Connexion

> Mot de passe oublié ?

> S'inscrire

Forum / Problèmes techniques / Aide au formatage (pour les posts/messages/descriptions de profi

Page [1]

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Alors voilà,
J'aurais aimé avoir une petit liste affichant toutes les aides au formatage des messages lorsqu'on veut par exemple poster une image, un message en bleu contenant une adresse URL, mettre en italique ou en gras un groupe de mots, bref. J'espère que vous voyez de quoi je veux parler, et que si c'est le cas, s'il vous plaît, je souhaiterais avoir cette liste sous les yeux à nouveau car je ne parviens plus à la trouver où que ce soit.
Merci d'avance !

Pingouinator
« Pionnier »
Niveau 75

C'est vrai que c'etait quand même bien pratique. Vu que j'ai galéré pendant quelques mois pour savoir comment faire, voici celle dont je le souviens :

En gras : d'abord b entre crochet, ensuite ton texte puis [/b]
(En gros, sans les point [.b.] tontexte [./b.]. )

Tu as juste a changer la lettre entre crochet et apres le slash, de mémoire u entre crochets et [/u] pour le souligner, et i entre crochets puis [/i] pour l'italique

Pour les urls (un mot en bleu, tu cliques dessus ca t'envoie vers un lien) tu tapes (entre crochet toujours) url=X , X étant ton lien puis ton mot et enfin juste [/url] à la fin.

Pour les images/gifs :
D'abord tu tapes img entre crochets et ensuite tu copie colle l'URL de ton image (tu fais clic droit, "copier l'URL de l'image") et enfin tu termines par [/img].

Normalement il y a des codes universels à tout les forums, qui permettent des choses comme un texte barré/ surligné et qui marche ici j'avais essayé, tu devrais pouvoir le retrouver facilement sur internet ^^"

EDIT : pas la peine de chercher, j'ai retrouvé ça s'appelle les BB codes, voici une page qui t'explique comment ça fonctionne et t'en donne une grande partie, voir tous : http://forums.cnetfrance.fr/misc.php?do=bbcode

1 nub approuve ce message

Steyix
« Pionnier »
Niveau 76

wikipédia est plus clair dans la description des balises. :)

phendrax
« Haxton Sale »
Niveau 100

Hello,

la liste des bbcodes est de nouveaux affichée en bas de votre réponse

Gyuki
« Champion de l'Hiver »
Niveau 100

Je vous remercie !

object(stdClass)#22 (21) { ["ft_id"]=> string(4) "1375" ["ft_category"]=> string(1) "1" ["ft_title"]=> string(64) "Aide au formatage (pour les posts/messages/descriptions de profi" ["ft_author"]=> string(5) "19995" ["ft_sticky"]=> string(1) "0" ["ft_creation_date"]=> string(19) "2015-07-25 01:05:26" ["ft_first_post"]=> string(5) "19081" ["ft_last_post"]=> string(5) "19096" ["ft_sondage"]=> string(1) "0" ["ft_closed"]=> string(1) "0" ["ft_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_id"]=> string(1) "1" ["fc_name"]=> string(21) "Problèmes techniques" ["fc_description"]=> string(60) "Vous avez un problème ? Nous avons probablement la solution" ["fc_index"]=> string(1) "5" ["fc_create_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_response_auth_level"]=> string(1) "0" ["fc_closed"]=> string(1) "0" ["fc_deleted"]=> string(1) "0" ["fc_sub_category"]=> string(1) "2" ["count_posts"]=> string(1) "5" }

Page [1]

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK En savoir plus