Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Fan Arts / Besoin d'avis/conseils !! (animation)

Page [1] 2

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

Hellou,
Je comptais réaliser pour le concours d'Halloween un petit dessin animé sur le thème d'UB, mais face au travail colossal que ca représente je n'aurais pas le temps de le finir...
Enfin voila, ça dure ducoup 10 secondes (ca m'a pris facile 1 semaine ><) et j'ai besoin d'avis et surtout de conseils (et critiques) pour m'améliorer car j'aimerais beaucoup pouvoir faire une animation un peu plus réussie et plus longue.



Quelques petites infos : J'ai fait l'intégralité des dessins à la main sur du papier blanc ou calque que j'ai ensuite photographié un par un en ésperant que ca bouge pas trop, d'où la lumière qui laisse un peu à désirer et les images parfois décalées.
Et pour l'aimant en plein milieu (oui j'ai fait tenir toutes les feuilles via des aimants ^^") c'est à cause de l'appareil photo, comme le centre du champ était vide il ne faisait pas la mise au point donc obligé de rajouter un truc pour qu'il comprenne :/

Merci d'avoir pris le temps de regarder ^^ !

2 nubs approuvent ce message

ShinigaNub
« Pionnier »
Niveau 90

pas mal perso je n'aurai jamais eu le courage de faire ça ^^'

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Redbull donne des ailes...

ShinigaNub
« Pionnier »
Niveau 90

pourquoi il s'envole sérieusement ?

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Nan, plus sérieusement, je trouve que c'est un bon début ! Après, le rapport avec Halloween reste encore à travailler un peu...

Sinon, niveau façon de faire, j'aurais plutôt scanné les dessins. Ils auraient été beaucoup plus uniformes au niveau du contraste et de la luminosité.
Au passage, ça aurait aussi réglé le problème de l'aimant !

Après, au niveau de la qualité des dessins, je préfère pas trop m'avancer. Ça doit demander une charge de travail considérable, et je me rends pas compte du travail fourni.

LeValaraukar
« Le fortuné »
Niveau 100

C'est sympa mais à l'ordi ce serait mieux, ne serait-ce que pour une épaisseur de ligne régulière ;)

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

C'est vrai que je n'avais pas penser au scanner !

En ce qui concerne l'envol/le rapport à halloween :
En fait le personnage s'accroche au haut de la feuille et sort, sauf que comme le haut est coupé à cause du cadrage (histoire de pas voir les aimants d'en haut x)... ) donc on dirait qu'il s'envole.
Si le mineur est effrayé, c'est parce que j'avais prévu d'animer un zombie arrivant par la droite et aussi des mains sortant du sol, apres en sortant de la feuille le Nub se retrouve dans une autre feuille avec d'autres monstres etc...

Pour le graphisme, je suis très fan du crayon, mais on voit une énorme différence entre le premier dessin relativement soigné et les derniers ou c'était "fuck it"... Le problème c'est que j'avais déja essayer avec une tablette graphique via Gimp, ça faisait des traits tout pixelisés et vraiment dégueus, mais si vous avez des propositions/ solutions j'en serai ravi !


[By the way, en revoyant la video c'est vrai qu'on dirait qu'il s'envole, et on pourrait même croire qu'il défèque l'aimant dans son envolée X,) ]

Foxy
« Le bordé de nouilles »
Niveau 100

Bien pour un premier essai, mais juste en gardant les même dessins, les scannant un par un puis régler les contrastes sur gimp, l'animation rendrais beaucoup mieux. En plus sur gimp t'a quelques outils d'animation.

1 nub approuve ce message

Aranelle
« Emissaire »
Niveau 100

On dirait qu'il s'envole oui x) Je pense que tu aurais pu réduire le nombre de "frames" ou accélérer la partie pour faire plus un effet saut ^^ Sinon, rien a redire, c'est génial ! ;)

Airka
« Sensei »
Niveau 100

Ton animation manque de rythme, il faut penser à l'impact visuel en accentuant les images " clef ", en gros les images les plus importantes en terme d'acting de ton personnage.
Soit la peur ( l'accentuer ) puis le saut et c'est la ou ça pèche vraiment il faut bien fléchir les jambes pour ensuite pousser à fond et partir.

Image

3 nubs approuvent ce message

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1471" ["ft_category"]=> string(1) "5" ["ft_title"]=> string(37) "Besoin d'avis/conseils !! (animation)" ["ft_author"]=> string(5) "11727" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-11-01 12:31:50" ["ft_first_post"]=> string(5) "21938" ["ft_last_post"]=> string(5) "22036" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "5" ["fc_name"]=> string(8) "Fan Arts" ["fc_description"]=> string(28) "Dessins et autres créations" ["fc_index"]=> string(2) "10" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "3" ["count_posts"]=> string(2) "14" }

Page [1] 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus