Connexion



> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Discussions à propos du jeu / Le mode Attaque-Défense (CPS)

Page [1] 2

Esken
« J'ai des »
Niveau 100

Salut les Nubs,

J'ouvre ce topic pour connaître un peu vos avis par rapport à notre nouveau mode de jeu.

Comme il vous a été dit dans le dernier article, ce sera à vous de voter pour votre monde favorite afin de savoir laquelle de ces maps sera instaurée définitivement en jeu.

Comme pour chaque nouveauté, rien est définitif, que ce soit par rapport aux emplacements des points de contrôle, au temps de capture etc..

Nous avons déjà nos petites idées quant aux modifications que nous feront sur ce mode / ces maps, mais n'hésitez pas à nous donner votre ressenti ou tout ce qui vous passe par la tête ;)


popkill
« Pionnier »
Niveau 15

Pour moi c'est un très bon mode de jeu qui mélange action, stratégie et coopération.

Dans la majorité les maps s'allient bien avec le mode !

Ajolnegui
« Pionnier »
Niveau 81

Je trouve que le mode de jeu est très bon, les maps sont bien pour le jeu mais en revanche je suis moins fan des nouvelles plateformes rouges.
Dans l ensemble très bon mode de jeu qui ramène de la fraîcheur sur UB:)

Foxy
« Le bordé de nouilles »
Niveau 100

Au contraire, je pense que les plateformes rouges sont un très bon ajout, permettant d'avoir des maps avec plus de plateformes. Le principe que les projectiles puissent les traverser en passant par le bas et ne pouvant pas les traverser en passant par le haut est aussi bon.
Je propose de rajouter un timer total en cps, car on ne se rends pas trop compte de la durée de la partie avec le temps initial + les ajouts.

2 nubs approuvent ce message

Ajolnegui
« Pionnier »
Niveau 81

Certes mais je trouves personnellement que c'est pas très pratique

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

Juste pour revenir sur ce que dit l'ami Ajolnegui :
Obviously, je ne vais sûrement pas dire ça sur le bon topic, mais les nouvelles plateformes rouges sont le meilleur ajout de cette MAJ (désolé si je détruis vos attentes de ce topic).
Elle sont juste superbement bien pensées. Sur Donjon (la nouvelle map), c'est juste énorme. Après une petite heure de DM, on les prend vite en main, et avec un peu d'imagination, on peut vraiment faire des trucs carrément oufs. Si on utilise bien le fait que les projectiles ne passent que dans un seul sens à travers les plateformes, y'a juste énormément de stratégies à mettre en place !
J'me souviens par exemple d'une matinée, ce Week-End ou j'étais contre Gyuki et Bilou avec leurs vikings respectifs et SuperChicken en rôdeur (+ d'autres personnes, bien entendu !)
Et franchement, j'me tapais des grosses barres ! Le brain prend toute sa place ici ! Passer à celle du dessus, passer à celle du dessous, juste pour esquiver une flèche, ou même une charge de viking précipitée...

Franchement, j'adore, et pour ça, merci.

Après, le mode CPS, j'adore le principe, et pour l'instant, il est plutôt pas mal. Le seul problème que j'ai trouvé, c'est sur la map plate : Le premier point de contrôle est bien trop proche. Perso j'ai un PC de ouf. (Windows XP, 2Go de RAM, Intel Core 2 Duo, GT9800).
Hé bien lorsque je me retrouve chez les défenseurs, au moment ou la partie commence (pour moi), les attaquants ont déjà pris le premier point ! :c

2 nubs approuvent ce message

sylvepain31
« Pionnier »
Niveau 52

Bonne l'an malgré le troisième bloctest moyen.lajout des plateformes rouges est très bien

Maj pardon

superchicken
« Chasseur de fœtus »
Niveau 100

j'avoue m'etre fait bien troll par snooffy avec les plateformes, mais c'était fun x)
le seul petit bémol c'est quand on est pas beaucoup et qu'on se retrouve seul à cause de la taille de la map
sinon le mode capture est génial, meme si la map en longueur uniquement (me souvient plus du nom) est un peu bof, et la map avec une tour est un peu dur à capturer :/
j'attend avec impatience leurs déco :D

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Le mode CPS apporte un gros + au jeu: c'est nouveau, c'est cool car ça rentre bien dans l'univers d'UB et ça vient bien, selon moi, se compléter aux autre modes de jeu déjà disponibles.

Donc si j'ai un/des reproche(s) à faire, ça serait:

- Peut-être dirais-je que le mode ressemble des fois un poil trop au mode CP lorsqu'on est dans une situation par exemple, où les deux équipes se battent que pour un seul point de la map durant toute la partie. M'enfin après c'est difficile de créer un mode de capture avec un système de point sans que celui-ci ressemble au mode CP déjà existant vous me diriez, m'bon.
En soi, c'est pas un défaut du tout venant du mode en lui-même, moi j'apprécie beaucoup ce mode tel qu'il est pour l'instant, seulement des fois j'ai personnellement l'impression de jouer en mode CP exactement comme je joue en mode CPS, c'est à dire que je "spawn", je fonce vers le point, je tue puis je meurs, d'autres membres de l'équipe adverse reviennent pour garder le point, pareil pour les membres de mon équipe, ensuite je "respawn", je re-fonce, etc. Une partie de ping-pong comme je les aime sur le mode CP quoi. Ça me déplaît pas de faire ça hein, m'enfin je sens peu de différence avec le mode CP quand ça se passe comme ça durant la partie.

- Aussi, je tiens vraiment à dire que le système définissant l'équipe qui attaque et l'équipe qui défend est pas assez clair à mon goût: J'ai mis un temps à comprendre comment ça fonctionnait, je savais même pas au début, lorsque j'avais testé pour la première fois le mode, si j'étais attaquant ou défenseur.
En gros en partie, je vois(et nous voyons il me semble, si je ne suis pas encore aveugle) seulement à l'écran "Attaque-Défense", mais j'ignore, tant que je suis pas allé vérifier le/les points par moi-même en suivant la grosse flèche, de quel côté je suis. Tout ce que je sais en entrant en partie, c'est que je dois aller vers le point que la flèche m'indique pour soit le défendre, soit le capturer, mais impossible de savoir quand je "spawn", ce que je dois faire: Si je dois aller défendre mon point, ou si je dois aller attaquer le point adverse.

Cela étant dit, je sais pas si j'aurai éventuellement manqué de voir certaines indications lors de mes parties sur le mode, peut-être ai-je manqué quelque chose que tout le monde aurait vu et pas moi? Dans tous les cas, mon avis personnel, c'est que le mode CPS ne nous guide pas suffisamment, je parle en particulier en début de partie, car évidemment, au fur et à mesure que les points se font capturer, la flèche nous indique une autre direction à prendre, donc ça à la rigueur, je dirais que c'est clair.

_____________________________________________________________________________________


Pour ce qui est des emplacements des points, je les trouve très bien réparti sur les maps que nous avons pour l'instant à disposition pour tester le mode. Bien réparti, sauf peut-être sur une seule carte: Celle avec la très grande tour/immeuble que l'équipe "spawnant" à droite doit monter quasi-entièrement pour avancer sur la capture des points lorsqu'elle est attaquante.

Je me demandais par contre, si vous aviez l'intention de mettre peut-être d'avantage de points de capture sur certaines maps, car je crois que pour l'instant, sur toutes les maps tests, les points de captures sont tous au nombre de 3. Peut-être je pensais à 4 ou 5 points sur certaines maps en particulier, en donnant bien entendu plus de temps pour capturer, ce qui nous donnerait des parties plus longues ! Je me disais que ça pourrait surement apporter encore plus de diversité sur le mode, même si le mode en lui-même, apporte déjà bien sur, beaucoup de diversité au jeu !

Pour le temps de capture, je n'ai rien à dire là dessus, il est au point !(lol)

Pour parler vite fait des plateformes rouges, vu que Snooff' en a déjà parlé lui, je vais pas me priver haha !
Je trouve qu'elles vont très bien avec le mode de jeu CPS, après leur positionnement sont pas parfait je trouve, m'enfin c'est pas pour rien qu'on est en période de test et qu'Esken nous demande notre avis à tous !

Au passage, la map donjon sort vraiment du lot des autres maps déjà existantes grâce à ces nouvelles plateformes. Juste une chose peut-être: Belgi( je dénonce?! quoi?!) trouve que la map est un peu trop grande, et je suis un peu du même avis que lui, et c'est le cas d'autres personnes il me semble. "Un peu", parce que je la trouve GRANDE, mais pas TROP non plus.

En espérant me faire comprendre, et non pas passer pour un chieur parce que j'ai beaucoup à dire et parce que je me permet de ne pas tenir pas langue lorsqu'il s'agit de donner son avis sur quelque chose, surtout quand il est question de relever les éventuels défauts.

TL;DR: Très bon mode, du bon boulot, bravo ! Mais juste pas toujours compréhensible en nous guidant pas toujours correctement, surtout en début de game.
+ GG pour l'idée des plateformes rouges, très bien vu !

NOTE: spawn/respawn = apparaître/réapparaître (je trouvais ça moche de le dire en français en fait)

NOTE 2: Azy avec tes specs' Snooff', tu veux pas me donner ta connexion et je te donne des composants en échange? :p

NOTE 3: Je souligne les mots, car le gras n'a pas l'air de fonctionner...

PS: Foxy me dit(semblerait-il) que c'est toujours l'équipe de gauche qui attaque, donc la bleu. Donc en effet, si c'est toujours la même équipe qui attaque et toujours la même qui défend, pas besoin de dire en début de partie si on est attaquant ou défenseur. My bad ! Mais ça n'empêche pas le fait que quand on débarque pour la première fois sur le mode, on devine pas tout de suite.

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

Bon ben moi j'ai pas grand chose à dire puisque quasiment tout a déja été dit, alors je vous dit juste GG pour le mode CPS, avec des terrains un peu plus complexes ça pourrait peut être devenir le début du e-sport sur UB comme vous en réviez ^^
(et très bonne idée pour les plateformes unilatérales, très marrantes surtout dans la nouvelle map Donjon !)


P.S. : J'en profite pour remercier infiniment la personne qui a fait la map Donjon qui est juste sublime (Leroux c'est ça ? GG à toi vraiment) et enfin je tiens à sacrifier un chat en l'honneur de la personne qui a rickroll tout UB sur la première map CTS \o/

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1438" ["ft_category"]=> string(1) "9" ["ft_title"]=> string(30) "Le mode Attaque-Défense (CPS)" ["ft_author"]=> string(1) "2" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-10-07 16:14:57" ["ft_first_post"]=> string(5) "21472" ["ft_last_post"]=> string(5) "21628" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "9" ["fc_name"]=> string(28) "Discussions à propos du jeu" ["fc_description"]=> string(50) "Discutez de tout et rien sur The Ultimatest Battle" ["fc_index"]=> string(1) "4" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(2) "19" }

Page [1] 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus