Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Discussions à propos du jeu / Enquête sur l'XP / sur les level-ups

Page [1] 2 3

Ciellow
« Pionnier »
Niveau 75

Bonjour bonjour ! :>

Avec Steyix on s'est demandé il y a quelques semaines comment fonctionnait les level-ups. Du coup on a démarré une enquête qui peut peut-être devenir utile à certains. Je m'explique :
On a récolté quelques infos (et si j'écris ce thread c'est pour en obtenir plus) concernant les level-ups. Les infos étant le nombre d'XP qu'il faut pour passer d'un level à un autre.

On a donc maintenant environ 25 niveaux pour lesquels on a ces infos... MAIS
Image

On a pour l'instant récolté tout ça sur bloc-notes, on va donc faire un Google Doc dans la soirée pour que vous voyiez les niveaux pour lesquels on a les infos nécessaires et ceux pour lesquels vous pouvez nous aider.

Cette enquête n'est certes pas démentiellement utile, mais ça pourra permettre à certains de se rendre compte de combien de games ils doivent jouer avant d'atteindre un niveau escompté.

Le but serait donc, soit d'obtenir les infos pour les 100 niveaux, soit être capable de dégager la fonction qui permet de calculer les infos.
Je dis trop "infos" mais concrètement osef de ça :)

Après il est vrai que si on demandait tout ça aux devs, ils nous le diraient peut-être, mais après tout le faire par nous-même c'est plutôt sympatoche :D

Merci d'avoir lu, en espérant que vous nous aidiez.
Ciellow & Steyix

Je vous dirai quand le Google Doc sera prêt !

EDIT : Lien du Doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/18iymzYW2yDdYZ4jG6aCCDVl-5kjRKQqpWsVM2WZAoJM/edit?usp=sharing

3 nubs approuvent ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

t'as pas besoin des 100 levels pour connaître la fonction,
si c'est un truc simple du style affine ou parabole tu peux le retrouver

EDIT: j'ai essayé, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait 1 seule fonction :/
ça change ptet au level 50?

Image

Image

donc ça ferait y=3.840x²-41.500x+12.000.000 à partir du level 50
(ou alors c'est des valeurs randoms)

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Nan, y'a une fonction pour chaque courbe, là n'est pas le problème.
T'as essayé avec la fonction exponentielle ?


GeTsY
« Fer à poney »
Niveau 89

le niveau 2 c'est 1000

1 nub approuve ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

j'ai fait expo, ça a rien donné, après je suis pas un expert de regressi :p
mais ça m'étonnerait que ce soit expo, les valeurs décolleraient plus vite

tsiemy
« Le Lover »
Niveau 86

Ca ne marche pas pour moi mais pour passer du 74 au 75, il faut 2.574.797

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

si ça marche tsiemy, c'est moi qui me suis gouré: j'ai mis 41.000 au lieu de 410.000 :p

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Bon, j'ai passé une bonne vingtaine de minutes sur Excel, et j'en ai conclu pas mal de choses.

Voici 4 graphiques que j'ai tracés à partir des points que l'on a déjà.
J'ai d'abord tracé le nuage de points, puis différentes courbes de tendances, en fouillant un peu dans le logiciel.

Image


Le premier graphique :

Image

f(x) = 22,185x^3 - 1768,9x^2 + 46050x - 196285

Le premier graphique représente la courbe de tendance d'une fonction polynôme du troisième degré. A vue d'oeil, ça paraît pas mal, mais en s'y penchant vraiment, on voit clairement que ça colle pas.

Le deuxième graphique :

Image

f(x) = 0,1771x^4 - 13694x^3 + 561,96x^2 - 5666,4x + 16269

Le deuxième graphique, j'ai cherché plus de précision je suis parti sur du 4ème degré, mais c'est toujours pas assez précis à mon goût.

Le troisième graphique :

Image

f(x) = (-8*(10^-6)x^6) + 0,003x^5 - 0,2143x^4 + 10,634x^3 - 142,17x^2 + 2234,2x - 3301,2

Plus il y avait de degrés à la fonction, mieux c'était, donc j'ai choisi de mettre direct au maximum proposé : 6.
Bah là on peut pas dire que c'est pas concluant. C'est même carrément précis, je dirais. A ce degré de précision, je pense qu'on peut même considérer que c'est la fonction utilisée pour définir l'XP sur UB.
Mais c'est toujours pas la bonne fonction. Je pense que les valeurs choisies par les dev's ne sont pas des valeurs approchées, alors qu'une fonction de ce type n'aura quasiment pas de valeurs entières. Donc c'est pas celle là non plus, mais on s'en rapproche.

Le quatrième graphique :

Image

Fonction exponentielle : f(x) = 6826,7(e^0,079x)

Fonction puissance : f(x) = 56,986x^2,4291

Là, j'ai testé avec la fonction exponentielle, et la fonction puissance.

(La courbe du haut, c'est l'exponentielle, et celle du bas, c'est la puissance)
Franchement, je m'attendais pas à grand chose de la fonction puissance, vu la tête de la courbe du second degré. En effet, ça donne rien. La courbe ne monte clairement pas assez.
Pour la fonction exponentielle, je suis déçu. Je m'attendais vraiment à ce que ce soit la bonne, mais vraisemblablement, pas du tout. Elle s'emballe bien trop vite dès le niveau 70, mais on peut quand même noter qu'elle reste précise sur les 70 premiers niveaux.

On peut donc à peu près deviner quelle genre de fonction c'est, mais pas dans l'exactitude. On peut même imaginer une fonction polynôme de degré 9 ou 10, histoire d'être le sniper des fonctions, toujours plus précis, mais c'est pas très intéréssant.

Par contre, ce qui m’intéresse, c'est l'avis du dev' qui a pondu cette putain de courbe d'XP ! >:)

EDIT : J'ai oublié de dire qu'Excel utilise sûrement des valeurs approchées pour les fonctions, donc faut faire attention à tout ça. Ca peut avoir des conséquences sur la non exactitude des résultats.

2 nubs approuvent ce message

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

wow, gj

c'est vrai que c'est frustrant, même avec le 6e degré ça reste imprécis à genre 10^3 près :/
d'ailleurs pour up du lvl 1 à 2 c'est 1000 xp si mes souvenirs sont bons, donc je pense que les dev's ont surement du ajouter l'xp des premiers niveaux manuellement
si t'as du courage tu peux essayer d'enlever les tous premiers lvl pour voir si ça marche pas mieux?

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Why not, je verrai ça demain. :)

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1662" ["ft_category"]=> string(1) "9" ["ft_title"]=> string(37) "Enquête sur l'XP / sur les level-ups" ["ft_author"]=> string(4) "6398" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2016-06-22 18:08:10" ["ft_first_post"]=> string(5) "25400" ["ft_last_post"]=> string(5) "26473" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "9" ["fc_name"]=> string(28) "Discussions à propos du jeu" ["fc_description"]=> string(50) "Discutez de tout et rien sur The Ultimatest Battle" ["fc_index"]=> string(1) "4" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "27" }

Page [1] 2 3

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus