Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Discussions à propos du jeu / [DOC] - TIER LIST ET SYNERGIES DES ARMES

Page 1 [2] 3 4

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

y a aussi la torche devant le couteau de chasse et la canne à pêche, c'est un peu bizarre x)

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Belgipane :
Ca dépend de la personne, un joueur qui est pas vraiment intéressé par tout ça va commencer le jeu comme tu viens de le dire.
Par contre dans mon cas, dès que je commence un jeu je cherche à me renseigner sur la Meta et sur ce qui est viable, comme je me fixe le but d'obtenir ces items et pourquoi pas essayer d'en maîtriser des plus compliqués ^^

superchicken :
La Torche avec l'arc de carbone c'est la meilleure arme de corps à corps quand tu rates rarement tes flèches !
Sur un mec en feu -> 60 dégâts / 0,5sec de vitesse / double les dégâts du feu pendant 10sec...

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

pour la torche, t'as peut être raison, mais j'ai jamais vu qqn l'utiliser efficacement, donc pour l'instant vaut mieux attendre
d’ailleurs je l'avais essayée, et le problème c'est qu'il faut attaquer au cac, puis immédiatement tirer une flèche, et c'est plutôt risqué en général

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Pour la 10namite, elle est intéressante sur 3 points (pour moi) :

- Les parties avec pas mal de personnes (mini 5 vs 5) dans les modes avec des points à capturer.
- Détruire des constructions. Et oui, maintenant que le mineur possède de nouveau moyen de réparer ses constructions (grenade iem, etc ...) assez rapidement, il est plus efficace de faire un gros dps d'un coup (ou de l'éliminer, mais s'il y a un 10namite, il va pas chercher à rester).
- Peut-être celui auquel on pense le moins, c'est un moyen de pression. Typical situation : un viking te fonce dessus, tu pose ta 10namite et (avec un bon timing, évidement) cela peut le dissuader d'attaquer.

Mais globalement, à part ces cas particuliers, elle est faible (pour ne pas dire inutile en 1 vs 1).

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Quand je joue à la grenade IEM j'ai pas peu des 10namites , je calcule le moment de l'explosion et ça passe , le seul moment où mes tourelles sont détruites c'est quand y'a 3 joueurs en même temps qui la focusent .

Faudrait nerf le boockouclier aussi !

KINGKUNTASTAYHUMBLE
Niveau 93

Bonne initiative de ta part mais hélas un jeu ne marche pas de cette manière là, je m'explique :
- Dans un jeu il n'y a pas d'arme au dessus d'une autre, il y a seulement des armes qui ont moins de dégâts, moins de capacités ou encore moins de munitions.

- Tu ne peux pas classer les armes dans un ordre tel que celui-ci étant donné que chaque arme possède une synergie avec une autre et tu ne l'a peut-être pas remarqué.

J'ai également quelques remarques à faire sur ton tableau :

-Le bazookarton possède les mêmes synergies que le bazookartichaut étant donné leur puissance d'instant damage

- La grenade à fragmentation est plus forte que la percussion -> enfaite dans la plupart des parties, il y a des mineurs ce qui permet de faire un max de dps sur une zone assez réduite. Il y a également une synergie avec le bazookarton.

- Les coquillettes sont utilisées chez le glouton -> qui se trouvent généralement à l'arrière de la mêlée. Elles permettent de régénérer + de vie que le burger sur une plus longue durée. Mais lorsque le glouton passent ses coquillettes à un viking par exemple elles servent beaucoup plus qu'un burger. ( pas très clair mais si tu demandes je te referait une explication).

- Je pense que le poireau est sous-évalué 1) Il permet de jouer avec plusieurs classes différentes et donc d'entrainer beaucoup plus de synergie. Par exemple avec le soldat après une bonne rafale il est très pratique et utilisé comme finisher. Je lui attriburait selon ton système des notes différentes selon les classes mais je pense qu'ils est sous-évalué dans l'ensemble selon ta tier list qui n'en ai pas vraiment une.

- La grenade IEM est également sous-estimée effectivement elle permet de se faire des amis lorsque l'on joue entre mineur mais on peut également l'utilisée sur toutes types de constructions alliés donc on ne la limite pas seulement au panel jumpsentry. Je la placerais selon ta soit-disant tier-list ( va voir la def sur internet) au-dessus de la mini-capsullball.

- L'arcanon possède des dégâts de zone ce qui le rend très pratique dans certains modes de jeu. Encore une fois il est sous-évalué dans ce graphique mais si tu le joues tu verra qu'il roxx pas mal. Faut juste comprendre comment l'utiliser.

- La trappe possède aussi une synergie avec la batte demande à ouro il va t'expliquer comment elle marche.
AU FINAL TU NE PEUX PAS RANGER LES ARMES DANS TES TIERS CAR IL FAUT JUSTE APPRENDRE A JOUER AVEC.

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

"Dans un jeu il n'y a pas d'arme au dessus d'une autre"
les devs essaient d'y arriver, mais malheureusement ce n'est pas le cas: si tu veux des exemples frappants:
fumigènes/grenade percussion, bazooka téléguidé/karnage, pelle-batte/grosse clef

p.s: je pense qu'on a une idée du fonctionnement de la trappe ;)

NotSoSwift
« Pionnier »
Niveau 100

J'aime bien le principe, ça peut pas mal aider les nouveaux, mais ça peut aussi les influencer, ils pourront p'tet se forcer à jouer certaines synergies :/ (par exemple, avec la Hache de base, je préfère la bière blonde)

Sinon, d'un point de vue des armes, je suis globalement d'accord, sauf sur quelques points:
-Je trouve que le bazookartichaut devrait avoir une meilleure note, voire un ticket pour un tier supérieur. Je trouve que c'est un bazooka situationnel, mais qui peut quand même faire le taf entre les mains d'un soldat hors pair qui touche chacune de ses roquettes ou presque
-Pour moi le gaz wasabi se rapproche en efficacité de la grenade à frag' (pas à dépasser la grenade DDE mais plus haut que le parachute quand même :x )

AUSSI si j'ai bien compris, pour Slayer / Gyuki / Foxy, on a Fiabilité > Teamplay > Efficacité

Je sais pas si la nuance entre Fiabilité et Efficacité va vous paraître claire mais j'm'exprime quand même: Pour moi une arme fiable c'est une arme aux performances régulières, une arme efficace une arme aux performances irrégulières (----> ça dépends de la situation) mais incluant une notion de skillcap et pouvant être aussi performante qu'une arme plus fiable.
Exemple: Katana = arme fiable et efficace, Katana furtif = arme efficace
----> un ninja de tous niveaux va infliger de lourds dégâts avec le Katana, et probablement tuer plusieurs personnes avec. Un ninja avec un katana Furtif ayant un peu d'expérience avec l'arme en question va optimiser le up de dégâts de son tp et tuer plusieurs personnes. Tout ça pour dire qu'avec le Katana, on fait des dégâts, avec un Katana Furtif, on peut en faire, mais avec des contraintes (tuer une personne à chaque reset de tp, etc).

Ça pourrait expliquer certains choix qui hérissent un peu certains ^^'
Par exemple que dans le classement il y ait Katanaérien > Katana Furtif (clic droit sur un mec c'pas complexe), ou alors que Invisibilité de masse > Invisibilité de base (= Teamplay > Efficacité), ou que Bazookartichaut soit supplanté par des bazookas infligeant moins de dégâts sur le vidage d'un chargeur mais plus précis / aux roquettes faisant plus mal.
Ou que Grenade à Percussion > Grenade à Fragmentation selon le même principe.
Après je ne suis pas d'accord avec Jeezy sur certains points, par exemple sur l'Arcanon: je pense qu'il est sous-classé car c'est une arme plutôt "fiable" mais si faible statistiquement qu'elle est dépassée par les autres arc (qui sont eux "efficaces"). Ça paraît contradictoire, mais le Rôdeur est une classe quasiment uniquement basée sur le skill: Là ou un excellent rôdeur à l'Arc de Chasse va placer toutes ses flèches dans ta teuté pour 113 dégâts, un excellent rôdeur à l'Arcanon qui fait péter ses 3 fragments sur une cible va mettre au maximum 105 de dégâts (et encore, si dégâts maximum atteints sur CHAQUE fragment). Aussi, ce ne sont pas les synergies qui sont notées, je crois

Du coup, je pense que si ce sont ces critères qui furent choisis, je pense que Grenade IEM > MiniBall > Jetpack :D

Soit dit en passant je pense que certains skins pourraient être quasiment dissocié de l'arme craftable correspondante x) (genre la Machoîre est plus visible que la Question piège je trouve) ----> full avis perso x)

Désolé pour le pavé, à plus et bon jeu

PS: Go apprendre à jouer la souricière x)
PSS: rt si t'as déjà essayé de charger avec le boukouclier

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

l'arc canon peut être efficace pour détruire une construction tout en faisant des dégâts au mineur qui essaie de la réparer

pour moi fiabilité ça dépend aussi de ta team, la composition de la team adverse, la map etc... des armes comme la batte, le tp, le jumper, ou la pokéball peuvent se révéler puissante que dans certaines situations, donc c'est compliqué de leur attribuer une valeur

après je te rassure, les nouveaux joueurs vont rarement sur le forum, donc ils ont le temps de se forger un opinion, et en plus quand tu loot une nouvelle arme, tu vas pas te dire: "je l'essaie pas, c'est écrit sur le fofo qu'elle est nulle" x)

p.s: on dit pps pas pss

pps: je confirme :p

Obzen
« Champion de l'Arène »
Niveau 100

Jeezy : je pense juste que ton point de vue est complètement différent du notre, parce qu'on voit le jeu d'une autre manière ! On met un peu en avant de côté "tryhard" que tous les gens n'ont pas forcément en jouant à un jeu ^^
Quelqu'un qui reste beaucoup plus casual que tryhardeur se dira que toutes les armes se valent et point.
Montrer ce côté tryhard sur un document comme celui-ci permet d'exposer le point de vue de joueurs qui ont décortiqué le jeu dans sa totalité (jusqu'au theorycraft).

Donc NON toutes les armes ne se valent pas, ce qui ne veut pas dire qu'il doit forcément y avoir NERF / UP... sauf quand ça choque, hein.

T'en fais pas pour ce qui est du classement des armes, quand je dis qu'on a pesé les pour et les contre ça veut dire :
- Comparaison des statistiques bruts ;
- Comparaison de l'importance des bonus / malus que donnent les armes (en gros ce qui les différencient) ;
- Pourquoi utiliser cette arme par rapport à une autre (ou pas) ;
- Possibilité ou non de synergie avec d'autres armes ;
- Rentabilité générale au score et ratio (KDA) en fin de partie ;
- Les différents contextes d'utilisation de l'arme ;
- Arme pouvant se faire counter souvent (ou pas) ;
- Teamplay possible lors de son utilisation (ou pas) ;

Aucun choix n'a été fait à la légère ;)
Mais ça veut pas dire que le document restera comme ça éternellement, va y avoir des modifications prochainement (au niveau de certaines armes mineur : grenade IEM encore à définir surtout).

------------------------------------------------------------------------------------------------------

NotSoSwift :

ENFIN QUELQU'UN QUI COMPREND NOTRE POINT DE VUE ET COMMENT CE DOC EST ÉLABORÉ

Il faut savoir qu'un document ne pourra pas influencer un joueur plus casual, car ils l'utilisera pour connaitre l'emplacement de son arme fétiche ou pour jeter un coup d’œil par simple curiosité.
Par contre si le doc peut inspirer des joueurs qui sont motivés pour les compétitions / ranked et qui veulent comprendre le jeu le plus rapidement possible... Ils sont au bon endroit !

Sinon beau pavé, très intéressant à lire, t'aurais même pu participer à l'élaboration du doc si j'avais su ta façon de raisonner plus tôt :p

-> Effectivement certains skins comme les Têtes de Requins pour le piège agressif ne se remarquent quasiment pas sur certaines maps... C'est très perturbant.

-> Effectivement l'Arcanon est très MEH, j'ai proposé un rework sur le topic d'équilibrage et à mon avis il ne pourra jamais remonter en TIER si il n'est pas complètement rework...
Son principe de "Clic droit = activation de projectile" n'est pas compatible ni séduisant dans le cas d'un arc :/

------------------------------------------------------------------------------------------------------

superchicken :

"après je te rassure, les nouveaux joueurs vont rarement sur le forum, donc ils ont le temps de se forger un opinion"
-> EXACT

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1671" ["ft_category"]=> string(1) "9" ["ft_title"]=> string(40) "[DOC] - TIER LIST ET SYNERGIES DES ARMES" ["ft_author"]=> string(4) "1931" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-07-06 04:28:08" ["ft_first_post"]=> string(5) "25512" ["ft_last_post"]=> string(5) "26791" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "9" ["fc_name"]=> string(28) "Discussions à propos du jeu" ["fc_description"]=> string(50) "Discutez de tout et rien sur The Ultimatest Battle" ["fc_index"]=> string(1) "4" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "32" }

Page 1 [2] 3 4

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus