Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Commerce / [COLLABORATIF] Tableau des prix des items

Page [1] 2

Overlocked
« Pionnier »
Niveau 27

Tout est dans le titre...
Afin d'éviter qu'un nouveau joueur ne se fasse arnaquer, il pourrait venir voir ce tableau, recensant le prix de la plupart des items...

Cependant, je ne peux pas tout faire tout seul. C'est pourquoi je compte sur VOUS pour m'aider. Ce tableau est visible par tout le monde; Si vous souhaitez le modifier, vous pouvez tout simplement me donner votre adresse mail (gmail de préérence) et je vous donnerai les permissions, dans le but d'éviter les trolls, qui modifieraient tout...

Les prix sont données en fragments.

Le tableau

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Encore une fois... Une proposition peu utile.

Faire un tableau de prix est plus qu'inutile. Les items ne s'achètent pas en fragments, et chacun peut y mettre le prix qu'il y veut.
C'est juste carrément absurde.

Ce genre d'idée, de mettre une "marque de valeur" aux armes a déjà été proposé des dizaines de fois, et ça sera peut-être mit In Game dans une future MàJ. Pas besoin de tableau "google doc" en tout cas.

7 nubs approuvent ce message

LeValaraukar
« Le fortuné »
Niveau 100

Je suis plutôt d accord avec Snooffy, d' autre part détailler toutes les armes peut se résumer en
carftable/non craftable -1250/non craftable 1250 ^^'

Overlocked
« Pionnier »
Niveau 27

Comme vous voulez. :D

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

si tu veux t'amuser un peu tu peux trier toutes les armes craftables, chapeaux et armes ck en fonction de leurs dates de sortie en regardant dans le changelog http://www.ediogames.com/fr/forum/category/2
pour les armes d'event c'est plutot simple:
halloween 2013 > noel 2013 > hallo 2014 > noel 2014 > hallo 2015
par contre c'est un classement à part pour les japans, vu qu'ils étaient pas dropables in game:
japan 2013>2014>2015 (avec japan 2013>all)
et pour les accessoires ceux qui ont eu un taux de drop augmenté pendant les events valent moins chers que les autres
et pour ce qui est des authentiques et légendaires je suis pas assez à fond dans le "business" pour savoir ^^

5 nubs approuvent ce message

Rakdos
« Donator »
Niveau 97

Les légendaires ont eux des valeurs full-random , c'est surtout question de goût .
Après un légendaire qui existe déjà vaudra moins et les légendaires avec les effets les moins présent en jeu valent plus aussi .

Zorino
« Champion printanier »
Niveau 100

Je vais peut-être paraître fort pessimiste, mais je trouve que tous les efforts que tu fourniras pour remplir ce tableau seront vain. Tu auras beau valoriser tous les items du jeu, en terme de fragments ou avec un autre indicateur de comparaison (tu peux même en inventer un), ce ne sera pas fort payant.
Pourquoi ?

Car il faut :
1) passer par le forum et tomber sur ce topic pour pouvoir se renseigner, chose que peu de joueurs feront, et encore moins pour les nouveaux.

2) Avoir la volonté de se renseigner, de comprendre tous les prix, de les retenir +-. Ca n'a l'air de rien, mais faire la distinction entre les armes craftables/à skin non event/à skin halloween/à skin Noel/ à skin Japan/ différenciation selon l'année mais aussi selon le type d'arme, principales, beauté, etc ...
est devenu un réel casse-tête pour celui qui démarre, et même pour certains joueurs qui passent de temps en temps
Rien qu'expliquer la différence entre la valeur d'un dégui et d'une arme craftable est difficile. Ya qu'à voir le nombre de jeunes joueurs qui se font amadouer par un bazooka, c'est magique.

3) de part le principe de l'échange. Un échange, c'est du commerce, c'est le monde des affaires et là, t'as pas le temps. Le mec en face ne va pas attendre indéfiniment que tu te renseignes.

4) Les valeurs sont liées à des appréciations, à l'ancienneté, au nombre de fois que l'item existe en jeu, etc etc
Faudra réactualiser ton tableau non stop et tout le monde ne sera pas d'accord sur la valeur de tel ou tel item


Le meilleur moyen d'éviter les arnaques/de permettre des échanges plus justes, c'est d'avoir des indicateurs sur chaque item en jeu pour avoir une "certaine idée" de la valeur de l'item. Différencier un minimum, c'est la base.
Après, c'est franchement dur. Si on rajoute la valeur des ubies (uniquement pour les dégui et skins, pas les craftables), on arrive à des échanges un peu plus corrects, même si ça reste dur, car un ck ne vaut pas "vraiment" 450 ubies, car un déguisement choppé durant Halloween/Noel (Comme une carotte, ceinture, collier, tous ces petits dégui là) ne vaut pas réellement son prix dans le magasin puisque tout le monde a pu l'obtenir gratuitement pdt x jours.

Fin bon, les indicateurs, c'est d'jà un bon début. Vite compréhensibles pour peu qu'une légende détaillant la signification des joueurs existe en jeu, c'est tout à fait adapté. Quand on sait que 2-3 secondes sont vitales pour conclure un échange car personne n'a l'temps ... :c

edit dernière phrase : la signification des couleurs*

4 nubs approuvent ce message

PALEREROLLDEYUKIMURA
Niveau 1

À la limite, foutre un vieux calculateur tout bête dans le menu échange qui calcule le valeur cumulée en ubies des items mis dans ses 12 slot pour se faire une idée, ça éviterait les grosses grosses arnaques.

Pour les ck et les items d'event, même en tant que nouveau, ça se voit clairement que c'est des items un peu spéciaux (cadre vert / indicateur de l'event d'origine), et si le mec ne fait pas ce petit effort de recherche, c'est qu'il en a un peu rien à foutre donc c'est pas dramatique si on l'arnaque un coup c:

6 nubs approuvent ce message

OrNithorynque
« Le bordé de nouilles »
Niveau 97

Pour la valeur exacte, il faut ajouter à l'algorithme l'indice de rapacité du joueur et la hype des items en question (#ruy). Mais why not ^^.

Sinon, baissez le prix des armes craftables dans le magasin x)

@Zorino : pour le 3) c'est surtout que même si un échange n'est pas équitable, osef, si le joueur est très intéressé par l'item du mec d'en face, il s'en fou de se faire arnak' de 3.14 ubies (par exemple mon bazookartère que j'avais échangé vs le châton, AUCUN regret).

LILILICORNEunicorne
« Pionnier »
Niveau 6

salut j'ai beaucoup de choses dans mon inventaire j’échange tout

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1489" ["ft_category"]=> string(1) "6" ["ft_title"]=> string(41) "[COLLABORATIF] Tableau des prix des items" ["ft_author"]=> string(5) "26137" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-11-17 17:50:47" ["ft_first_post"]=> string(5) "22332" ["ft_last_post"]=> string(5) "22372" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "6" ["fc_name"]=> string(8) "Commerce" ["fc_description"]=> string(28) "Achetez, vendez, échangez !" ["fc_index"]=> string(1) "9" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(2) "11" }

Page [1] 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus