties est beaucoup trop faible, surtout pour ceux commençant en zombie, qui gagnent rarement plus de 6 points, donc peut-être up l'xp pour les joueurs commençant directement en zombie?

- je vais prendre un exemple pour expliquer celle-là: lorsque l'on meurt en humain, on change de classe pour viking (par exemple), puis à la fin de la partie, si pendant les qqs secondes d'attente on oublie de reprendre une autre classe, impossible de faire machine arrière, et on se retrouve à être obligé de jouer la classe que l'on jouait en zombie (viking par exemple)

je propose donc simplement de pouvoir changer de classe pendant les qqs secondes après le début de la partie (en humain)

4) la tourelle mineur: je rappelle le changement qu'il y a eu: désormais, le cooldown de la tourelle se déclenche lorsqu'elle est détruite, et ce cooldown est réduit de qqs secondes

le problème : ça force le mineur à avoir une stratégie très prudente et statique, je m'explique: je pose ma tourelle à un endroit où il y a beaucoup d'ennemis, elle fait des kills, etc... mais comme dans tout jeux de combat, la ligne de front se déplace, or le seul moyen de déplacer sa tourelle dans UB : c'est la détruire ; avec le dernier nerf (oui, c'est un nerf), ça prend beaucoup trop de temps de détruire la tourelle, puis d'attendre le cooldown, et de la reposer:

ma proposition: - remettre les choses comme avant (mais certains vont pas être d'accord)
- ou alors, faire en sorte de rajouter une touche qui détruit la tourelle automatiquement, et qui réduit le cooldown pour poser la tourelle en fonction de la vie qu'avait la tourelle au moment d'être détruite par cette touche, ça laisserait au moins la possibilité au mineur d'être un peu plus mobile

dites moi ce que vous en pensez :)

4 nubs approuvent ce message

Aranelle
« Emissaire »
Niveau 100

AMEN! Impossible de survivre en Casimor ou très peu de temps. Peut-être fournir un bouclier de plus ou des dmg en plus, rajouter des PV ne fera que retarder son inévitable mort. Pour changer de classe zm en étant Nub, oui, je comprends pas pourquoi c'est pas fait, un petit temps de 10s après lancement de la partie pour changer de classe, passé ce délai, passage en zombie si changement de classe.

Gros +1.

Naguro
« Numero 113 »
Niveau 78

Gros +1 ici aussi, à part pour les os. Le fait qu'ils droppent a partir de la position du nub tué est le problème, même s'ils faisaient un petit bond, les viking serait toujours les mieux placés pour tout avoir. Je pensait a le faire drop sur la position du tueur, mais ça avantagerait trop les mecs qui spam à l'arc depuis leur spawn. A voir si quelqu'un a une autre solution.

La touche pour la tourelle je dis un gros oui, et je pense aussi que Casimor est la victime du quartier, à part quand il utilise sa magie pour apparaitre sur tout l'écran pour qu'on ne puisse plus rien voir.

ET qui joue en ZM en 2016 :c

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

1) Oui, le casimor est beaucoup trop vulnérable malgré ses pv, sa régén et sa force de frappe. Quelques rôdeurs à la machoire accompagnés d'une équipe de foot de soldats et le tour est joué.
Lui rajouter des dégâts ne me semble pas être le mieux étant donné son énorme DPS au CàC, ou alors peut-être sur ses attaques à distances?
Augmenter le temps de respawn des Nubs ou lui rajouter du bouclier et/ou un peu de mobilité me semble être les solutions les plus appropriées.

2) Pour les os, j' pense que la meilleure solution ce serait de faire en sorte qu'ils ne soient uniquement ramassables que par les personnes faisant les frags, ne serait-ce au moins que pour les 4 ou 5 premières secondes, histoire d'éviter de se les faire piquer par un Viking qui déboule de nulle-part ou par un Ninja qui dash-in pour les récupérer à votre place devant votre nez.

3) Oui pour augmenter l'xp quand on joue en Zombie et oui pour pouvoir changer de classe en survivant durant les 10 premières secondes en cas d'oubli à la partie d'avant.

4) J'suis tout à fait d'accord avec ton avis sur le dernier patch du Mineur. Ce changement de cooldown pour les panels va pour moi à l'encontre du gameplay du Mineur qui est censé garder en vie aussi longtemps que possible sa tourelle lorsqu'il la pose. Avant on pouvait la reposer tout de suite si on l'avait maintenu en vie 40 secondes ou +.
J'approuve l'idée d'une touche alternative pour pouvoir détruire/replacer sa tourelle lorsqu'elle se retrouve hors de position.

3 nubs approuvent ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

La tourelle a été "nerf" (kek) dans le cas où tu joues safe en avançant ta ligne de front comme sur les map plates.
Par contre c'est un énorme up quand tu décides de la jouer à un seul endroit stratégique de la map comme sur UFC / Pirateship / Overmine / Falaise / le CP en général / Atk-Def (...) car si elle se fait détruire directement t'auras 15 secondes à attendre pour la replacer et faire en sorte qu'elle puisse tenir.
Avant si tu voulais tenir un endroit stratégique et qu'elle se faisait détruire directement c'était 40sec et pas 15sec...

La dernière mise à jour est clairement un up plutôt qu'un nerf et vous avez exactement l'avis de joueurs qui quittent JAMAIS le serveur Moon-Plaine-Fournaise habituel (le bon vieux no-brain)... Pensez à l'impact de ce changement sur tous les modes de jeux où la tourelle doit rester fixe pour être utile.
C'est plutôt logique que la tourelle soit plus faible sur les maps plates (contre le spam), vous voulez pas en faire un Bunker au passage ?

De plus pouvoir poser une nouvelle tourelle dans la seconde où elle est détruite ça sonne complètement broken (même si ça l'est pas forcément), le choix des devs a été juste et permet d'éviter que ça pop comme des champignons pendant les parties.

Ok pour un bouton qui permet de la détruire mais le fait de réduire le CD si on l'a démonte c'est aussi pertinent que baisser le CD de la bière brune de 40sec à 25 sec ou up le Katana de base et sarbacalmant...
OH WAIT on en parle de ça ?

1 nub approuve ce message

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Puisque Slayer veut un avis légitime -> je pense pouvoir le donner malgré mon manque de theorycraft , c'est clairement un nerf . Le seul moment où c'est un up , c'est quand elle se fait instant lors de sa pose. C'est à dire quand t'as été mauvais . Le nouveau système récompense pas la tenue de tes constructions et t'encourages à garder un point précis sans bouger la tourelle . Bonjour le gameplay statique . J'avoue que c'est génial de poser sa tourelle à un endroit useless et devoir attendre 15secondes , ce qui est énorme pour pouvoir rejouer avec ton arme principal . "Attendre 40sec" "pop comme des champignons" merci de ton avis très constructif de joueur actif mineur contrairement à Superchicken et moi qui sommes des joueurs de map plate .

3 nubs approuvent ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

"de joueurs qui quittent JAMAIS le serveur Moon-Plaine-Fournaise " ça fait toujours plaisir des petites attaques personnelles non justifiées, surtout qu'il y a souvent qu'une seule map avec des joueurs, donc j'y joue, je n'aime pas particulièrement les maps plates, mais je fais avec ; si j'ai le choix entre une map plate et non-plates, je choisis la deuxième.

2/ même sur les maps non-plates, il y a des mouvements, par exemple les modes attaques/défenses où la zone de combat change très rapidement -> ta tourelle (ou tes panels de soin/munition) est au point A, ton équipe capture, il faut que tu la déplaces au point B, pour ça tu dois la détruire et donc attendre longtemps sans rien faire

3/ Il n'y a pas un endroit stratégique sur chaque map où la tourelle est sûr de faire des kills : après avoir fait quelques kills, l'ennemi va être plus prudent et éviter l'endroit où tu l'as posé, le mineur aura donc à changer de zone.

4/"réduire le CD si on l'a démonte": je me suis peut-être mal exprimé: l'idée est que:
si le mineur décide de son plein gré de détruire la tourelle lorsqu'elle est full health, le cooldown est fortement réduit (par rapport à celui d'avant la maj bien sûr),

si la tourelle est sur le point d'être détruite par l'ennemi, et que le mineur la détruit au dernier moment : pas de cooldown réduit,

si la tourelle est détruite par l'ennemi, pas de cooldown réduit

5/ ça s'applique également aux panels soin et munition, ce qui est encore plus énervant vu qu'il faut détruire les 2 panels pour les déplacer

6/ j'avais oublié de parler du sarbacalement : le problème de l'arme c'est la durée du stun (3 secondes) qui laisse beaucoup trop de temps à l'utilisateur de placer un headshot.

2 nubs approuvent ce message

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Dans tous le cas de figure d'attaque/def que tu proposes, 15sec pour reposer une tourelle sachant que tu dois te déplacer du point A au point B c'est amplement suffisant.
Pas besoin d'avoir un CD encore plus bas que 15sec quand tu l'a démonte par toi même o_o

Si les devs avaient fait 20sec au lieu de 15 vous auriez dit "on veut plutôt 15sec"....
Le patch a bien nerf les équipe de 4+ tourelles qui peuvent se renouveler à l'infini tant qu'elles tiennent 40sec minimum. Et c'est une bonne chose.


Rakdos
« Donator »
Niveau 97

15 secondes ça semble court quand dis comme ça , mais en pleine game 15 secondes c'est beaucoup trop .
C'est obvious que le nouveau système est moins bien dans 90% des situations , les dev's ont certainement fait ça en pensant bien mais ils ont juste rendu le gameplay du mineur encore plus ennuyeux qu'avant .

""de joueurs qui quittent JAMAIS le serveur Moon-Plaine-Fournaise "" sachant qu'on est principalement les 2 PERSONNES à avoir demandé un serveur sans moon/map plate dans la rotation de map ça donne envie de rire .

2 nubs approuvent ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

j'avais également oublié de parler du mode cps (étrangement le serveur le plus joué ces derniers temps):

- pour cps 3 (avec la tour), le dernier point est impossible (même avec un téléporteur) à capturer si les deux équipes sont équilibrées, il suffit d'avoir une team full mineur/rôdeur en défense pour gagner sans problème.
Donc peut-être qu'il faudrait avancer le spawn des attaquants lorsque le second point est capturé? ou augmenter la vitesse de capture? ou encore rajouter des bumpers à gauche de la tour pour faciliter l'accès au dernier point?

- sur cps 1 : le dernier point est aussi très dur à capturer, mais il y a un autre problème: sur le dernier point, il suffit de poser 2 trappes sur ressort pour être quasi certain d'avoir 2 kills, et même si je suis un grand fan de cette strat, je sais à quel point c'est frustrant, surtout que c'est presque inesquivable dans le feu de l'action
-> augmenter la taille de la map et rajouter des bumpers (un peu comme sur le côté droit de cps 3)?

- comme pour les deux autres, cps 2 est trop simple à défendre : il suffit de spammer le point depuis un endroit safe juste au-dessus
-> rajouter une barre rouge (qui laisse passer les projectiles que de bas en haut) juste au-dessus du dernier point?

pour revenir sur la tourelle: il faut 5 secondes pour la détruire, 15 secondes d'attente, 5 secondes pour quelle s'active après l'avoir posée : et sincèrement, 25 secondes sans tourelle en mineur, c'est long : imagine un soldat qui se retrouve sans bazooka pendant 25 secondes, ça revient littéralement à être mort.
Mais je suis pour laisser le cooldown qui s'active lorsque les constructions se détruisent, simplement il faut laisser la possibilité au mineur de les déplacer efficacement.

1 nub approuve ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1704" ["ft_category"]=> string(2) "11" ["ft_title"]=> string(30) "event halloween : équilibrage" ["ft_author"]=> string(4) "7242" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-10-21 11:54:27" ["ft_first_post"]=> string(5) "26023" ["ft_last_post"]=> string(5) "26089" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(2) "11" ["fc_name"]=> string(21) "Idées et suggestions" ["fc_description"]=> string(55) "Une idée de génie pour le jeu ? Faites nous en part !" ["fc_index"]=> string(2) "12" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "10" }

Page [1]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus